TL;DR : Déprimée, en galère et je ne sais pas comment résumer tout ça.
Bonsoir PsychoActif,
Je fais ce post, dans l'espoir pratiquement ultime de trouver une solution qui m'aurait échappée.
J'ai 25 ans et je suis tombée dans les drogues assez sérieusement (polytoxicomanie) depuis mes 19-20 ans et ensuite plus spécifiquement dans l'
oxycodone depuis maintenant 2 ans.
J'entreprends un
sevrage de plusieurs substances (oxycodone et
xanax, principalement) depuis maintenant bientôt 7 mois, en suivant les conseils de mes médecins complètement dépacés par la situation.
Après avoir réussi à arrêter l'
oxycodone complètement pendant 1 mois, grâce au
Xanax, Truxal et une armée insensée d'autres médicaments tous préscrits par mon, maintenant ancien, psychiatre, pour une raison que même lui ignore sûrement, je me retrouve à devoir effectuer un
sevrage de
benzodiazépines, mon psychiatre m'ayant donné des doses trop élevées pendant trop longtemps de plusieurs
benzodiazépines, entre autres. J'ai aussi eu une très mauvaise réaction à des hautes doses d'Atarax et/ou de distraneurin; ma peau pelait, ils ne sont donc plus une option. Et bien d'autres encore, mais je vous épargne l'AVC de lire la liste complète des médicaments et de mes overdoses et autres aventures associées à ce "médecin" incompétent et abusant de sa situation.. mais bref.
Mon généraliste, quant à lui, complètement perdu, refusait de me donner une aide pour arrêter le
Xanax (j'étais à plus de 30-40mg par jour) avant de ne pas avoir arrêté plusieurs substances. J'ai donc dû "cold turkey" mes
neuroleptiques et descendre de plus de 30mg de
Xanax par jour avant de pouvoir avoir une aide. Et le problème est que mon médecin généraliste refuse de me donner une autre aide que de l'
Oxycodone pour terminer ce
sevrage... (je crois que vous commencez à comprendre mon problème si vous me lisez encore)
Me retrouvant donc dans cette boucle et n'arrivant pas à convaincre mes médecins d'essayer d'autres traitements, je ne sais plus ce que je pourrais leur proposer.. Je retombe rapidement dans l'addiction à l'
oxycodone, étant trop faible pour contrôler mes pulsions de croquer les pilules pour les rendre instantanées quand il s'agit d'
oxycodone et de respecter les doses prescrites. Les doses quotidiennes, ma depression et la haine envers moi-même de ne pas réussir à me contrôler, augmentent très très rapidement.
De plus, je souffre de, ce que je décrirais comme "état de psychose induit par les drogues" lorsque je suis en
sevrage d'
oxycodone, me semble-t-il (les médecins ne savent pas la cause exacte...), de tremblements, d'hallucinations, restless legs, etc lorsque j'essaie de m'endormir, me forçant à devoir prendre du Truxal. (Venlaflaxine 250mg,
Xanax 2x2mg retard,
xanax 2x0.5mg instant de fixe par jour, les doses d'
oxycodone explosant de jour en jour et le truxal variant).
En temps "normal", lorsque je faisais un
sevrage, lorsque je prenais encore des drogues non-prescrites, j'arrêtais brusquement la substance en question, pour la remplacer pendant ~7 jours par du
Xanax et/ou
Cannabis ou par de l'
adderall. Mon psychiatre m'ayant donné la liste entière des médicaments qu'il connait depuis son entrée à l'université, je ne vois pas d'autre solution que quelque chose comme de l'
adderall.. Ou peut-être y aller "cold turkey" et de pousser un peu les doses de truxal pour essayer de "m'assomer" en gardant un
Xanax retard/jour, je ne sais plus..
En espérant n'ayant pas été trop longue à décrire ma situation; Merci d'avance pour vos réponses.
P.S : Voulant éviter un internement qui serait néfaste pour mon état mental de par mon passé (je passe les détails) et ma "situation", ayant 25 ans et étant mannequin, mes troubles anxieux généralisés, et dans ce cas, plus spécifiques, seraient très compliqués à gérer dans un établissement psychiatrique où je ne peux pas fermer la porte de ma chambre à clef... Voilà pourquoi, entre autres raisons, j'essaie d'éviter de me retrouver internée, sauf si je n'ai vraiment absolument plus le choix, voulant éviter de potentielles situations de se reproduire.
Dernière modification par Kayla3213 (12 novembre 2021 à 06:33)