1
Dernière modification par Clancy (21 novembre 2021 à 23:17)
cependant a écrit
Salut,
J'ai quand même envie de dire : c'est toi qui a décidé de prendre un produit pour dépasser tes angoisses et peur, c'est donc toi qui y a réussi...ce n'est pas une illusion, ça veut pas dire que tu ne peux pas faire sans, juste que t'as su trouver un moyen pour atteindre tes objectifs (même si après je te rejoins sur le fait que ça peut ne pas être le meilleur moyen sur le long-terme).
Je suis d'accord et pas d'accord en même temps avec ce que tu as écris. Je suis d'accord sur le fait que ce soit ma décision et que ce soit moi qui sois parvenu à trouver une alternative à mes soucis. Mais d'un autre coté, cette alternative n'est pas viable car elle me met dans un état qui n'est pas représentative de la manière dont je suis en étant sobre. Ou alors cela signifie que je devrais me rendre dépendant de la substance. Ce que je veux dire lorsque je parle d'illusion, c'est que dans l'optique de faire un travail sur moi-même, cela ne me fait pas avancé puisque lorsque je prend ce genre de substance dans ce genre de contexte, je ne m'encourage pas à dépasser mes peurs, bien au contraire.
Je te rejoins aussi sur le fait que certaines substances peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie d'une personne. J'imagine juste que cela dépend des conditions de la prise.
1
[ Forum ] Addiction propofol
|
4 | |
[ Forum ] Une décennie d'addiction
|
12 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Addiction op, sevrage et puis...
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10871 personnes ont déja passé ce quizzz ! |