Le cannabis est t-il un vrai hallucinogène ?

Publié par ,
269 vues, 5 réponses
#cannabis #hallucinogène #HPPD #Psychédélique
rdrlamouche non binaire
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2025
48 messages
Salut,

Le cannabis procure calme et bien-être comme les psychédéliques.
Il fait réfléchir sur soi comme les psychédéliques.
Mais niveau hallucinations ça m'est arrivé une fois mais sous badtrip comme apercevoir un image dans ma tête comme un psyché effet cérébral (shit très puissant).

Voir au ralenti ou plané sont les effets classiques du cannabis avec le coeur qui bat vite ou parano pour certaines personnes.
Mais pas d'effets visuels hallucinogène comme les psychédéliques pour moi.

Sinon le cannabis peut amplifier, alimenter les effets secondaires des hallucinogènes dont le fameux hppd.

Donc est-ce un hallucinogène ou le tout début des hallucinogènes avant les champis,lsd ou un simple imitateur d'hallucinogènes?

Merci.

Dernière modification par rdrlamouche (Hier à  11:41)

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
192 messages
Salut

Pharmacologiquement parlant, le THC se classe parmis les perturbateurs du SNC. Il peut en effet provoquer des effets psychédéliques chez les usagers novices ou à très forte dose.
Ce que tu décris n'est pas étonnant.

Le CBD lui est plutôt un antipsychotique sédatif (depresseur). Si tu es sujet à des montées trop fortes, il pourrait (mais la littérature est pas unanime sur le sujet) atténuer les effets négatifs sans entacher l'expérience.

Quand aux autres cannabinoides mineurs et terpènes, ils participent à l'effet d'entourage mais ne sont pas assez concentrés pour engendrer un effet propre.

Le CBN a réputation d'être un sédatif. Le THCV également je crois, corrigez moi si je dis une bêtise.

Dernière modification par OliAzary (Hier à  11:53)

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
174 messages
Salut,

pour moi en prise orale (space cake etc), j'ai clairement ressenti des effets hallucinogènes, mais jamais en le fumant

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
192 messages

eduardo a écrit

Salut,

pour moi en prise orale (space cake etc), j'ai clairement ressenti des effets hallucinogènes, mais jamais en le fumant

Par voie orale le THC se convertit en une molecule proche et plus puissante. D'où ton ressenti.

Opilove homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jan 2025
117 messages
Salut

Le cannabis me faire souvent halluciner, j'aime bien

I’ve fell into this permatrip there no return from where ive gone

caribouh non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2024
26 messages
Alors après avoir arrêté totalement le cannabis pendant +1 an, un soir où j'étais extrêmement mal psychologiquement du à une rupture d'une personne dont j'étais dépendante affective, j'ai décidé de me rouler un bedodo à la place de m'empiffrer de benzo (j'étais aussi nostalgique de mes bedodo)
Je roule quand même un truc entre 1 et 0.5g de mousseux (j'avais pas pesé j'étais en détresse)
J'aimerai préciser que c'était un morceau que mes potes avaient fumé dans l'aprem et il avait l'air totalement banale

Bref au bout de 10min, je n'ai fumé que la moitié et j'ai une énorme monté d'un coup un truc qui se rapproche plus d'une poutre de ketamine j'avais la tête qui tournais énormément donc jme dis dme mettre dans mon lit pour éviter de manger le sol

Ensuite j'ai eu un bon lot d'hallu, des animaux (loups, hiboux) avec leur cri associés, j'écoutais de la musique qui me paraissait complétement distordu
Et j'avais un raisonnement hérétique (je suis allé trois fois plonger le reste du j dans une tasse par peur que mon appart crame.

Puis ensuite j'ai passé environ 4h sous psychose et le lendemain quand je me suis réveillé pendant tt la journée j'avais une défonce classique jusqu'a 17h

Et sinon en space cookie j'ai pas spécialement eu d'hallu

benzopioid smiley-gen013

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire