1
Dernière modification par Smoke goku (12 avril 2022 à 02:06)
Hors ligne
C’est peut être une consommation minime pour certain mais je sent que ça commence à me porter préjudice.
Tu es le seul a pouvoir/devoir juger ce que tu pense de ta consommation ! On ne peut que donner notre avis mais qui est biiien moins important que le tiens, c'est ta vie et ce que tu en fais que tu as entre les mains. Ne laisse pas les autres te faire penser ce que tu ne pense pas. Si cette conso commence à te sembler problématique ou bien l'est déjà il faut essayer de reprendre le contrôle dessus. Rien que le fait que tu l'a trouve problématique prouve, selon moi, que tu es prêt à commencer le long chemin de "l'apprentissage à la gestion du plaisir immédiat" ou "apprendre gérer sa conso" pour être plus dans le thème.
J’avais pourtant réussir à tenir 2 semaine…
Waw ! Chapeau déjà ! Pas facile de faire des pauses avec la cocaïne quand on commence à consommer quotidiennement et qu'on est pas en pénurie de produit/d'argent. Tu peux être fier de ta première prise de pouvoir sur ton addiction, tu l'as déjà vaincu 2 semaines, encore bravo !
J’admet que c’est peu mais pour moi le plus gros était déjà fait…
Non ce n'est pas peu. Toutes les personnes qui ont réussit a contrôler leurs conso (l'arrêter ou la gérer) sont passé par ces étapes. On reprend le contrôle, puis on le reperd. On le reprend, un peu moins longtemps, puis on le reperd. On reprend le contrôle, cette fois 2 fois plus longtemps ! On pense qu'on est bon, puis on le reperd. Voilà une étapes que tu retrouvera dans presques tout les témoignages des gens qui on "réussi a s'en sortir". Le plus gros était fait. Ce qu'il faut retirer de cette expériences c'est ça; le plus gros était fait. Tu es capable de le faire. C'est pas facile après de garder le contrôle, mais tu l'a pris pendant une période de 2 semaines. C'est un beau début, soi fier de ce que tu as déjà accomplis et de ce que tu sera capable d'accomplir j'en suis certain.
J’aurai aimé avoir des témoignages ou des conseils de personne qui ont réussi à s’en sortir.
Des témoignages tu peux en trouver plein sur le site, pour ce qui est des conseils ils sont souvent similaire, prendre contact avec un professionnel de santé (CAARUD, médecins, addictologue, psychiatre, psychologue, ...) ou association ayant vocation d'aider les usagers (qui on été tout aussi efficaces, voir plus, que les professionnel dans mon cas). Ensuite essayer de reconnecter avec la vie sociale, avec l'exercices physique, avec les plaisirs qui t'encombre moins la vie et la vision que tu en as. L'humain cède facilement au plaisir immédiat, alors que si il travail dur pour obtenir quelques choses, le plaisir sera bien plus intense et mémorable. Savoir se retenir 1 semaine ou un mois entre deux consommation est un travail dur qui amène souvent à un plaisir bien plus intense lors de la conso. (je ne te dis pas la de continuer à te droguer si ça t'apporte bien plus de négatif que de positif, je ne sais pas exactement ce que tu recherches donc je fais un peu le lien avec mon expériences).
En tout cas saches que tu repassera probablement par plusieurs phases, tenir 3 jours sans, puis 1 semaines, puis 2 semaines, puis de nouveau 3 jours, puis 1 semaines. Bref les rechutes sont nombreuses et normal. L'important est de continuer à reprendre le contrôle, quand tu le peux, sur ta conso. Et le jour où tu le sens bien, avant de recommander après 2 semaines ou plus de pause, tu fais une liste. D'un côté les points positifs a reconsommer, d'un autres les négatifs. Tu peux même en faire plusieurs. Une liste positif/négatif a reconsommer quotidiennement, une positif/négatif a reconsommer 1x par mois, une positif/négatif a reconsommer que le jour de ton annif. Surtout n'oublie pas les phases mauvaises par laquelle la consommation a pu t'amener, et trouve une solution pour éviter ces phases, quels quel soit. N'oublie pas par quoi tu es passé et ce que tu as gagné ou perdu. L'expérience est la clef de la réussite au contrôle ou l'arrêt de la consommation !
Bon courage à toi, pour l'entourage, la communication est la matrice de toutes relations. Si tu arrive a leurs faire comprendre que ce n'est pas simple pour toi, les gens qui t'aime te soutiendrons.
Courage, le changement paraît compliqué et peu faire peur, mais en vrai, il suffit juste de se jeter a l'eau et puis en ressortir si elle est trop froide a notre goût !
edit : Je me permets de citer ton titre;
Je voudrai arrêter mais je n’y arrive pas
Tu devrais le reformuler, Je voudrai arrêter mais je n'y arrive plus.
Tu l'a déjà fais une fois, avec volonté, courage, écoute (de tes proches ou d'un professionnel) tu y arrivera a nouveau
Dernière modification par Faust08 (11 avril 2022 à 23:18)
Hors ligne
[ Forum ] Injecter - Help,j arrive plus à m arreter
|
35 | |
[ Forum ] Craving - J'arrive pas a arreter le crack/freebase
|
24 | |
[ Forum ] Addiction - Je n’arrive pas à arrêter la coke, fixation, impossible de se concentr
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |