Douleurs comme réveillées à la prise du médicament ?

Publié par ,
155 vues, 0 réponses
ammmm femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2024
31 messages
Hello à vous
Je poste souvent en ce moment mais j’ai pas mal de questions. Je suis une femme de 22 ans. Je prends 5mg de Valium tt les matins, et 5mg l’aprem en cas de grosses angoisses.
Alors voilà, j’ai des douleurs constantes dans le bas du dos depuis des mois qui ne partent pas donc je m’y suis habituer, mais avec le travail (Aide soignante) Ma douleur est remontée dans le milieu et haut du dos, jusqu’à la nuque (Cervicales?). J’ai mal au point de pleurer au réveil parce que j’ai l’impression d’avoir 80 ans je met 10 minutes à sortir du lit.
J’ai vu mon généraliste qui ne m’a pas vraiment examinée, je lui ai dit que j’avais besoin de Tramadol elle me l’a prescrit elle me fait confiance là dessus.
Là elle me l’a prescrit pour deux mois un par jour, en 50 Libération Prolongée, et celui que j’achetais était soit 50 LI soit 100 LP.
Je le prends donc tous les jours le matin (Travail ou pas)
J’aimerai connaître le mode d’action de façon simple du tramadol, parce que j’ai l’impression qu’à la prise, ça « réveille » ou intensifie mes douleurs de dos déjà existantes, et j’ai mal à des endroits ou je n’ai pas vraiment mal normalement comme les épaules, les jambes, et ensuite ça me soulage toutes ces douleurs et je peux enfin travailler, et je suis de très bonne humeur. Pareil à la « descente » du médicament, mes douleurs se réveillent, et je peux être irritable.
Le soir, quand je ne travaille pas je bois pas mal et je ne pense plus aux douleurs. Je buvais déjà avant les douleurs mais c’est plus un échappatoire moral.
Au coucher, je prends un Lumirelax qui m’apaise et qui fait que j’ai moins mal au réveil.
Mais y a t’il un risque avec le lumirelax et l’alcool ?

Dernière modification par ammmm (18 mars 2025 à  09:02)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire