1
Agartha a écrit
cest quoi une drogue dure?
Bon ok je vais mieu poser ma question : à quelle age avez vous consommer pour la premiere fois une drogue de type B ou C ?
Dernière modification par Nimlo (30 septembre 2018 à 17:25)
Nimlo a écrit
Agartha a écrit
cest quoi une drogue dure?
Même question...
Bon ok je vais mieu poser ma question : à quelle age avez vous consommer pour la premiere fois une drogue de type B ou C ?
Désolé, mais j'ai rien compris...
Dernière modification par Psycholeptique (30 septembre 2018 à 17:35)
Dernière modification par Mascarpone (30 septembre 2018 à 18:28)
Dernière modification par babaji (30 septembre 2018 à 23:05)
Dernière modification par CoachMigui (01 octobre 2018 à 11:52)
y'en a qui ont commencé tellement jeunes... c'est vraiment stupide je sais, mais j'ai une sorte d'admiration malsaine (je ne sais pas si c'est vraiment le bon mot), pour ceux qui ont commencé les IV si jeunes...
J'ai commencé plutôt jeune aussi, mais quand je m'imagine certains d'entre vous prendre de l'héro en IV à 15...
Le pire , c'est que j'aurais pu le faire à 14....Parceque, clairement, je l'ai décidé, c'était réfléchi (certes, comme on peut le faire à cet âge ).Je n'ai pas gouté l'héro sur un "coup de tête" ou sur 'l'insistance des copains", mais après une dizaine de refus et le choix, posé, un soir de la date futur à laquelle je gouterai pour la 1ere fois.
Je savais où je m'engageais et je voulais ne JAMAIS avoir à le reprocher ou à tenir quelqu'un d'autre que moi et moi seul pour responsable. Aussi, j'ai décidé du jour et de l'heure et j'ai payé de ma poche les 50 balles de blanche canon que je me suis collé dans le pif ce soir d'hiver dans les chiottes du bar qui nous servait de qg. En remontant des wc sous la musique de Police "Message in a bottle" Je me suis dit que j'avais trouvé MON graal et aussi que j'avais fait la + belle connerie de ma jeune vie et que je m'en mordrai les doigts
Pour le shoot, quelques mois + tard, pareil, JE l'ai décidé, pour voir...C'est un trés bon pote qui me l'a fait (j'ai été le dernier de la bande des 7 à tester, la shooteuse m'a toujours dégouté, je voyais ça comme de l'auto mutilation). Heureusement, j'ai été le seul à ne pas vraiment "accrocher" à ce mode de prise, trouvant que le jeu n'en valait pas la chandelle (ce qui ne m'a pas empêché, cependant, 2 ans plus tard,de me faire mes 3 shoots/jr accro comme j'étais pour une simple question d'économie...) J'ai longtemps navigué entre shoots et sniffs suivant les quantités à disposition, mais, désormais, et depuis plus de 30 ans, je ne peux plus voir une pompe en peinture sur ma personne
Quoi qu'il en soit, je pense que plus on goute tard, mieux c'est, à fortiori pour les produits addictifs...Le regard d'un ado sur la vie sera toujours différent de celui d'un adulte et il y a déjà tant de choses à décider pour orienter sa vie future à cet âge là qu'y ajouter l'influence (parfois tyrannique) d'un produit ne me parait vraiment pas la meilleure idée du monde...
La preuve : MA vie aurait sans doute été fort différente si je n'avais pas rencontré la came à 15 ans (même si je ne regrette rien).
Dernière modification par Mascarpone (05 octobre 2018 à 06:47)
Dernière modification par Papaseul (25 mai 2021 à 15:00)
Dernière modification par AnonLect (20 janvier 2022 à 11:33)
20 | ||
[ Forum ] Opinions - À quelle âge avez vous commencé à consommer ——> bilan présent
|
1 | |
[ Forum ] 1ère commande DP reçu
|
16 |