Salut,
il est souvent impossible de répondre de façon sure et valable pour tout le monde aux questions que tu poses, mais je peux donner quelques éléments me concernant...
1. Pour moi le risque principal est la carotte. J'ai déjà vu du doliprane ou du plâtre vendu pour de la
coke. Mais pour le coup c'était vraiment à l'arrache...
Après ça peut-être un produit de fible qualité ou mal serv'.
Mais à priori, pas mal de dealeurs sont des bons commerciaux, s'ils pistent qu'on est un potentiel bon client (et ils ne sont pas con) n'y a pas de raison d'avoir des carottes. Si tu as déjà un contact pour du
shit, tu peux demander s'il n'a pas de la
coke aussi, ce n'est pas rare des dealeurs qui s'occupent des deux.
Mais le problème pour moi c'est que d'avoir de trop bon plans trop faciles (encore plus en livraison), ça augmente le
craving. Se servir dans un four ça peut être chiant (et dangereux parfois vis-à-vis des contrôles par exemple), mais des fois j'ai bien vu que ça a permis de limiter un peu la conso (car il faut y aller, il y a des horaires d'ouverture, etc), alors qu'un 06 à appeler c'est vite servi...
2. Su la facilité d'addiction...tout dépend de toi, du moment de ta vie, de ton prod, de ton contexte de conso etc...en fait impossible à dire. À mon avis, plus j'arrive à garder en occasionnel et pas régulier, j'arrive mieux à gérer mes consos, à ne pas avoir de
cravings...même si tous les 15j mesemble assez espacé, j'ai remarqué que c'est facile de passer par exemple d'un week-end sur deux à tous les week-end...je trouve plus simple de ne pas me fixer d'échanche fixe, ne pas avoir de plans gérés par moi même et d'en prendre quand il y a une occase (tout en faisant attention aussi que les occas ne se présentent un peu trop souvent...).
3. Perso/avec un(e) pote, je trouve que les deux ça peut être difficile à gérer...avec un pote c'est facile aussi de s'entrainer ! Des fois j'arrive mieux en consommant perso...après ça dépend du contexte de conso, si ça dévient important pour bosser, je trouve c'est une bonne voie pour s'y accrocher. Le mieux pour moi, reste de consommer avec deS poteS. Ce qui fait aussi que souvent, vu le prix et les quantités, il y a une régulation "automatique" des quantités qui se met en place et c'est vraiment plus facile de garder en occasionnel
4. Oui, ça m'arrive de boire en prenant de la C. Mais j'avoue, c'est plutot pendant des fêtes que je bois, alors je ne consomme pas énorme de C. Si c'est session
crack par exemple, beaucoup moins envie de boire...