1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alexandre a écrit
Bonjour,
Sans vouloir entrer dans les polémiques, pour avoir essayé le clobazam (spécialités Urbanyl, Frisium) j'ai constaté que son effet récréatif était tout à fait aussi agréable et puissant qu'avec les classiques 1,4-benzodiazépines (Valium, Lexomil etc ...). Alors que d'après wikipedia et d'autres sources, le clobazam, parce que c'est une 1,5-benzodiazépine, est censé avoir moins d'effets hypno-sédatifs que les 1,4-benzodiazépines.
Bref, le Frisium (Urbanyl en France) est récréatif et hypno-sédatif, sur moi en tout cas.
Mais moi non plus je ne fait pas sa promotion, c'est juste une remarque personnelle.
Bien à vous.
P.S. : 20 mg de Frisium = 10 mg de Valium environ.
Merci pour ton message et vraiment si des personnes n’ont jamais essayé je peux que recommander d’essayer avec de l’alcool (pas beaucoup hein)
Hors ligne
Kannabis a écrit
Alexandre a écrit
Bonjour,
Sans vouloir entrer dans les polémiques, pour avoir essayé le clobazam (spécialités Urbanyl, Frisium) j'ai constaté que son effet récréatif était tout à fait aussi agréable et puissant qu'avec les classiques 1,4-benzodiazépines (Valium, Lexomil etc ...). Alors que d'après wikipedia et d'autres sources, le clobazam, parce que c'est une 1,5-benzodiazépine, est censé avoir moins d'effets hypno-sédatifs que les 1,4-benzodiazépines.
Bref, le Frisium (Urbanyl en France) est récréatif et hypno-sédatif, sur moi en tout cas.
Mais moi non plus je ne fait pas sa promotion, c'est juste une remarque personnelle.
Bien à vous.
P.S. : 20 mg de Frisium = 10 mg de Valium environ.Merci pour ton message et vraiment si des personnes n’ont jamais essayé je peux que recommander d’essayer avec de l’alcool (pas beaucoup hein)
On ne recommande pas de combos et de substances... Surtout lorsque c'est potentiellement incompatible !
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Salut,
je ne connais pas le benzo en question du coup je ne peux pas dire.
Ton retour est personnel, et chaque expérience est intéressante pour moi.
Cependant, c'est clair qu'il faut bien la mettre dans son contexte :
- d'une part, tu ne spécifies pas ta tolérance
et pour les benzos (comme pour les opis) et l'alcool ça joue énormément pour moi sur les ressentis et les dangers !
Plein de gens sous TSO prennent aussi des benzos (prescrit par un médecin en connaissance de cause) et le couplent souvent avec de l'alcool...les personnes parfois sont bien défoncées, mais souvent ils n'ont même pas de vrais effets récréatifs (à doses thérapeutiques notamment) car ils ont une (forte ?) tolérance à chaque produit. Malheureusement sur le forum, il y a plusieurs témoignages de personnes NON tolérantes qui ont eu des OD, voire un décès, en combinant de la metha à laquelle n'avaient pas de tolérance et des benzos.
Alors les effets que tu as ressentis découlent aussi du fait que t'es tolérant.
Une personne qui n'est pas tolérante aux benzo, ni à l'alcool peut développer une réaction qui n'est pas du tout la même, voire même risquer à hautes doses un arrêt respiratoire...
- comme j'ai dit, un autre élément à prendre en compte sont les doses (qui dépendent aussi de la tolérance, bien entendu). Tu ne dis pas combien d'alcool t'ingurgites...Alors, je pense que ça change tout si on ne boit qu'une bière ou bien on est bourré.
Perso ça m'est arrivé de prendre du valium à doses thérapeutiques (tout en sachant que je n'ai pas une vraie tolérance aux benzo...même si j'en prends de temps en temps, je le fais plutôt thérapeutiquement) en ayant pas mal bu...résultat j'étais bien couchée ! Vu que les doses de benzos n'étaient pas ouf, ça a simplement accentué les effets sédatifs de l'alcool et je me suis écroulé dans un sommeil profond qui ne m'est pas habituel...
Mais avec des doses plus fortes, j'ai vu des gens péter les plombs et plusieurs témoignages de gens qui se retrouvent même en garde à vue sans savoir pourquoi...
- faut aussi bien considérer le S&S. Je crois que ça change pas mal la donne de prendre un benzo dans son lit avec un verre d'alcool plutôt que de faire le même mélange en étant un peu euphorique dans une soirée (bien chargée d'alcool). Si on est tranquilles et posés et prêts à s'écrouler, ce n'est pas la même que dans un contexte où on peut être exposé à d'autres personnes, être confronté à la rue etc...
Je viens de m'assommer au lyrica, franchement par rapport à d'autres TR, je me suis "juste" écroulé en étant dans un état bien second. Mais il y a des gens qui reportent une forte envie de parler, une euphorie etc...je pense que c'est des choses qu'on développe selon le contexte.
Du coup, oui toi t'étais tranquille dans ta chambre, c'est un S&S relativement « protégé » et à mon avis ça limite les dégâts...mais c'est bien de le spécifier car le même combo ailleurs, ça pourrait donner d'autres effets...
Après c'est sûr que pas mal de PUD potentialisent l'alcool avec les benzo (ou vice-versa), mais ça reste une pratique à mettre bien dans son contexte en prenant en compte la tolérance et les doses de chaque produit.
Même sans avoir de tolérance, si je prends un benzo (un j'ai dit ) et je bois un verre dans un S&S tranquille, c'est bien probable que ça se passe bien...Au contraire, une personne naïve qui prend deux dépresseurs du SNC, risque des problèmes à hautes doses !
Les combos et mélanges pour moi ce n'est pas des maths...ou si ça en est, il y a dix mille variables à prendre en compte (et pas juste 1+1 = danger).
Cela dit, si toute expérience est intéressante à mes yeux (et je prends ton retour avec intérêt, une fois mis dans son contexte), on est pas ici pour faire de l'apologie ou de l'incitation à la conso.
Les conseils de prod n'ont pas de place ici ! On a tout à fait le droit (et c'est même la base du forum) de relater notre expérience...mais ça n'a pas de sens et c'est même dangereux de conseiller aux autres de les inciter à consommer tel ou tel produit ! Car d'une part on ne connaît pas du tout leur tolérance, leur éventuelle compulsion, la présence d'autres personnes bienveillantes (c'est arrivé à pas mal de gens de se réveiller dans un appart retourné et découvrir d'avoir avalé toute la plaquette de benzo, sans qu'ils s'en souviennent).
Et puis chacun réagit différemment aux prods...(et on n'est pas médecins...déjà certains médecins en vrai galèrent pas mal à donner des bons conseils de conso car ne connaissent pas vraiment ni les prods ni l'addiction...mais au moins légalement ont le droit de le faire).
En plus on n'est pas ici pour faire des injonctions...du coup, éviter de dire « faites ça » car pour moi c'était trop bien, ça me semble important, surtout si on considère le cas spécifique de chacun.
Je suis d’accord avec toi mais certe je suis tolérant au benzo (sauf les -triazolo du style Xan’ ou il me faut 1mg pour commencer à planer) mais par contre niveau alcool j’ai des origines qui font que je devrais être tolérant et pourtant 4-5 shot et je suis déjà un peu chaud alors que par exemple mon frr il lui faut une bouteille entière donc à la limite je dirais 10mg de Clobazam + 1 shot de Whisky et vous attendez si vous avez tjr rien reprenez un shot et dès que vous commencez à planer ARRÊTEZ VOUS moi j’ai continué et Dieu merci j’ai juste vomi et dormi mais oui ça aurait pu être pire en tout cas la plupart des gens ne sont pas tolérant aux benzos mais à l’alcool ça va moi c’est l’inverse donc je sais pas je sais juste que ça dépends des gens mais le Clobazam c’est doux genre JAMAIS j’aurais dis ça pour le Xanax je t’assures ‘Cependant’ JAMAIS j’aurais dis ça si je parlais de Xanax ou autre benzo fort genre je prends du Clobazam depuis presque 10 ans j’ai des centaines de comprimés en stock si ce n’est + et vraiment avec l’alcool il passe bien enfin ça le potentialise jusqu’aux effets du Xan’ que je recherche tu vois ? Genre prends 100mg de Clobazam et tu verras ça te fera pas grand chose je suis déjà monté à 140mg et à part la tête qui tourne et un semi bad trip très désagréable rien d’autre alors que le Xan’ j’ai déjà essayé 2.5mg et c’était trop bon donc voilà avant de dire de pas essayer tu devrais essayer la molécule pour te rendre compte qu’elle est faible et je pense sur tout le monde car les autres benzos me cassent bien et Dieu sait que j’en ai essayé beaucoup donc voilà c’est le SEUL benzo que je « « « recommande » » » avec de l’alcool mais bien sûr ne prenez J-A-M-A-I-S d’alcool avec du Xanax même si c’est 0.25mg de Xan’ genre vraiment jamais par contre voilà le Clobazam est un benzo que je mets dans la classe des benzos doux !
Hors ligne
Genre prends 100mg de Clobazam et tu verras ça te fera pas grand chose je suis déjà monté à 140mg et à part la tête qui tourne et un semi bad trip très désagréable rien d’autre alors que le Xan’ j’ai déjà essayé 2.5mg et c’était trop bon donc voilà avant de dire de pas essayer tu devrais essayer la molécule pour te rendre compte qu’elle est faible et je pense sur tout le monde car les autres benzos me cassent bien et Dieu sait que j’en ai essayé beaucoup donc voilà c’est le SEUL benzo que je « « « recommande » » » avec de l’alcool
Ca c'est TON expérience, tu n'as pas à en faire une généralité, c'est dangereux pour les autres qui peuvent réagir différemment de toi (penser le contraire toujours sur la seule base de ton expérience perso est totalement hasardeux), et surtout pas à """recommander""" quoi que ce soit. Tu n'es pas médecin tu n'as pas le droit de faire ça. Ca peut valoir des sanctions de la part de l'équipe.
Surdosage
Le surdosage et l'intoxication par les benzodiazépines, y compris le clobazam, peuvent entraîner une dépression du SNC, associée à une somnolence, une confusion et une léthargie, pouvant évoluer vers une ataxie, une dépression respiratoire, une hypotension et un coma ou la mort. Le risque d'une issue fatale est accru en cas d'empoisonnement combiné avec d'autres dépresseurs du SNC, y compris l'alcool.
[...]
Interactions médicamenteuses
L'alcool augmente la biodisponibilité de 50 % ; l'effet dépresseur combiné peut précipiter une toxicité potentiellement mortelle.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
https://en.wikipedia.org/wiki/Clobazam
C'est pas du NCBI, mais c'est me semble-t-il suffisant pour grandement se méfier.
Je lock le topic, qui me semble plus dangereux pour les lecteur.ices qu'autre chose à ce stade.
Dernière modification par Morning Glory (16 août 2022 à 16:27)
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Alprazolam - Le sommeil sous Xanax
|
7 | |
[ Forum ] Alprazolam - Problème de "sous-dosage"
|
11 |