Bilan de mon addiction avec la 3-MMC et de certaines séquelles.

Publié par ,
331 vues, 1 réponses
#3-mmc-sequelles
L'obnubilé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2025
1 message
Après des années passées à bénéficier des précieuses ressources de ce forum, je décide enfin de rajouté ma pierre à l'édifice en vous fessant part de mon addiction à la 3mmc.
Je tiens d'abord à précisé que cela a essentiellement pour but de partager mon expérience à ceux/celles qui pourraient s'identifier à mon parcours ainsi qu'à avertir des lourdes séquelles que ma consommation a long termes a engendré de mon coté.

La 3mmc est de loin la drogue la plus vicieuse que j'ai pu consommer, peu d'effet secondaire a court terme, défonce modérée et agréable, effet non marqué physiquement. et c'est bien tout le problème de cette substance qui nous fait croire qu'elle peut être consommée a long terme sans trop de risque.
J'ai commencer la 3mmc début 2021, d'abord dans un cadre festif. je suis immédiatement tombé amoureux de ce produit pour les raisons cité ci dessus.
les deux premières année n'ont pas spécialement posé de problèmes. mais avec le temps (surtout depuis debut 2023 ) étant DJ, j'ai noué un lien quasi fusionnel entre cette substance et ma musique.
Ma consommation est exclusivement devenue solitaire à enchainer des session DJ de 48-72h....
Fin 2023 étant déjà totalement dépendant créativement et émotionnellement au produit vient une rupture amoureuse extrêmes difficile.
Première descente aux enfers :
Consommation quotidienne du produit pendant 4 mois, session mix interminable, refus d'affronté mes emmottions ect.
Ma consommation était de 8-10 grammes par semaines à cette période.
Puis vient le moment ou les problèmes financiers arrivent et dès qu'on a plus de produit, l'enfer prend place.
Résultat première tentative de suicide médicamenteuse, 1 mois d'hospitalisation et de sevrage sous Temesta et antidépresseur ( miansérine).
Sortie de la cure début décembre 2023.
Etant a l'origine de région parisienne, je prend la décision de repartir de zéro dans une nouvelle ville.
Je trouve un super taff de conducteur de travaux dans une nouvelle région.
Mon intégration à été parfaite, je suis pleinement épanouis dans ma nouvelle vie professionnelle. je suis coupé de tout mes plans pour avoir accès au produit.
Je recommence à ressentir du plaisir a refaire des activités simple environ deux mois après le sevrage.
Tout allais pour le mieux..
Sauf que mon travail est la seule chose que j'ai, loin de ma famille, mes amis ect
Première rechute.
mars 2024 je trouve un plan a 100km de chez mois, donc fait de la route au début une fois par mois pour me procuré du produit. puis 1 fois par semaine.
cela a duré 7 mois
septembre 2024 je fait tout mes contact pour trouver un plans dans ma ville....
La plus grosse erreur de ma vie.
Je suis depuis cette date entre 10 et 20 g par semaine. environ 3 g par sessions.

place au séquelle.
bien que les dégâts (selon mon expériences personnelle) soient principalement sociaux
Depuis Janvier 2025, j'ai perdu l'usage d'une partie de ma main droite ( je ne suis plus capable d'ouvrir un bocal, remplir ma cigarette électronique), mon système nerveux central a bien dégusté.(Diagnostique médical à l'appui et examens complémentaires en cours).
Paralysies du sommeil à répétions ( a l'endormissement), spasmes, vertiges
Arrêt du produit le dimanche 5 janvier 2025.
Premier rendez vous avec mon médecin généraliste ou j'ai fondu en larmes, et détaillé toute ma consommation avec un souhait d'abstinence total.
Rendez vous dans un centre d'addictologie le lendemain pour mettre en place un suivi régulier et un traitement a long terme ainsi que d'identifier les mécanisme qui me poussent a rechuter a chaque fois..
Pour la suite cela sera un IRM des cervicales, neurologue EMG puis rééducation du membre atteint.
Je suis malheureusement en arrêt de travail après des année de travails sans interruption mais travailler dans le BTP avec une main n'est malheureusement pas possible...
Je suis au fond du trou moralement, d'autant plus que resté chez moi seul avec un sevrage et la honte d'avoir fait cela a mon corps est extrêmement difficile a vivre .
Le craving est insupportable, j'attend d'avoir le second rdv du CSAPA pour rencontrer l'addictologue avec impatience

Voila pour mon parcours, si vous avez envie d'échanger a ce sujet je suis entièrement ouvert.
Il était pour mois essentiel de vous partager mon parcours car cela vide un énorme poids qui traine depuis bien trop longtemps.
Et j'espère pouvoir sensibilisé d'autres consommateur sur les potentiels séquelles a long terme du produit.
Je n'ai pas la science infuse, j'ai peut être mal exprimer certains point et je men excuse par avance

bien a vous

petit +

Je tiens a remercier toutes les perssone qui, à travers leurs contribution m'ont renseigné a plusieurs reprise sur bien des sujet.

Dernière modification par meumeuh (Aujourd'hui à  00:11)

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert31champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5642 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage, et je compatis!

J'ai quand meme une question, qui dans ces cas-là devrais être une donnée a avoir et connaitre mais vraiment, en tout cas de mon point de vue

Alors  la 3-MMC, n'a plus été (autant) dispo depuis fin 2021 à la suite de son Ban NL car avant n'importe qui pouvait en acheter facilement sur le clearwe la recevoir dans sa boite à lettre

Ma question est donc :
as-tu fait analyser tes lots pour être sur que c'était réellement de la 3MMC
(3-MéthylMéthCathinone ) et non pas à un autre isomère ou meme une autre Cathinone comme la  3-ChloroMethCathinone (3-CMC) laquelle a eu son Ban NL en septembre 2022  (NL pour Pay Bas) et qui a était sa remplaçante et "serait plus neurotoxique" à quantité égale

Car perso, je consomme depuis 2018 ou 2019 de la 3-MMC ( à cet epoque je consommer entre 2 et 5g de coke par mois ), le temps d'apprivoiser cette 3MMC j'ai aussi consommé des 10 à 15g par semaine au debut et cela finissait parfois en psychose amphétaminique, donc j'ai mis en place des stratégies, achat pas plus de 50g , que je mets dans une box ou je n'ai un accès seulement à certaines dates, cela pour faire en sorte de ne faire qu'une session de 2 à 3 jours par mois et pour ne pas consommer autant  qu'au debut.

Depuis que nous avons mis en place, le dispositif d'analyse à distance, je fais toujours analyser par HPLC  et donc à part 1 fois où j'ai eu droit a un SCAM car c'etait de la 2-MMC, mais le reste du temps, comme  la dernière commande é en novembre dernier ; j'ai toujours de la 3MMC Hcl @ 80/99% de pureté et ce n'est pas pour en faire l'apologie mais juste pour montrer que ce n'est pas le produit, mais plutôt comment, il est utilisé qui peut être délétère ou pas pour les PUD

Car moi grâce à la 3. J'ai réduit drastiquement ma consommation de cocaïne, vu que je payais environ 3 à 4 euros le gramme avant le Ban maintenant c'est plutôt entre les 12 à 16 euros le gramme!

Amicalement,

MM

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire