1
Dernière modification par Bingé (25 juillet 2022 à 19:54)
Dernière modification par CaptainCrox' (05 août 2022 à 12:33)
Un autre garde de fou supplémentaire que j'ai lu plusieurs fois ici ou sur bluelight, c'est en cas de traitement opiacé nécessaire, de donner si possible les opiacés à une personne de confiance pour qu'elle te donne à heures fixes ce qui a été prévu entre toi et ton médecin.
J'ai peur de dire des conneries comme je ne suis pas médecin, que c'est un sujet délicat qui peut prêter à conséquences et en plus qui doit varier suivant les personnes.
Mais l'idée de souffrir pour rien quand je lis des NA refuser systématiquement tout antidouleur à vie m'apparaît overkill. C'est à toi de décider, mais je pense que c'est l'intention derrière qui est importante et c'est ça dont il faut être vigilent. Peut-être effectivement que de prendre la dose minimale avec la ROA la plus douce possible, et toujours vraiment attendre, pour limiter à mort les risques d'une montée euphorisante qui redéclanche la machine.
g-rusalem a écrit
Un autre garde de fou supplémentaire que j'ai lu plusieurs fois ici ou sur bluelight, c'est en cas de traitement opiacé nécessaire, de donner si possible les opiacés à une personne de confiance pour qu'elle te donne à heures fixes ce qui a été prévu entre toi et ton médecin.
J'ai peur de dire des conneries comme je ne suis pas médecin, que c'est un sujet délicat qui peut prêter à conséquences et en plus qui doit varier suivant les personnes.
Mais l'idée de souffrir pour rien quand je lis des NA refuser systématiquement tout antidouleur à vie m'apparaît overkill. C'est à toi de décider, mais je pense que c'est l'intention derrière qui est importante et c'est ça dont il faut être vigilent. Peut-être effectivement que de prendre la dose minimale avec la ROA la plus douce possible, et toujours vraiment attendre, pour limiter à mort les risques d'une montée euphorisante qui redéclanche la machine.
Dans l'optique de la remise par une personne de confiance, je - personnellement- déconseille de passer par sa famille ou des amis au risque de se les antagoniser (jeu de mot pourri bonjour) si cela se passe mal.
Les options existantes sont:
1. l'infirmière à domicile pour remise, évaluation et vérification que le traitement est pris et non pas gardé pour des extras.
2. Remise fractionnée par la pharmacie. Après évaluation et selon l'état physique, recevoir ses médicaments en semainier ou quotidiennement. Les pharmacies de quartier pas trop loin peuvent livrer. Il n'y a cependant pas d'évaluation infirmière ou de vérification que le comprimé ait été utilisé conformément à l'usage recommandé
3 Cas extrême: dans certains services addicto en Suisse, possibilité d'avoir une visite médecin infirmier quotidienne si risque de rechutes. Si un jour tu reçois des opis en ambulatoire et que tu as peur, contacter un addictologue qui organisera la remise.
Le souci avec les amis étant le passif émotionnel. L'ami pourrait céder ou tu pourrais briser une amitié en cas de cravings.
Je plussoie 100x g-rusalem. L'intention de la prise détermine en grande partie l'avenir joué. Ton traitement, tu ne dois pas vraiment le sentir. Tu dois chercher uniquement l'antalgie. Objectif atteint ? Stabiliser les douleurs sur une très courte période puis avant de développer une depekdance physique. Arreter sur max 2-3 jours, baisser pour remplacer par un antalgique moins addictif.
A noter, on prend les médicaments à heure fixe. On n'attend pas que la douleur revienne pour prendre son traitement. Prévenir la douleur est plus simple que de corriger le tir à haute dose.
Un médicament très puissant et peu connu est la Novalgin (metamizole Noramidopyrine). Est-ce utilisé en France?
Un point que j'oubliais: la douleur ne se traite pas qu'avec des antidouleurs. On peut corriger les causes.
Exemples:
Douleur de dos, tendu -> relaxant musculaire, bain chaud, physio et si besoin anti-inflammatoire (AI non stéroïdien 1ere intention, corticoides en infiltration ou cp.
Migraine 10/10 : anti migraineux plutôt que de se jetter sur un antalgique trad.
Post-op: si tu as le choix entre anesthésie locale ou générale, privilégier la locale car une fois l'opération finie, l'anesthésie locale va être éliminée petit à petit, il y a donc une action contre la douleur. Cela permet d'éviter de se réveiller en sursaut et en pleine douleur après le bloc. En salle de réveiller privilégiez la ketamine à dose médicale.
Douleur abdominale: selon le type, utiliser des inhibiteurs de la pompe à Proton si brûlures d'estomac, antispasmodique en cas de crampes violentes (peut être dû à une intoxication alimentaire ou plus douloureux, des calculs rénaux ou biliaires)
Su besoin reel opiacé, ne pas prendre ton penché mignon, commencer par le pallier 2 et en dernier recours le 3. On a fait tellement de progrès sur la gestion de la douleur que l’opiacé peut et devrait être remplacé aussi souvent que possible.
Je suis conscient que c'est du théorique
Dernière modification par CaptainCrox' (05 août 2022 à 23:40)
[ Forum ] Consommation dure ou non d'après vous?
|
11 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Recommencer tramadol après sevrage
|
4 | |
[ Forum ] Effets - Besoin d'un avis sur ma consommation de codéine et d'opiacés
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |