1
Dernière modification par Komoto122 (23 juillet 2021 à 07:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
SillyCone a écrit
Du coup, ça fait probablement 8 ans que je ne fais ma changa qu'au caapi avec des quantités plutôt élevées d'harmalas et elle a toujours fait son super taff.
Gracias a la Madre
OK. Tu m'arrête si je me trompe, si je t'ai bien compris ta recette pourrait être : 1grs de dmt full spectral + 1grs de caapi+ o,4grs d'harmala ?
Hors ligne
Komoto122 a écrit
OK. Tu m'arrête si je me trompe, si je t'ai bien compris ta recette pourrait être : 1grs de dmt full spectral + 1grs de caapi+ o,4grs d'harmala ?
Précisément. La caapi est sous forme de feuilles, hein, pas de bois...
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (13 août 2021 à 07:36)
Hors ligne
Hors ligne
Komoto122 a écrit
Merci bcp, je met en recette des cette semaine.
(Dsl si tu l'as déjà publié, il est probable que j'ai cherché....mais pas comme il faut)
Avec joie :)
Bonnes découvertes à toi, c'est assez sympa cette phase, je kiffais beaucoup de tester une nouvelle plante et voir l'effet que ça faisait, très apprenti sorcier
Dernière modification par SillyCone (13 août 2021 à 20:16)
Hors ligne
Dernière modification par pierre (23 octobre 2023 à 19:32)
Hors ligne
SillyCone a écrit
Ingrédients :
- 1g de DMT freebase
- 1g de support végétal (dans mon cas, feuilles de caapi, mais tu peux mettre une infinité de plantes, regarde du côté de ce qui se fume ou une plante avec laquelle tu souhaites une connexion)
- 250mg d'harmalas freebase extraits de la rue syrienne (par tes soins ou acheté sur le net)
- 100 ou 200ml d'acétone "propre" (sans aromatiques ou autres adjuvants)
- 1 verre à téquila ou un Becher de 50 ou 100ml
Pourquoi autant de solvant ? tu utilises vraiment 100/200ml/gr de dmt ? si oui pour quel raisons autant ? ici j'utilise 40ml/gr
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (06 octobre 2021 à 15:13)
Hors ligne
SillyCone a écrit
Hello, je pense l'avoir déjà partagée dans un des mes fils sur la DMT, mais en bref :
Ingrédients :
- 1g de DMT freebase
- 1g de support végétal (dans mon cas, feuilles de caapi, mais tu peux mettre une infinité de plantes, regarde du côté de ce qui se fume ou une plante avec laquelle tu souhaites une connexion)
- 250mg d'harmalas freebase extraits de la rue syrienne (par tes soins ou acheté sur le net)
- 100 ou 200ml d'acétone "propre" (sans aromatiques ou autres adjuvants)
- 1 verre à téquila ou un Becher de 50 ou 100ml
Procédure :
Mettre tous les ingrédients secs dans le verre : le support végétal, couvert avec la DMT et enfin les harmalas.
Couvrir le tout avec l'acétone, en essayant d'en mettre le moins possible. En mettre plus ne ferait que rallonger le temps d'évaporation sans aucun avantage si ce n'est que celui de la paresse de ne pas faire attention![]()
Mélanger régulièrement avec une objet métallique (pas plastique parce que ça peut fondre avec l'acétone et pas bois parce que ça ... bois), en soufflant dessus jusqu'à évaporation totale, c'est à dire que la changa est complètement sèche, elle a changé de couleur.
Particulièrement bien mélanger vers la fin, quand il n'y a presque plus de liquide dans le fond, en soufflant bien dessus.
En général, dès qu'il n'y a plus aucun liquide dans le fond du verre, je transfère le tout (bien gratter les bords du verre) dans une grande coupelle en verre (mais une assiette fera l'affaire) et je mets le tout sur une source de chaleur modérée (moins de 40°C, en gros, un chauffage en hiver :p ) jusqu'à séchage complet : totalement sec, donc un poids aux alentours de l'addition du poids des ingrédients, ici 2,25g, ainsi qu'une absence totale d'odeur d'acétone.
Stoquer dans un récipient en verre fermé hermétiquement, à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air.
Notes perso :
J'ai tendance à aimer ma changa bien chargée en harmalas, jusqu'à 400mg par gramme de DMT.
C'est mon impression personnelle qu'il est inutile d'en mettre plus que 400mg/g mais impératif d'en mettre plus de 200mg/g pour parler - à mon sens - d'une "vraie" changa, avec un caractère bien différent de la DMT, fusse-t-elle infusée sur des feuilles (et qu'on me fasse pas rire en disant "mais ouais mais c'est de la passiflore, ça contient un IMAO")
Bonjour :) concernant les ratio de dosages de la dmt freebase j'avais plutôt vue des ratio 0.5g de freebase / 1g de feuille cela peut t'il être suffisant ???
De plus je vais manqué d'harmala freebase si je n'en met pas du tout mai que mon mélange d'herbe contient un ratio 50/50 sur 1g de lotus bleu, capie et de la passiflor cela fera t'il l'affaire et contiendra t'il assez d'IMOA dans les plantes pour en faire de la shanga correcte ???
merci par avance de vos réponses
cordialement
Hors ligne
Hors ligne
SillyCone a écrit
Je trouve cette changa pas trop bien équilibrée...
Perso, je mets les ratios suivants : DMT/support/harmaline = 1/1/0,25 à 0,40.
Donc par exemple : 4g DMT, 4g feuilles de caapi, 1g à 1,6g d'harmalas freebase.
Perso je n'utilise plus que cette recette là, vu que je l'utilise pour des mini cérémonies d'initiation et j'aime beaucoup la fréquence de la caapi qui me permet de travailler un peu comme avec l'ayahuasca que je connais bien.
Il y a quasi 10 ans, quand j'ai manifesté la DMT dans ma vie, j'ai fait pas mal d'expériences avec le lotus, le lapacho, la molène, et un tas d'autres et effectivement, la plante utilisée changeait totalement la structure des visions.
Ce qui est très chouette dans une idée de découverte, mais pas assez consistant pour l'utilisation "chamanique" que j'en fais. Du coup, ça fait probablement 8 ans que je ne fais ma changa qu'au caapi avec des quantités plutôt élevées d'harmalas et elle a toujours fait son super taff.
Gracias a la Madre
Bonjour, j'ai beaucoup lu tes réponses et merci pour toutes ces informations j'ai appris pleins de choses. J'ai une petite question, avec ma DMT j'aimerai faire deux recettes différentes, une pour l'introspection donc pour la pipe afin de partir (comme ta recette cité ici je pense)et j'aimerai une version qui permette d'avoir les visions les yeux ouverts mais sans la sensation d'affaissement, je veux juste la beauté du paysage en forme géographique mais en restant énergique. (La première j'ai fais 1:1:0,5 mais elle est plus introspective).
Toi qui a exploré les effets de fond en comble peux-tu m'aider stp ?
Je te remercie par avance,
Bonne semaine à tous.
Hors ligne