Gérald Darmanin livre 4 minutes 20 de mensonges prohibitionnistes - Perle

Publié par ,
452 vues, 9 réponses
#cannabis #contre vérités #Darmanin #idiot #Prohibition #ridicule
filousky homme
Modérateur
France
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12492 messages
Blogs
Gérald Darmanin livre 4 minutes 20 de mensonges prohibitionnistes

/forum/uploads/images/1739/darmanin-mensonges-cannabis.webp

Edito. Si je devais faire un article pour corriger toutes les contre-vérités véhiculées sur le cannabis à la télé ou dans les journaux, je n’aurais plus le temps de vivre. Mais cette fois-ci, l’intervention de Gérald Darmanin au micro de BFMTV lors de sa sortie à Condé-sur-Sarthe méritait que l’on s’y attarde.

Le contexte de sa prise de parole est la reconnaissance de l’échec de la prohibition en France la sortie du rapport de Messieurs Mendes et Léaument appelant à une légalisation du cannabis, dont la nécessité se fonde selon eux notamment sur l’échec des politiques personnifiées par les différents ministres de l’Intérieur depuis 50 ans et portées par leur entourage politique, présidents compris, et leurs conséquences : développement d’un marché noir, consommation des jeunes, accès facile, privation des droits humains, politique du chiffre, etc…

M. Darmanin a tout a fait le droit de s’opposer à une légalisation. Mais qu’il le fasse avec des arguments valables car ce n’est pas moins de 20 mensonges ou contre-vérités auxquels nous avons le droit en 4 minutes 18 de vidéo. Face à cette submersion, je ne pouvais pas rester de marbre.

Lire la suite de l'article sur Newsweed
Reputation de ce post

Merci de dénoncer les narconneries des narcollabos ! PTX.

Dantes14000 homme
Bonne épaule
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
244 messages
Salut

Pourquoi donnez de l'importance à ce mec.qui vit sur une autre planète.
La macronerie ne sera jamais pour la légalisation de n'importe quelle substance différente du tabac et alcool .
Ce sont des moulins à vent qui finiront un jour dans l'oubli.

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
175 messages
Blogs
C’en est désespérant. Ça m’énerve tellement d’entendre ça que je ne peux pas finir la vidéo. Ils tordent tout pour aller dans le sens de leur vision des choses, tout est remanié, déformé, amplifié, caricaturé en permanence, tout ça saupoudré de mépris, de mauvaise foi. 

C’est dans un moment politique comme ce qu’on vit en ce moment - et à voir jusqu’où ça va… - que j’apprécie avoir un espace d’échanges comme psychoactif.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8673 messages
Blogs
Bah comme d'hab depuis des décennies, en peut être un peu plus poussé... Pas peut-être, il y a surenchère clairement.

Quand on sait comment ça marche...

Plein de pognon qui arrive parfois en liquide, pour financer partis et campagnes.
Des torrents de liquide nous dit la presse dans le cadre du financement de la campagne de sarko.
Sans compter le conseil constitutionnel qui a avalisé l'élection de Chirac ; les comptes étaient truqués, je "jeu" illégal et inégal, mais le CC a validé l'élection pour privilégier la stabilité du pays. (c'était déjà pour notre bien)

Une belle partie de ce pognon provient de ceux qui profitent du trafic organisé à grande échelle, en haut de la pyramide.

Ils payent ainsi l'assurance de ne pas perdre un marché de plusieurs milliards.

Les ministres de l'intérieur sous la prohibition sont juste des super VRP du trafic organisé, c'est assez limpide en fait.

Dernière modification par Mister No (19 février 2025 à  23:02)

Just say no prohibition !

DjyOhm homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
29 messages
Impressionnant le nombre de mensonges qu'il a pu proférer en si peu de temps ! C'est vraiment un médiocre, il représente le mix parfait de mauvaise foi et d'incompétence qui permet de réussir en politique... sur BFMTV.

Dommage qu'il n'ait pas le courage de s'assoir en face d'un interlocuteur sérieux pour une vraie discussion.

En contrepoint, sur le
le service public
le député auteur de la proposition essaye d'expliquer sa démarche, même si ça manque un peu de pep's (il n'est pas près de passer sur BFM), il tient un discours cohérent et honnête.

En face de lui, un certain Guillaume Fabre...un type de Science Po qui écrit des bouquins sur les flics (!) et qui n'a rien à dire. Un piètre contradicteur, qui tire sans conviction des grosses ficelles de mauvaise rhétorique.

Le débat n'a pas véritablement eu lieu.

Dernière modification par filousky (Hier à  17:25)

Chemsbear homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2023
111 messages
Blogs
Hello!

Alors … franchement il mélange tout et ne connaît vraiment pas le sujet !
Bien entôla drogue n’est pas bonne pour la santé !
Mais après qui lui a donné de telles informations ?
Car c’est vraiment du grand n’importe quoi.
Puff … nous sommes mal barrés

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 08 May 2023
37 messages
Blogs
Ah oui, le fameux effet domino magique !

Un enfant qui mange un bonbon finit forcément par s’injecter du sucre en intraveineuse.

Celui qui boit un café un matin se retrouve quelques mois plus tard à sniffer du guarana en poudre dans une cave sombre.

J'interdirai à mon enfant d'allumer une bougie...j'ai pas envie qu'il finisse pyromane et recherché par Interpol.

Vous ne le sachiez pas ? Si jamais un ado tire sur une puff, c'est fini pour lui ! Big Tobacco l’attend au tournant avec un contrat à vie, une clope greffée à la main et un abonnement premium aux maladies respiratoires.

Heureusement que la politique veille à notre bien-être, toujours avec des décisions basées sur la science et non sur des clichés dignes des années 50. smiley-gen013lol

#HerbeBleue

Dernière modification par thuthur59 (Hier à  15:46)

elonnx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Aug 2018
175 messages
Blogs

Chemsbear a écrit

J’avais tendance à dire la même chose mais aujourd’hui je ne peux pas considérer qu’ils ne connaissent pas leurs sujets…

Je me dis que c’est plus cynique que ça, ils manipulent consciemment les faits pour que ça aille dans le sens d’un discours prohibitionniste qu’ils soutiennent depuis des années.
Comment peut-il dire que c’est la légalisation du cannabis aux USA qui a amenée la surconsommation d’opiacés? C’est historiquement faux, tout simplement et il le sait. (Pour ne prendre qu’un exemple).
Une simple recherche Google fait le taff.

Ils n’ont pas peur de dire n’importe quoi tant que cela séduit leur électorat pro prohibition.

Spoiler

Dernière modification par elonnx (Hier à  18:10)

Reputation de ce post

Je suis totalement d’accord.

« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

thuthur59 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 08 May 2023
37 messages
Blogs
« Si ton objectif est d’adopter un discours prohibitionniste en tordant certaines vérités pour séduire un électorat conservateur, voici un plan efficace en quatre minutes. Il s’appuie sur des arguments biaisés mais percutants, qui jouent sur la peur et les raccourcis simplistes.

C'est dingue, on dirait presque que Chat GPT est limite outré de t'écrire cela...
Tu peux le faire dans le sens inverse ? Des arguments pour une dépénalisation ou une légalisation ?

elonnx homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Aug 2018
175 messages
Blogs
Oui, il l’est en effet car j’ai continué la discussion:

Spoiler

Et pour la réponse à ta question, j’ai ouvert une nouvelle discussion donc il n’a pas accès à ce qu il m’a dit avant et ne fait pas de lien:

Spoiler

En effet même l’ia a son opinion sur la question lol 

Dernière modification par elonnx (Hier à  18:37)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Gérald Darmanin livre 4 minutes 20 de mensonges prohibitionnistes - Perle

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire