1
Dernière modification par Biscuit (20 juillet 2021 à 11:47)
Dernière modification par Épicure (20 juillet 2021 à 13:02)
Épicure a écrit
Avez-vous des combines? Pour diminuer par soi-même malgré le sirop ajouté?
Methode chinoise
Cherche ici le pdf de Prescripteur
Biscuit a écrit
Tu peux tout simplement prélever le dosage que tu désires avec une seringue et c'est tout ! Pas plus compliqué, faire une diminution par semaine c'est peut être trop court surtout avec le metabolisme et le stockage dans les graisses, toute les 2 semaines c'est peut être plus adapté.
Je trouve aussi que c’est plus simple que la chinoise, qui peut dérouter. Mais chacun sa méthode.
L’ avantage de la chinoise c’est que le liquide est déjà dans la bouteille et qu'une fois l’opération commencée on est peut-être plus motivé à en finir (rapidement). Un des inconvénients c’est peut-être le look du contenu après 2 mois au frig. En plus, il y a des calculs (proportionnalités niveau 3ème, et encore même pas, mais calculs tout de même) ça peut en rebuter certains. Bref c’est à voir, ça serait intéressant de comparer les taux de réussite des différentes méthodes.
Pour la metha gélule, on peut même ouvrir les gélules et virer une petite quantité de poudre en tapotant. C’est pas précis mais c’est en fait très facile et compte tenu de notre imprégnation et de la demie vie de la metha, quand on diminue on s'en fout un peu ( ça fera une moyenne ).
Pour la diminution je dirais 10% (et pas plus) tous les 15/20 jours avec une période de stabilisation au choix.
Cette méthode ainsi qu'une ferme motivation m'ont permis d’arrêter la substitution au bout de 27 ans.
Attention tout de même aux opiacés après l’arrêt, on perd notre tolérance et il y a des risques.
Dernière modification par Carambar (21 juillet 2021 à 07:29)
1
[ Forum ] Dosage & posologie - 40mg : faut il baisser ?
|
16 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Combien ça pèse une gélule de metha 40mg ?
|
5 | |
[ Forum ] Dosage & posologie - Recherche d'études et de ressources sur le fameux "seuil de 40mg"
|
9 |