bonsoir l’ami, ayant pris pendant longtemps un traitement à
base de methylphénidate, je pense pouvoir t’aider afin de répondre à tes questions. Tout d’abord, les dangers potentiels liés à la prise de
methylphenidate à haute dose me semblent important. Une connaissance approfondie de la molécule doit être privilégiée avant de s’attaquer à ce genre de produits. Après avoir lu ton message, j’en déduis donc que tu sembles bien la connaître. À mon humble avis, la prise de 140mg de mph me semble assez élevé, j’ai pu prendre parfois au total 144mg et ce ne fut pas de très très bonnes expériences. Les effets négatifs principaux à retenir sont :
-problèmes respiratoires (douleur au niveau de la cage thoracique avec parfois des difficultés à respirer)
-Forte envie de tousser
-pâteuse, bouche et gorge EXTRÊMEMENT sèche pendant très longtemps (5h+)
-Impossibilité d’ingurgiter quelques chose de sec car gorge trop sèche
-Paranoïa
-Incapacité à ne pas toucher son palet avec ça langue (comme si on avait des tocs à toujours gratter le palais avec sa langue)
Il peut aussi y avoir des effets positifs :
-grande concentration au point de pouvoir regarder un mur pendant 2h
-Excitation (parfois)
-Sentiment de confiance en soi
-Meilleur prise de décision selon soi lorsqu’on est sous
methylphenidate -Incapcité à dormir (on peut le considérer comme un point négatif mais pour certaines personnes c’est positif )
A cette dose, la durée du trip est d’environ 10H, prévoit donc un endroit que tu connais, une bonne ambiance avec un ami de préférence ou un ange gardien.
L’idéal ne serait pas de monter si HAUT en dose, trop d’effets négatifs pour peu d’effets positif selon moi. Mais plutôt rester aux alentours des 100mg afin d’avoir un équilibre
Amicalement, theoliane