Bilan de mon addiction avec la 3-MMC et de certaines séquelles.

Publié par ,
731 vues, 7 réponses
#3-mmc-sequelles
L'obnubilé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2025
1 message
Après des années passées à bénéficier des précieuses ressources de ce forum, je décide enfin de rajouté ma pierre à l'édifice en vous fessant part de mon addiction à la 3mmc.
Je tiens d'abord à précisé que cela a essentiellement pour but de partager mon expérience à ceux/celles qui pourraient s'identifier à mon parcours ainsi qu'à avertir des lourdes séquelles que ma consommation a long termes a engendré de mon coté.

La 3mmc est de loin la drogue la plus vicieuse que j'ai pu consommer, peu d'effet secondaire a court terme, défonce modérée et agréable, effet non marqué physiquement. et c'est bien tout le problème de cette substance qui nous fait croire qu'elle peut être consommée a long terme sans trop de risque.
J'ai commencer la 3mmc début 2021, d'abord dans un cadre festif. je suis immédiatement tombé amoureux de ce produit pour les raisons cité ci dessus.
les deux premières année n'ont pas spécialement posé de problèmes. mais avec le temps (surtout depuis debut 2023 ) étant DJ, j'ai noué un lien quasi fusionnel entre cette substance et ma musique.
Ma consommation est exclusivement devenue solitaire à enchainer des session DJ de 48-72h....
Fin 2023 étant déjà totalement dépendant créativement et émotionnellement au produit vient une rupture amoureuse extrêmes difficile.
Première descente aux enfers :
Consommation quotidienne du produit pendant 4 mois, session mix interminable, refus d'affronté mes emmottions ect.
Ma consommation était de 8-10 grammes par semaines à cette période.
Puis vient le moment ou les problèmes financiers arrivent et dès qu'on a plus de produit, l'enfer prend place.
Résultat première tentative de suicide médicamenteuse, 1 mois d'hospitalisation et de sevrage sous Temesta et antidépresseur ( miansérine).
Sortie de la cure début décembre 2023.
Etant a l'origine de région parisienne, je prend la décision de repartir de zéro dans une nouvelle ville.
Je trouve un super taff de conducteur de travaux dans une nouvelle région.
Mon intégration à été parfaite, je suis pleinement épanouis dans ma nouvelle vie professionnelle. je suis coupé de tout mes plans pour avoir accès au produit.
Je recommence à ressentir du plaisir a refaire des activités simple environ deux mois après le sevrage.
Tout allais pour le mieux..
Sauf que mon travail est la seule chose que j'ai, loin de ma famille, mes amis ect
Première rechute.
mars 2024 je trouve un plan a 100km de chez mois, donc fait de la route au début une fois par mois pour me procuré du produit. puis 1 fois par semaine.
cela a duré 7 mois
septembre 2024 je fait tout mes contact pour trouver un plans dans ma ville....
La plus grosse erreur de ma vie.
Je suis depuis cette date entre 10 et 20 g par semaine. environ 3 g par sessions.

place au séquelle.
bien que les dégâts (selon mon expériences personnelle) soient principalement sociaux
Depuis Janvier 2025, j'ai perdu l'usage d'une partie de ma main droite ( je ne suis plus capable d'ouvrir un bocal, remplir ma cigarette électronique), mon système nerveux central a bien dégusté.(Diagnostique médical à l'appui et examens complémentaires en cours).
Paralysies du sommeil à répétions ( a l'endormissement), spasmes, vertiges
Arrêt du produit le dimanche 5 janvier 2025.
Premier rendez vous avec mon médecin généraliste ou j'ai fondu en larmes, et détaillé toute ma consommation avec un souhait d'abstinence total.
Rendez vous dans un centre d'addictologie le lendemain pour mettre en place un suivi régulier et un traitement a long terme ainsi que d'identifier les mécanisme qui me poussent a rechuter a chaque fois..
Pour la suite cela sera un IRM des cervicales, neurologue EMG puis rééducation du membre atteint.
Je suis malheureusement en arrêt de travail après des année de travails sans interruption mais travailler dans le BTP avec une main n'est malheureusement pas possible...
Je suis au fond du trou moralement, d'autant plus que resté chez moi seul avec un sevrage et la honte d'avoir fait cela a mon corps est extrêmement difficile a vivre .
Le craving est insupportable, j'attend d'avoir le second rdv du CSAPA pour rencontrer l'addictologue avec impatience

Voila pour mon parcours, si vous avez envie d'échanger a ce sujet je suis entièrement ouvert.
Il était pour mois essentiel de vous partager mon parcours car cela vide un énorme poids qui traine depuis bien trop longtemps.
Et j'espère pouvoir sensibilisé d'autres consommateur sur les potentiels séquelles a long terme du produit.
Je n'ai pas la science infuse, j'ai peut être mal exprimer certains point et je men excuse par avance

bien a vous


petit +

Je tiens a remercier toutes les perssone qui, à travers leurs contribution m'ont renseigné a plusieurs reprise sur bien des sujet.

Dernière modification par meumeuh (10 janvier 2025 à  00:11)

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5660 messages
Blogs
Merci pour ton témoignage, et je compatis!

J'ai quand meme une question, qui dans ces cas-là devrais être une donnée à avoir et connaitre, mais réellement en tout cas de mon point de vue.

Alors  la 3-MMC, n'a plus été (autant) dispo depuis fin 2021 à la suite de son Ban NL, car avant n'importe qui pouvait en acheter facilement sur le clearweb la recevoir dans sa boite à lettre.

Ma question est donc :
as-tu fait analyser tes lots pour être sûr que c'était précisément de la 3-MMC ?
(3-MéthylMéthCathinone ) et non pas un autre stereo isomère ou même une autre cathinone comme la  3-ChloroMethCathinone (3-CMC) laquelle a eu son Ban NL en septembre 2022  (NL pour Pays-Bas) mais qui a été la remplaçante de la 3MMC ( avant le retour de la 2MMC ) et "serait plus neurotoxique"...

Car moi perso, je consomme depuis 2018/2019 de la 3-MMC ( à cet époque je consommais entre 2 et 5 g de coke par mois ), le temps d'apprivoiser cette 3MMC , je n'avais pas vraiment taper ds les RC, et j'ai aussi consommé des 10 à 15g par semaine au tout debut et cela finissait parfois en psychose amphétaminique


J'ai donc mis en place des stratégies :
achat pas plus de 50g par cde, que j'enferme dans une box à ouverure temporaire-( j'y ai accès seulement à certaines dates que je choisis ) et cela pour faire en sorte de ne faire qu'une session de 2 à 3 jours par mois et pour ne pas consommer autant qu'au début.

Et surtout depuis que nous avons mis en place, le dispositif d'analyse à distance, je fais toujours analyser par HPLC  et donc à part 1 fois où j'ai eu droit à un SCAM car c'était de la 2-MMC, mais le reste du temps, comme  ma dernière commande  en novembre dernier ; j'ai toujours de la 3-MMC Hcl @ 80/99% de pureté.

Et ce n'est pas pour en faire l'apologie, mais juste pour montrer que ce n'est pas le produit, mais plutôt comment, il est utilisé / consommé qui peut être délétère ou pas pour les PUD. Car moi grâce à la 3MMC J'ai réussi à réduire drastiquement ma consommation de cocaïne, vu que je payais environ 3 à 4 euros le gramme avant le Ban maintenant c'est plutôt entre 10 et 16 euros le gramme mais sur le clearweb, sur le DW c'est moins cher.


Amicalement,

MM

Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
75 messages
Bonjour à toi l'obnubilé

Merci beaucoup pour ton témoignage, comme tu as été aidé par les autres sur ce forum tu aides aussi ceux qui te liront.

L'obnubilé a écrit

Premier rendez-vous avec mon médecin généraliste où j'ai fondu en larmes, et détaillé toute ma consommation avec un souhait d'abstinence totale.

Cette phrase m'a fait penser à un podcast du Monde que j'ai écouté récemment :
https://open.spotify.com/episode/3xjMAE … f649ae4181

Ils parlent des groupes de paroles type "alcooliques anonymes" mais pour toutes substances qui prônent une abstinence totale et le témoignage dans ce podcast est beau et donne de l'espoir.

Dans un sens si tu publishes ici c'est que d'une certaine façon cela doit t'aider dans ta quête d'abstinence ou de réduction de ta consommation, je me suis alors dit que peut-être les groupes de paroles pourraient t'aider dans ta démarche !

Fais attention à toi et je te souhaite tout le courage du monde

Take care.

AMID.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert47champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4106 messages
Blogs

AllMindIsDeep a écrit

Ils parlent des groupes de paroles type "alcooliques anonymes" mais pour toutes substances qui prônent une abstinence totale et le témoignage dans ce podcast est beau et donne de l'espoir.

Hello,

moi perso l'abstinence totale ne me donne pas de l'espoir...

Les seuls prods que j'ai arretés c'était "sans le vouloir", en tout cas, sans me mettre la pression que je renoncerais à toujours à quelque chose que j'aime. pour moi, ca m'a évité de me culpabiliser et ca a bien limité les cravings. je suis dans l'incapacité de dire depuis quand j'ai arreté le cannabis (alors que ca faisait 15 ans que j'en fumais quotidiennement hein)...alors que dans les approches narcotiques anonynmes, j'ai l'impression que des gens qui disent "je suis abstinent depuis 176 jours, 3h et 35 s...ca laisse penser que pendant tout ce temps y ont pensé chaque jour. Et j'estime que pour moi ca serait invivable ! je suis un peu de l'avis de Oscar Wilde, "Je resiste à tout sauf à la tentation", car à la tentation je n'y resiste pas, du coup souvent ca ne devient meme plus une tentation pour moi !
Car voir les choses tout en noir et blanc (ou conso adonf/arret total), ca m'angoisse à un point tel que j'ai une seule envie : consommer de ouf. Alors que si je me dis que je ne veut pas me frustrer, mais j'essaie de faire en sorte d'en avoir au max de bénéfices, souvent j'ai meme moins envie de consommer et puis finalement quand je le fais j'y prends bien plus plaisir, sans me culpabiliser et me considerer comme une "merde parce que j'ai rechuté".
Et ca n'empeche aussi que j'ai reconnu qu'il y a des prods qui me sont nécessaires, meme au quotidien, car ils m'apportent des bénéfices (à une époque le cannabis, maintenant les opis).

Après je concoit qu'on ne marche pas tous de la meme facon, mais je concois aussi qu'on a tous été biberonnés par une morale anti-drogue puissante, qui nous a fait croire que les drogues c'était mal, que ca ne pouvait aller que vers l'autositruction, sans jamais parler des bénéfices qu'on y trouve. Et reconnaitre ces bénéfices pour moi c'est arreter de me voiler la face, de cacher derrière les drogues d'autres problèmes (en croyant que ca suffit d'arreter pour que tout aille mieux...mais ca ne va pas recoudre un coeur blessé le fait de ne pas consommer par ex). Je prefère travailler à comprendre pourquoi la blessure me fait mal, plutot que me priver de quelque chose qui m'apporte des bénéfices évidents.
Et le fait de me dire que je sais que je les cherche, ca m'aide aussi à decontruire l'image du "tox" dépossedé de toute volonté, en permettant de partager des strategies pour consommer en reduisant les risques et en augmentant les bénéfices. Après parfois ca passe aussi par reconnaitre que par leur proprieté pharmaco ou quoi, il y a des prods qui sont difficiles à gerer comme on le souhaite, mais m'informer et échanger des conseils, ca construit un vrai savoir qui pas seulement me donne confiance en moi et en nous mais aussi me permet de vivre une vie sans culpabiliser...

PS. POur l'OP : comment t'as pu faire le lien entre les problèmes aux cervicales et la 3 ?
je n'avais jamais entendu parler d'effets de ce type avec la 3...
Après certes, des longues sessions avec accumulation de fatigue, manque de sommeil et de nutriments peuvent avoir des sequèlles psy et parfois physiques...mais de là à avoir les problèmes que tu décris j'en ai jamais entendu parler, alors que j'ai souvent entendu parler du biais médical pour lequel certains médecins ont la tendance "facile" à tout reporter à la drogue car c'est mal, sans pour autant mèner des diagnostiques approfondis (je dis ca car pendant longtemps, des médecins n'ont pas écouté des symptomes que j'avais en les mettant sur le dos du manque opiacé...sauf que différentes analyses plus tard, ils se sont rendus comptes que ca n'avait rien à voir).

Dernière modification par cependant (10 janvier 2025 à  19:00)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
75 messages

cependant a écrit

moi perso l'abstinence totale ne me donne pas de l'espoir...

Clairement je n'ai jamais dit que c'était LA solution.

AllMindIsDeep a écrit

Dans un sens si tu publishes ici c'est que d'une certaine façon cela doit t'aider dans ta quête d'abstinence ou de réduction de ta consommation

C'est bien pour ça ici que je parle de réduction de consommation.

A chacun sa solution comme tu l'as dit, pour certains l'abstinence c'est le vrai contrôle, pour d'autres c'est maîtriser sa consommation qui l'est. (Je suis plutôt de cette team)

Mais chacun a besoin de sa propre solution, et quoi de mieux pour la construire que d'avoir un maximum de billes ? :)

C'était le but de mon partage, je ne voulais faire l'apologie de rien !

Hors ligne

 

meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5660 messages
Blogs

AllMindIsDeep a écrit

Mais chacun a besoin de sa propre solution, et quoi de mieux pour la construire que d'avoir un maximum de billes ? :)

Oui cela part, j'imagine d'une bonne intention,  mais l'OP n'est pas venu pour demander des conseils ou autre  amha il est juste venu pour partager son témoignage qui lui est propre , c'est d'ailleurs pour cela que j'y ai mis, en miroir mon témoignage perso sur ma conso de 3-MMC.

Et pour être tout à fait honnête, nous dans l'équipe nous ne sommes pas du tout en phase avec les groupes et associations néphalistes, qui rime plus avec prévention que réduction des risques , donc je sais pas quoi penser de ce podcast que je n'ai pas écouté, car nous sommes avant tout des activistes donc nous n'aimons pas trop tout ce qui va à l'encontre de notre politique et de notre ligne édito

Et à titre perso, je ne suis totalement allergique  à l'abstinence totale ^^


Amicalement


Pure / Uncut? Analyse Tes Prods via PsychoActif  ☆ Keep Calm & Smoke Crack ☆

Hors ligne

 

X24L homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2024
12 messages
3mmc pure à notre époque  ? Pourquoi ca ne se vend plus. C'était quand même plus safe que la 3cmc...

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
75 messages

meumeuh a écrit

Et pour être tout à fait honnête, nous dans l'équipe nous ne sommes pas du tout en phase avec les groupes et associations néphalistes, qui riment plus avec prévention que réduction des risques, donc je ne sais pas quoi penser de ce podcast que je n'ai pas écouté, car nous sommes avant tout des activistes, donc nous n'aimons pas trop tout ce qui va à l'encontre de notre politique et de notre ligne édito.

Et à titre perso, je ne suis totalement allergique à l'abstinence totale ^^

Je comprends carrément !
Même si cela peut sembler un peu contradictoire quand le cœur de la RDR prône l'acceptation de toute démarche et le non-jugement de la façon dont chacun voit sa consommation hehe (Désolé, c'est l'avocat du diable qui parle même si je suis d'accord avec ta vision)

Quoi qu'il en soit, take care l'OB !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Bilan de 2 ans de conso de 3-MMC. Quand la doublure surpasse l'orginal
par L'alchimiste, dernier post 15 févier 2016 par CiZuM
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] 3mmc : risque d’addiction ?
par limu31, dernier post 10 décembre 2018 par limu31
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums