1
Dernière modification par sky56253 (08 décembre 2021 à 13:30)
Dernière modification par CiZuM (08 décembre 2021 à 22:31)
Dernière modification par CiZuM (08 décembre 2021 à 23:16)
Papaseul a écrit
Perso je n'ai jamais trop arrêter de consommer depuis 5 ans, date a laquelle j'ai rejoins PA.
A l'époque j'étais pas beau à voir, je faisais nawak cf mes postes de l'époque .
Hihi je t'en ait fait baver à l'époque
Mais bon voilà, comme tu le dis toi-même, les posts nawak on pouvait pas trop laisser passer
Ça fait quand même plusieurs fois que je cherchais une excuse pour te féliciter, car tes posts actuels sont super lisibles, on voit que tu fais un effort pour être compréhensible et c'est cool
Pour en revenir à @Sky56253
Hélas, après avoir lu tes 2 posts sur ce thread, j'ai l'impression que tu en es au stade critique où tu sais exactement
1) quel est le problème
2) que faire pour se sortir de ce problème (vu que tu l'as déjà fait par le passé)
... mais c'est quand même hyper-difficile de faire le premier pas
Le conseil évident à donner serait déjà de te débarrasser des "potes" à qui tu payes la soirée fonfon hebdomadaire, mais si tu ne supportes pas la solitude, et que ce sont tes seules connaissances, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Tu sais que ce sont des "amis" toxiques, mais si tu passes des bonnes soirées avec eux car tout seul tu te ferais chier, c'est compliqué de les virer complètement de ta vie.
Surtout qu'avec le COVID c'est pas la meilleure époque pour se faire des nouveaux amis IRL, de préférence non-UDs histoire de pas être tenté ^^
(ou alors qui prennent des prods qui ne t’intéressent pas)
Pour ce qui est d'arrêter la coke basée, d'après tes commentaires sur les benzodiazépines, il semble que tu sois, encore une fois, bien renseigné et qu'on ne pourra pas te dire grand chose que tu ne saches déjà en matière de traitement pour les cravings de la cocaïne
Mais comme ça, juste cas où, tu as déjà donné sa chance au N-acétylcystéine (plus connu sous le nom de Mucomyst© )?
Et au Naltrexone (le ReVia© en France je crois)?
Vu que cette molécule est justement utile pour l'alcool et la coke, ça ferait d'une pierre 2 coups.
Bon courage à toi, en ce moment j'ai justement un ami IRL qui a une addiction à la coke et à l'alcool depuis une bonne douzaine d'années
(pas de conso quotidienne, mais genre entre 2 et 3 grosses sessions par semaine, soit basée soit en sniff selon le contexte/les gens autour)
, donc là je parle des traitement que son médecin lui a donné...
Perso j'ai la chance énorme de pouvoir apprécier l'alcool et la CC sans devenir accro, alors que pour d'autres produits (opiacés, MDMA, LSD par exemple) je suis ultra faible ^^'
Du coup, je n'ai aucune expérience perso avec les 2 produits susmentionnés....
En parlant de chance, tu as l'air d'avoir des parents en or
(Avec Noël qui approche, va falloir trouver un cadeau top pour les miens, qui ont aussi toujours été super avec moi, et m'ont toujours supporté sans jugement... maintenant que je le peux, j'essaye de leur rendre un maximum, et de ne jamais perdre une occaz de leur dire à quel point je les aime)
Les rendre fier de moi a été une bonne motive pour stopper mes excès.
Vu la façon dont tu parles des tiens, j'imagine que ça pourrait aussi être le cas pour toi aussi...
Pour pas mal de membres comme notre ami @Papaseul, le fait de tenir un "blog de sevrage" sur PA permet de vraiment se rendre compte de chaque petit pas accompli, les anniversaires (une semaine, un mois, 3 mois, 1 an, etc etc ^^)
, puis ça permet à d'autres membres dans la même situation que toi de commenter, et de s'échanger des conseils et autres trucs & astuces.
Allez, (avec de la bière sans alcool au THC ) et tiens nous au courant.
MT
Mammon Tobin
Ça fait quand même plusieurs fois que je cherchais une excuse pour te féliciter, car tes posts actuels sont super lisibles, on voit que tu fais un effort pour être compréhensible et c'est cool merci-1
Merci et salut MT,
Oui mes postes sont plus lisible maintenant et en fait je ne fais pas Tan d'effort que ça, c'est surtout que à l'époque j'étais tellement au fond que je ne voyais même pas les trucs que j'écrivais.
Pour moi ça paraissait tout à fait logique lorsque j'écrivais même maintenant je me fais peur. Bien 2 ans de ma vie sont très floues dans mon esprit.
C'est pourquoi j'ai été touché par ton post Sky .
MT et Sky à bientôt,..
Biz// pps
Dernière modification par sky56253 (13 décembre 2021 à 18:09)
Dernière modification par sky56253 (15 décembre 2021 à 00:44)
[ Forum ] 1 ans et demi après
|
4 | |
[ Forum ] Comment reagir après une rechute
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rechute après trois ans et conso +++
|
2 |