1
Dernière modification par pierre (14 avril 2025 à 18:16)
Doubidou a écrit
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce site. Mes excuses si cette question a déjà été posée mille fois...
J'ai planté quelques pavots somniferes (papaver somniferum) je pense que c'est la variété nigrum mais je n'en suis pas sur. En tous cas c'est du papaver somniferum. J'aimerais, à titre de curiosité, et aussi parceque je souffre d'arthrite, goûter le latex des bulbes quand ils seront murs (je ne suis pas intéressé par faire de l'opium etc.) pour voir si ça diminue un peu mes douleurs.
Ma question c'est: quelle quantité de Latex prendre surtout si comme moi c'est la première fois ? Juste quelques gouttes d'un bulbe ou plus ? Comment faut il le prendre ? Le diluer dans l'eau ?
Merci à tous et bravo pour ce site très utile.
Doubidou.
Bonjour.
Tu dis ne pas être intéressé pour faire de l'opium mais tu veut récupérer le latex qui est de l'opium ni plus ni moins.
Autrement tu peux faire de la rachacha les recettes sont très simple ( c'est de la decoction) au final ça donne de l'opium mais avec le glucose de la plante donc c'est moins puissant mais la récolte est bien plus généreuse et c'est facile à consommer.
Par contre je tiens à te prévenir que ce n'est pas parce que tu as semé que tu vas récolter. A l'époque j'ai essayé j'en avais marre de le récupérer à droite et à gauche. Au début ça ne partais jamais. J'ai fini par congeler quelques heures les graines ( info trouvé je ne sais où ) et la ça a fonctionné. Malheureusement je me les suis fait arracher avant de pouvoir récolter.
Amicalement.
cependant a écrit
Cela dit, pour moi, le latex c'est de l'opium.[...]
Dès qu'il devient marron je le consomme, en faisant des boulettes. En vrai j'ai constaté que plus j'attend plis j'ai des meilleurs effets et moins de problèmes gastriques...
J'imagine que le process de chauffe que je décrivais "accélère" cette oxydation. Perso j'ai toujours vu les gens "travailler" leur latex avant de le consommer.
![]() |
[ Forum ] Culture - Comment faire pousser du Papaver somniferum
|
20 |
![]() |
[ Forum ] Culture - Planter des Papaver somniferum
|
17 |
![]() |
3 | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |