1
bighorsse a écrit
... mr apaire qui pense que pour lutter contre le trafic de cocaïne , véritable fléau international, il faut s'attaquer ....à la demande...et donc aux consommateurs...
... mais en france hortefeux, apaire et autres veulent tuer le traffic en s'attaquant aux trafiquants ...
Je n'ai pas vu ni écouté cette émission ; mais le discours n'est pas nouveau et n'évolue pas. Ils veulent s'attaquer à qui au juste ? A tout le monde, c'est ça ? Bah voyons... Comme d"hab quand on pense "répression". Ca fait un paquet d'années, quelque soit le gouvernement, que la répression (et la prohibition) a montré ses limites, que dis-je, son absurdité, sans parler de ses effets néfastes...
C'est pas pour rien, remarquez, que la MILDT veut dire "lutte contre les drogues et la toxicomanie"... Qu'ils commencent à lutter tous seuls dans la cour (oui je sais, ils y sont redoutables et ça fait longtemps qu'ils ont commencé), pendant que d'autres, heureusement, tiennent un autre discours et ont une autre optique...
Vivement qu'on puisse envoyer la loi de 70, complètement caduque et aberrante, aux oubliettes, ça simplifiera les choses et améliorera la situation...
bighorsse a écrit
angel
ton discours justifie pleinement la position de la MILDT , d'apaire et autres consorts.....la prison pour toi c'est logique et protège ainsi nos enfants....je ne le pense pas du tout!!! plutot que de réprimer pourquoi ne pas rendre nos enfants un peu plus heureux?????
Developpes un pêu stp big, plus heureux a quel niveau??
ANGEL a écrit
et non la drogue fait des ravage la drogue n'est pas une banalité!
"la drogue" (j'aime pas ce terme ^^" on parles de quelles drogues ici?) n'est pas une banalité, mais c'est la prohibition qui est responsable d'une grande partie de ses "ravages". Les générations antérieurs ont fait l'erreur de vouloir réprimer à tout prix la consommation, aujourd'hui les choses commencent à s'arranger dans pas mal de pays grâce à la substitution, la RDR en générale et l'ouverture du dialogue, et j'espère que les générations futures continueront sur ce chemin.
mikykeupon a écrit
Perso, je dirai que les médias font plus de mal sur la planète que tous les "tox" réunient....
Et qui est ce qui dirige les médias? les politiques, businessman et autres lobbyings!! enfin, interdire un truc et certains le feront juste par contrariété! De toutes façons ce que tu dis big reviens à la phrase que j ai dut dire 10fois au moinssur le forum: "avant d éradiquer la drogue il faut éradiquer la vie de merde". Je crois que ça résume bien ce que tu veux dire par rapport aux problemes qu on veux masquer, ou encore à la décheance et aux enfants ou adultes laissé pour compte de tous genres....
J ai vu une citation sur un autre forum qui décrit bien cela:
-"Car il y aussi des vagabonds de l'intelligence qui trouvent la demeure héritée de leur père trop étroite et trop basse pour pouvoir s'en contenter; au lieu de se tenir dans les limites d'une façon de penser modérée et considérer comme vérités intangibles ce qui donne à des milliers d'hommes la consolation et le repos, ils sautent par-dessus les barrières du traditionalisme, et, vagabonds extravagants, ils s'abandonnent sans frein aux fantaisies de leur critique imprudente et de leur scepticisme effréné. Ils forment la classe des instables, des inquiets, des inconstants, c'est-à -dire des prolétaires, et sont appelés, quand ils donnent libre cours à leur nature, des mauvaises têtes"
1
[ Forum ] Actualité - Philippines : Ce qu'il faut savoir
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - LE DEBAT. Faut-il fermer la salle de shoot de Paris ?
|
7 | |
[ Forum ] Usage & détention - AFD pour détention / demande de non inscription
|
4 |