1
Dernière modification par ancienweeder (23 février 2025 à 08:26)
Grenado a écrit
Salut ami voyageur,
Quand je suis allé au Laos en 2010, on trouvait encore de l’herbe en vente sur certains marchés ! Et aussi du kratom que je ne connaissais pas à l’époque. Il y avait aussi comme au Cambodge des plats à base de cannabis comme la fameuse soupe au poulet/ganja qui est un plat traditionnel là-bas.
Sinon c’était très très facile à trouver et pas cher du tout, de la bonne herbe, mais pas façon thai en mode compacte avec le fameux fil rouge, plutôt de la roots de qualité.
A cette époque, les Laotiens commençaient tout juste à comprendre le bénéfice qu’ils pourraient tirer à choper des occidentaux avec des stups, c’était très risqué de fumer en Thailande et beaucoup beaucoup moins au Laos. Les choses ont depuis changé et c’est aujourd’hui le contraire ! Cool en Thailande et strict au Laos.
Ce qui m’avait marqué à l’époque c’était plutôt tout ce qui était lié à l’opium.
Il y avait dans le pays de grandes affiches à destination des touristes qui disaient en gros « quand vous achetez de l’opium, vous encouragez la culture du pavot qui ruine notre jeunesse ».
Je me rappelle encore de mon arrivée au Laos, j'étais passé par le nord-ouest, via Chiang Rai etc, un jeune gars m'a proposé de me faire visiter le coin en scooter, pour commencer il m'a vendu un énorme pochon de beuh pour 5 dollars, j'étais encore à 200 mètres des douaniers thais :) Puis il m'a amené dans une tribu, un village à moitié vide, très très pauvre et au fond du village il y avait une fumerie d'opium avec juste un type à l'intérieur et quelques cochons, le gars avait passé tellement de temps en position chien de fusil que son coude était nécrosé. Il m'a vendu une boulette et ce fut de loin le meilleur opium que j'ai consommé en Asie du sud-est.
Ensuite franchement pour trouver de la beuh, il suffisait d'aller dans n'importe quelle cuisine de restau, c'était un peu comme demander du basilic à un Italien.
Mais c'était il y a 14 ans !
Peace !
Woaaa merci infiniment pour ton témoignage !!
Chaque fois qu’on me propose de la weed, la question est posé automatiquement > « do you want Opium ? »
J’ai jamais sauté le pas cependant
P’naise trop cool, n’hésitez pas, tout les voyageurs, balancez vos expériences !! <3
Dernière modification par thuthur59 (26 février 2025 à 16:45)
Dernière modification par thuthur59 (28 février 2025 à 19:07)
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 |
![]() |
[ Forum ] Cannabis, mon experience
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon expérience du cannabis
|
0 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |