Latex du papaver somniferum

Publié par ,
711 vues, 12 réponses
Doubidou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2025
4 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce site. Mes excuses si cette question a déjà été posée mille fois...

J'ai planté quelques pavots somniferes (papaver somniferum) je pense que c'est la variété nigrum mais je n'en suis pas sur. En tous cas c'est du papaver somniferum. J'aimerais, à titre de curiosité, et aussi parceque je souffre d'arthrite, goûter le latex des bulbes quand ils seront murs (je ne suis pas intéressé par faire de l'opium etc.) pour voir si ça diminue un peu mes douleurs.

Ma question c'est: quelle quantité de Latex prendre surtout si comme moi c'est la première fois ? Juste quelques gouttes d'un bulbe ou plus ? Comment faut il le prendre ? Le diluer dans l'eau ?

Merci à tous et bravo pour ce site très utile.

Doubidou.

Dernière modification par pierre (14 avril 2025 à  18:16)

L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
209 messages
Blogs
Salut à toi :)

Avant de pouvoir être consommé le latex se "travaille", il y a des tas de recettes sur le net mais en gros ça consiste à le chauffer en le malaxant jusqu'à obtenir une pâte relativement solide et marronnâtre, en revanche pour ce qui est de l'ingestion je te le déconseille fortement si c'est ta première fois, tu risquerais l'overdose avec une trop grosse quantité.

Pour une première fois il est plus safe de préparer une petite boulette, la disposer soit dans le fourneau d'une pipe soit sur une surface qui ne craint pas la chaleur, on fait chauffer un tige en métal ou un couteau, ce qu'on a sous la main, quand c'est suffisamment chaud on l'applique gentiment sur la boulette ça va dégager de la fumée, il n'y a plus qu'à respirer cette fumée à travers le tuyau de la pipe ou une paille, pas en plastique de préférence.

Ce sera beaucoup plus safe pour découvrir les effets et voir si ça calme tes douleurs, et bien plus facile à doser, si un coup de chauffe à suffi à te mettre bien, pas la peine de recommencer. Alors qu'en ingestion, une fois la dose dans l'estomac y a pas de retour en arrière (à part se faire vomir et encore t'es pas sûr), si la dose est trop élevée tu t'en rendras compte trop tard et tu ne pourras plus rien y faire.

Enfin, puisque tu comptes consommer, je t'incite fortement à ne pas le faire seul et à te procurer de la naloxone dans un CAARUD, c'est l'antidote aux overdoses, ainsi qu'à t'entretenir un peu avec le personnel sur les dangers et les différents moyens de réductions des risques à propos de la consommation d'opium.

Voilà voilà

Stay safe :)

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Doubidou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2025
4 messages
Merci beaucoup pour le temps que tu as pris à m'expliquer tout cela.
J'ai bien fait de demander avant !

Je vais suivre tes conseils scrupuleusement. Je te remercie sincèrement de m'avoir fait prendre conscience des dangers potentiels. Je ne suis intéressé que pour soulager mes douleurs.

Si c'est utile, je ferai part sur ce site des résultats en ce qui me concerne

Amitié à tous

Doubidou.

L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
Inscrit le 05 Aug 2018
209 messages
Blogs
De rien, ça fait plaisir d'avoir pu et su aider :)

Trip safe

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4255 messages
Blogs
Salut,

Je ne sais pas où tu habites, mais normalement il faut attendre encore pour que les bulbes soient mûrs.
C'est après floraison, quand ils ont perdu tous leurs pétales et le chapeau commence à aller vers le haut (légèrement).

Cela dit, pour moi, le latex c'est de l'opium.
Pour inciser le bulbe, je l'ai toujours fait en veillant à ne pas aller trop en profondeur, en me construisant un outils avec trois lames de rasoir bridées par un bout de cagette (qui peut faire de manche) et du schotch.
Et perso, une fois récolté, je le laisse juste oxider quelques jours.
Dès qu'il devient marron je le consomme, en faisant des boulettes. En vrai j'ai constaté que plus j'attend plis j'ai des meilleurs effets et moins de problèmes gastriques...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
359 messages

Doubidou a écrit

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce site. Mes excuses si cette question a déjà été posée mille fois...

J'ai planté quelques pavots somniferes (papaver somniferum) je pense que c'est la variété nigrum mais je n'en suis pas sur. En tous cas c'est du papaver somniferum. J'aimerais, à titre de curiosité, et aussi parceque je souffre d'arthrite, goûter le latex des bulbes quand ils seront murs (je ne suis pas intéressé par faire de l'opium etc.) pour voir si ça diminue un peu mes douleurs.

Ma question c'est: quelle quantité de Latex prendre surtout si comme moi c'est la première fois ? Juste quelques gouttes d'un bulbe ou plus ? Comment faut il le prendre ? Le diluer dans l'eau ?

Merci à tous et bravo pour ce site très utile.

Doubidou.

Bonjour.
Tu dis ne pas être intéressé pour faire de l'opium mais tu veut récupérer le latex qui est de l'opium ni plus ni moins.

Autrement tu peux faire de la rachacha les recettes sont très simple ( c'est de la decoction) au final ça donne de l'opium mais avec le glucose de la plante donc c'est moins puissant mais la récolte est bien plus généreuse et c'est facile à consommer.

Par contre je tiens à te prévenir que ce n'est pas parce que tu as semé que tu vas récolter. A l'époque j'ai essayé j'en avais marre de le récupérer à droite et à gauche. Au début ça ne partais jamais. J'ai fini par congeler quelques heures les graines ( info trouvé je ne sais où ) et la ça a fonctionné. Malheureusement je me les suis fait arracher avant de pouvoir récolter.
Amicalement.

L autre Lebowski homme
Psycho junior
France
Inscrit le 05 Aug 2018
209 messages
Blogs

cependant a écrit

Cela dit, pour moi, le latex c'est de l'opium.[...]
Dès qu'il devient marron je le consomme, en faisant des boulettes. En vrai j'ai constaté que plus j'attend plis j'ai des meilleurs effets et moins de problèmes gastriques...

J'imagine que le process de chauffe que je décrivais "accélère" cette oxydation. Perso j'ai toujours vu les gens "travailler" leur latex avant de le consommer.

Doubidou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2025
4 messages
Bonjour à tous,

Merci pour vos infos.

Oui bien sûr les bulbes ne sont pas prêts il faut attendre plusieurs semaines.

Quand je dis que je ne suis pas intéressé par l'opium je voulais dire par là  que c'est uniquement à titre médical et personnel que j'ai planté quelques sujets.

Pour la germination, si ça ne part pas j’essaierais de mettre du GA3, il serait surprenant que ça ne parte pas.

Amicalement à tous.

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
29 messages
Blogs
Salut,

cependant a écrit

Salut,

Je ne sais pas où tu habites, mais normalement il faut attendre encore pour que les bulbes soient mûrs.

+ 1. En Centre Val de Loire par exemple c'est mûr début juillet, et, si temps pas trop sec, le bon moment pour la récolte peut être la nuit du feu d'artifice, le 13 ou le 14. Façon furtive, loin des badauds. 

cependant a écrit

Intéressant! J'ai bien aimé ce prod, mais au fil du temps j'ai de plus en plus senti une rude agression acide de l'estomac, en le consommant en parachute sous sa forme brute, cristallisée, collante et cassante comme du sucre. 

Et c'est vrai qu'il faut y aller très mollo sous cette forme car on chope facilement la gerbe pour 1/2 journée entière si on dose trop. C'est pas parce que les plantes ont poussé en France qu'elles sont avares d'alcaloïdes, ATTENTION!

D'ailleurs, j'avoue j'ai pas regardé dans le wiki, mais si qqn-e a des infos sur comment rendre l'opium brut plus comestible, moins violent pour le tube digestif et moins démangeant pour la peau, ça serait intéressant à partager.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
359 messages

VégéK a écrit

Salut,

cependant a écrit

Salut,

+ 1. En Centre Val de Loire par exemple c'est mûr début juillet, et, si temps pas trop sec, le bon moment pour la récolte peut être la nuit du feu d'artifice, le 13 ou le 14. Façon furtive, loin des badauds. 

cependant a écrit

Intéressant! J'ai bien aimé ce prod, mais au fil du temps j'ai de plus en plus senti une rude agression acide de l'estomac, en le consommant en parachute sous sa forme brute, cristallisée, collante et cassante comme du sucre. 

Et c'est vrai qu'il faut y aller très mollo sous cette forme car on chope facilement la gerbe pour 1/2 journée entière si on dose trop. C'est pas parce que les plantes ont poussé en France qu'elles sont avares d'alcaloïdes, ATTENTION!

D'ailleurs, j'avoue j'ai pas regardé dans le wiki, mais si qqn-e a des infos sur comment rendre l'opium brut plus comestible, moins violent pour le tube digestif et moins démangeant pour la peau, ça serait intéressant à partager.

Bonjour.
Tu peux acheter des ipp en pharmacie qui vont considérablement diminuer l'acidité que tu as dans l'estomac, par contre à vérifier selon la molécule que ça augmente pas la biodisponibilite. Je suis sous ipp et je sais que les effets de la metha sont augmenté.

En ce qui concerne les démangeaisons un antihistaminique acheter en pharmacie fera le taf.
Amicalement.

cependant
Modo bougeotte
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
4255 messages
Blogs

VégéK a écrit

Et c'est vrai qu'il faut y aller très mollo sous cette forme car on chope facilement la gerbe pour 1/2 journée entière si on dose trop. (...)

Salut,

Pour moi gerbe et grattouille c'est des effets typiques des opiacés en général... Et ça dépend de la tolérance, mais perso je suis bien sensible à l'effet gerbe.

En effet, je trouve le latex assez "corrosif" pour l'estomac. L'autre solution que j'aime c'est par voie rectale, une boulette en suppositoire. Je remarque que ça monte un peu plus vite qu'en gobant.

D'ailleurs je trouve que pour moi faire plusieurs petites boulettes ça permet que ça monte plus vite, alors qu'une grosse ça fait un peu effet LP. Et pareil une feuille autour, ça me fait un peu effet à retardement.

J'ai essayé plusieurs opiums "cuisinés" ou "raffinés", mais j'avoue ne jamais avoir été convaincue par le procédé.

Bien sur, sinon ça dépend de la variété, perso j'ai souvent utilisé du nigrum, qui n'est pas réputé être le plus fort, mais j'en ai vu d'Espagne qui arrive à 20% de morphine. Mais la concentration d'alcaloïdes dépend bien sur de la variété mais également du terrain et ensoleillement.
Juste j'évite à tout pris les pavots d'Orient, qui ne sont pas de la famille du somniferum et ont trop de thébaïne mais pas assez d'autres alcaloïdes intéressant.

Par contre, je n'ai pas compris...tu n'a pas encore semé ?? Car pour ça je trouve c'est tard. Même si ça sort, il risque de partir en fleur avant d'être développé !

Puis perso, j'aime bien d'abord inciser et puis garder et faire sécher les pieds pour des redoutables tisanes...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Doubidou homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 14 Apr 2025
4 messages

cependant a écrit

Par contre, je n'ai pas compris...tu n'a pas encore semé ?? Car pour ça je trouve c'est tard. Même si ça sort, il risque de partir en fleur avant d'être développé !

J'ai semé il y a deux semaines et demi. Puis je suis allé sur ce site pour demander conseil.

Amicalement

Doubidou.

Aliro_off homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 06 Mar 2025
4 messages
Blogs
Salut, je sais pas si tu es encore intéressé par des conseils, mais je me permets de t'en donner ;

Quand tu auras ton opium, je t'invite vivement à le faire analyser par le laboratoire partenaire à PsychoACTIF avec le programme "Analyse Ton Prod" (ils pourront te donner des pourcentages plutôt précis pour la morphine, la codéine, et la papavérine qui sont naturellement présent dans le latex du pavot somnifère) tiens si tu veux le lien

Une fois que tu auras fait faire l'analyse, tu pourras faire une consommation orale de ton produit, ce qui va te permettre de le prendre plus simplement en cas de douleurs liées à ton arthrite...

Et enfin, je te donne la table de conversion pratique des opiacées palier 1 et 2, c'est une bonne table que j'aime bien utiliser, et qui te permet de doser ton opium par rapport aux médicaments qui existent déjà :
/forum/uploads/images/1745/1000003559.webp

C'est tout pour moi, si tu as des questions je suis toujours là super

[Modif: j'ai failli oublier, si jamais tu veux éviter les nausées liés à la consommation d'opium (qu'elle soit médicale ou non) je te conseille de demander à ton pharmacien, des anti-vomitifs sans prescription, encore une fois si tu as des questions je suis là pour toi]

Dernière modification par Aliro_off (23 avril 2025 à  12:52)

La bédave ? c'est vraiment ma passion, je suis un Psychonaute finalement !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire