1
Une surdose peut provoquer des convulsions et une défaillance cardiaque. Elle peut affaiblir la respiration ou même l’arrêter. Il n’existe pas d’antidote contre une surdose de cocaïne
Dernière modification par prescripteur (18 août 2022 à 21:51)
prescripteur a écrit
Bonjour, je ne suis pas sûr que overdose et surdose désignent des complications différentes. Seule la langue les distingue (et peut être une façon de s'exprimer propre à certains mais non officielle) c'est pourquoi nos amis canadiens parlent de surdose, pour ne pas parler anglais. Oui c'était une surdose, une overdose ou une dose excessive !
https://www.camh.ca/fr/info-sante/index … la-cocaineUne surdose peut provoquer des convulsions et une défaillance cardiaque. Elle peut affaiblir la respiration ou même l’arrêter. Il n’existe pas d’antidote contre une surdose de cocaïne
J'avais lu quelques part (sur ce forum) qu'on parlait de "surdose" pour un cas "léger" (ce que notre ami a vécu), et "d'overdose" quand le cas est plus serieux (tu t'ecroules par terre en convulsant).
Après en soit oui les deux mots sont exactement les mêmes.
splinK a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour, je ne suis pas sûr que overdose et surdose désignent des complications différentes. Seule la langue les distingue (et peut être une façon de s'exprimer propre à certains mais non officielle) c'est pourquoi nos amis canadiens parlent de surdose, pour ne pas parler anglais. Oui c'était une surdose, une overdose ou une dose excessive !
https://www.camh.ca/fr/info-sante/index … la-cocaineJ'avais lu quelques part (sur ce forum) qu'on parlait de "surdose" pour un cas "léger" (ce que notre ami a vécu), et "d'overdose" quand le cas est plus serieux (tu t'ecroules par terre en convulsant).
Après en soit oui les deux mots sont exactement les mêmes.
En fait il y a surdose légère et surdose sévère. En prenant une comparaison avec l'alcool c'est la différence entre se mettre à vomir et le coma éthylique.
Dans les deux cas, il y a surdose.
Petrograd a écrit
splinK a écrit
J'avais lu quelques part (sur ce forum) qu'on parlait de "surdose" pour un cas "léger" (ce que notre ami a vécu), et "d'overdose" quand le cas est plus serieux (tu t'ecroules par terre en convulsant).
Après en soit oui les deux mots sont exactement les mêmes.En fait il y a surdose légère et surdose sévère. En prenant une comparaison avec l'alcool c'est la différence entre se mettre à vomir et le coma éthylique.
Dans les deux cas, il y a surdose.
Oui, apres moi quand j'entends "surdose" je vois justement surdose légère, tachycardie, stress, t'en as trop pris quoi, et quand j'entends "overdose" c'est le stade où sans assistance médicale tu y reste potentiellement (ton exemple avec l'alcool est parfait).
Après c'est gentil à la personne qui m'a mis le champignon, mais ce que je raconte n'a aucun réel fondement
[ Forum ] C'était un Bad Trip ou une overdose ?
|
3 | |
[ Forum ] Effets - Est-ce que c'était vraiment de la Cc ?
|
7 | |
[ Forum ] Première fois - Pourquoi Ma Première Fois était Nulle ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20000 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20125 personnes ont déja passé ce quizzz ! |