Truffes magiques - Passage en avion

Publié par ,
114 vues, 2 réponses
#avion #truffes #truffes magiques
Taora femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
2 messages
Hello,

Après plusieurs recherches, je souhaitais tout de même poser ma question ici pour voir si certains d'entre vous avaient déjà tenté de prendre l'avion avec des truffes magiques dans le sac.

J'ai conscience que les truffes/champis sont illégaux en France, et que bien évidemment la solution 0 stress serait de ne pas prendre de risques du tout avec le transport de ces derniers...

Le soucis, c'est que j'habite à l'île de La Réunion, et qu'en terme de livraison depuis les sites de ventes de truffes, c'est très difficile voire impossible de s'en procurer.
Mais voilà, j'ai bien envie de tenter les truffes pour la première fois, j'envisage également de tester le micro dosage pour raisons de santé mentale.

Prochainement je vais faire un aller-retour Réunion Métropole, je compte donc me faire livrer là-bas et revenir à la Run avec les truffes. Il s'agirait de 2 paquets de 15g, et 2 paquets de micro dosage (2 x 6 gr).

Pas de bagages en soute, ce serait donc dans mon sac à dos en cabine.
Les paquets sont sous vides, truffes fraiches.

Scénario que j'imagine: je les mets dans mon sac, sans trop les cacher (éventuellement dans une trousse de toilettes), et au moment du rayon X, si ça passe c'est nickel, si ils bloquent dessus, je leur parle de conso perso, et qu'ils les jettent au pire.

Bref, qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté la même chose ?
Serait-il mieux d'en ramener une plus petite dose ?

Merci d'avance de votre lecture! :)

Noèsis homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Jan 2025
13 messages
Bonjour Tao,

Je ne me suis jamais retrouvé dans ton cas, mais l'idée qui me vient en te lisant est celle-ci : Ne serait-il pas plus "prudent" pour toi d'envoyer un paquet depuis la métropole en direction de la réunion contenant tes produits ?

J'ai tendance à penser qu'il y'a moins de chance que des poursuites soient engagées s'ils tombent sur ton colis plutôt que s'ils découvrent ça dans ton bagage directement

Taora femme
Nouveau membre
France
Inscrit le 07 Apr 2025
2 messages

Noèsis a écrit

Bonjour Tao,

Je ne me suis jamais retrouvé dans ton cas, mais l'idée qui me vient en te lisant est celle-ci : Ne serait-il pas plus "prudent" pour toi d'envoyer un paquet depuis la métropole en direction de la réunion contenant tes produits ?

J'ai tendance à penser qu'il y'a moins de chance que des poursuites soient engagées s'ils tombent sur ton colis plutôt que s'ils découvrent ça dans ton bagage directement

Oui, tu as sûrement raison, moins de risques de passer par colis.

Après, il y a à prendre en compte les délais de livraison, 2 à 5 jours pour recevoir les truffes, et ensuite 5 à 7 jours pour livrer à la Réunion...

Je ne sais pas trop combien de temps les truffes fraiches sous vide peuvent être conservées hors frigo, peut-être deux semaines ?

En tout cas, merci de ta réponse!

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire