Bonjour,
Je suis nouvel employé alternant dans une boîte d'informatique sous traitante d'Orano ( anciennement Areva ) et j'ai donc une visite médicale à passer ce mercredi.
Il est précisé dans le mail qu'un test urinaire POURRA être demandé ( à comprendre ce n'est pas toujours le cas ).
Je suis fumeur régulier, durant l'été j'ai beaucoup fumé, et bien que cela fait 2 semaines que je n'ai pas eu l'occasion de fumer j'imagine qu'il y aura du
THC dans mon urine.
J'ai donc plusieurs questions, en cas d'un test urinaire, le
THC est-il toujours contrôlé où est-ce plus un test pour les maladies ?
Si le test de
THC est fait et s'avère être positif, l'information sera donc retransmise à mon manager ? Dans ce cas que peut-il m'arriver ? En expliquant que c'était durant l'été, et étant donné que c'est ma vie privée et qu'en aucun cas j'irais au travail défoncé.
Je m'entend très bien avec mes collègues ( j'ai passé un stage d'avril à juin dans la même boîte ) et je pense qu'en cas de retour positif je pourrai leurs expliquer sans que cela soit trop problématique, mais ce ne sont que des suppositions.
Et aussi, dans le cas où je n'ai pas envie de faire pipi .. que se passe-t-il ?
Par ailleurs, quitte à écrire un poste à ce sujet, cet été durant un
festival techno en Normandie plutôt sympathique ( à savoir la doxart ) durant lequel j'ai consommé beaucoup beaucoup de
cannabis, un peu de
cocaïne et un peu de
ketamine et 2
Taz ( sacré weekend ) en repartant en voiture je me suis fait contrôlé et eu un
test salivaire NÉGATIF alors que j'avais fumé 3 lattes disons 3 heures avant.
Non pas que je me plaigne, j'ai gardé mon permis, mais comment est-ce possible ?
Merci de vos retours !
Dernière modification par Zibou (13 septembre 2019 à 10:55)