1
Dernière modification par Sufenta (23 mai 2022 à 15:57)
Stelli a écrit
Ça pose quand même question, une Asso de RdR qui juge tes pratiques au lieu de t’aider à réduire les risques... On en arrive à ce qu’on dénonce ici : la RdR prescriptive. Or la RdR, ce n’est pas vanter UNE méthode comme la seule acceptable... mais partir de la pratique de l’usager, et l’accompagner de manière à réduire les risques afin de trouver une façon de faire qui convient à l’usager (et non pas au professionnel...) et lui permet de vivre mieux (et pas forcément de la façon que le professionnel voudrait!).
La RdR prescriptive c’est comme un club select qui refuse l’entrée à ceux qui ne rentrent pas dans le moule... Sauf que ça laisse des usagers sur le carreau, et ce n’est pas acceptable.
Si injecter de la morphine à partir de gélules/comprimés n’est pas l’idéal, ça peut être la solution que l’usager a trouvé qui lui convient le mieux. Par contre refuser du matériel de RdR et condamner l’usager à s’injecter avec du matériel non adapté c’est tout sauf RdR.
J’aimerais croire que ce n’est le fait que d’un professionnel trop zélé.... et pas les pratiques de la structure qui ont dérivé vers l’hygiénisme....
Je ne savais pas que de telles pratiques avaient carrément une dénomination... jje trouve dommage.
Tu aimerais penser que c'est l'avis d'un pro trop zélé ? Oui et non.
J'ai d'abord rencontré une jeune femme qui a douté sur quoi faire quand je lui ai parlé de ce que je faisais (et une fois encore je sais, ce n'est pas l'idéal mais ce n'est pas un monde de bisounours). Il y a eu un travailleur social (et non pas un soignant) qui aa confirmé les doutes initiaux de la personnes.
Peut-être que ces gens avaient raisons ? J'en doute.
Tout autour du quai 9, des gens vendent du sevre long (skenan) ou morphjine cpr courte ou longue durée d'action. Et je ne parle pas d'autres substances bien plus fortes.
Sur toutes ces personnes qui m'ont sollicité alors que je me rendais au Quai 9, je doute que leurs acheteurs utilisaient ces comprimés par voie orale, du moins pas tous.
Et le fait d'être nouveau et jugé m'a fait sentir exclu. En tant qu'usager, on est déjà exclu alors si les structures de RDR comme quai 9 (association première ligne) s'y mettent aussi, je ne sais plus quoi faire.
J'ai trouvé. une autre option: consulter auprès des hopitaux universitaires de Genève. Je l'avais déjà fait et leur politique n'est pas tant la RDR mais les traitement de substitution, le sevrage à la dure. Je ne suis pas resté longtemps.
Désolé, je me lâche un peu. Je suis juste en colère face à une association qui prône de belles valeurs mais n'applique rien sauf pour ses usagers réguliers. Ils en tiennent une liste.
CaptainCrox' a écrit
Alors, pour résumer la situation
Je me suis présenté au quai 9 disant que je m'injectais de la morphine à base de cpr/gelule diluée (vous connaissez la recette).
Le mec m'a pris de haut et m'a dit qu'il avait jamais entendu de telles pratiques, que c'était dangereux. Il a voulu inspecté mon capital veineux ce que j'ai refusé. Je suis censé arriver au quai 9 anonyment, sans compte à rendre, faire mon affaire et basta.
Le quai 9, et je m'excuse pour ceux que ça toucheraient, c'est un milieu quasi fermé, si t'es nouveau, faut intégrer, limite acheter autour. Tous se connaissent et se tutoient. Et moi j'estime que le fait de m'injecter un opi ne me décrit pas dans mon entierté et non je ne veux pas faire partie d'un club.
Le quai 9 est là pour limiter les risques, bah c'est raté et je peux vous assurer que j'en resterai pas là.
J'ai trouvé des seringues en pharmacie en france voisine, j'ai absolument pas été jugé, personne pro avec des conseils. J'en étais étonné car je m'attendais à la vieille pharmacienne qui juge l'injecteur mais pas du tout.
Je ne suis pas un injecteur régulier mais quand je le fais je veux le faire safe.
Je trouve juste dommage car je n'ai pas eu accès au filtre toupie et les cotons, désolé mais c'est de la merde....
Et a genève bah ils ont arreté l'envoi de matos rdr par poste. J'ai pris contact avec l'asso safe en france mais ils ne peuvent livrer que dans un point relais francais.
Je suis en fauteuil roulant... aller en france voisine je peux vous dire que c'est pas évident DU TOUT,
Bref, j'emmerde le Quai 9. Et s'ils me lisent, je les merde encore plus quitte à me faire bannir.
Je vais dire à mon doc honnêtement que je m'injecte des prod et que j'ai besoin de seringues... tfaçon il sait bien que je suis pas un ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession. J'aime la vie. Je n'aime pas la douleur alors les shoot permettent de réduire la douleur ET me faire du bien. Je fais de mal à personne. Je suis heureux et j'ai une belle vie.
Je comprends pas que les pharmacies suisses ne proposent rien comme en fance. Alors certes, en france, c'est pas le top niveau filtre mais au moins il y a une offre dans toutes les pharmacies.
Ici, que nenni.
Bien sur qu ils ont faut demander une flashbox. Ca s appel flashbox au lieu de steribox c est tout. Et les filtre sont mieux dans les flashbox que dans les steri
Mikalion a écrit
CaptainCrox' a écrit
Alors, pour résumer la situation
Je me suis présenté au quai 9 disant que je m'injectais de la morphine à base de cpr/gelule diluée (vous connaissez la recette).
Le mec m'a pris de haut et m'a dit qu'il avait jamais entendu de telles pratiques, que c'était dangereux. Il a voulu inspecté mon capital veineux ce que j'ai refusé. Je suis censé arriver au quai 9 anonyment, sans compte à rendre, faire mon affaire et basta.
Le quai 9, et je m'excuse pour ceux que ça toucheraient, c'est un milieu quasi fermé, si t'es nouveau, faut intégrer, limite acheter autour. Tous se connaissent et se tutoient. Et moi j'estime que le fait de m'injecter un opi ne me décrit pas dans mon entierté et non je ne veux pas faire partie d'un club.
Le quai 9 est là pour limiter les risques, bah c'est raté et je peux vous assurer que j'en resterai pas là.
J'ai trouvé des seringues en pharmacie en france voisine, j'ai absolument pas été jugé, personne pro avec des conseils. J'en étais étonné car je m'attendais à la vieille pharmacienne qui juge l'injecteur mais pas du tout.
Je ne suis pas un injecteur régulier mais quand je le fais je veux le faire safe.
Je trouve juste dommage car je n'ai pas eu accès au filtre toupie et les cotons, désolé mais c'est de la merde....
Et a genève bah ils ont arreté l'envoi de matos rdr par poste. J'ai pris contact avec l'asso safe en france mais ils ne peuvent livrer que dans un point relais francais.
Je suis en fauteuil roulant... aller en france voisine je peux vous dire que c'est pas évident DU TOUT,
Bref, j'emmerde le Quai 9. Et s'ils me lisent, je les merde encore plus quitte à me faire bannir.
Je vais dire à mon doc honnêtement que je m'injecte des prod et que j'ai besoin de seringues... tfaçon il sait bien que je suis pas un ange à qui on donnerait le bon dieu sans confession. J'aime la vie. Je n'aime pas la douleur alors les shoot permettent de réduire la douleur ET me faire du bien. Je fais de mal à personne. Je suis heureux et j'ai une belle vie.
Je comprends pas que les pharmacies suisses ne proposent rien comme en fance. Alors certes, en france, c'est pas le top niveau filtre mais au moins il y a une offre dans toutes les pharmacies.
Ici, que nenni.Bien sur qu ils ont faut demander une flashbox. Ca s appel flashbox au lieu de steribox c est tout. Et les filtre sont mieux dans les flashbox que dans les steri
Alors au temps pour moi. J'avais demandé dans 2 pharmacie et on m'a jeté. J'avais pas spécifié flashbox mais des seringues pour m'injecter.
Je saurai que je dois demander des flashbox.
Il n'empêche que mon ressenti de jugement est là... peut être ai-je demandé le mauvais produit mais ça ne change rien au jugement auquel j'ai eu droit en pharmacie.
Je ressaierai avec le produit que tu cites.
Merci pour ces infos.
Et je vois que tout le monde a le même avis sur le quai 9... c'est plus un lieu de deal mal famé que de RDR. Les dealers sont littéralement devant l'entrée du quai 9, dans le petit " " jardin " " clôturé devant l'entrée.
Alors oui faut se fournir mais de là à avoir des dealers sur un lieu de rdr qui, en plus, refuse les nouveaux et la mise à dispo de matos.
Quitte à avoir des dealers moi j'veux de la keta sur genève hahaha c'plus fun comme sensation
Morning Glory a écrit
C.A.A.R.U.D. APRETO
61 RUE DU CHATEAU ROUGE
74100 ANNEMASSE
https://annuaire.action-sociale.org/?p= … eristiques
En théorie c'est anonyme ou déclaratif donc suisse ou pas ils devraient t'accepter. J'espère que ça pourra t'aider.
Hé ouai, ambivalente aussi la suisse décidément... Ils font des trucs cools mais pas que!
J'ai essayé d'aller chez eux. Le GPS m'a envoyé à 500m du lieu. J'ai passé 1h à chercher et ai abandonné. Au téléphone ils ont proposé de m'aider. Pour du matos ou plus. Ils m'ont dit wue j'étais le seul à décider comment m'aider. Ils ont l'air top. Si ce n'est le trajet compliqué pour une personne en fauteuil.
1
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Ou trouver des seringues en France ?
|
35 | |
[ Forum ] Materiel d'Injection
|
16 | |
[ Forum ] J'ai injecté avec du matériel souillé
|
8 |