1
Hors ligne
Dernière modification par Magmyre (17 août 2022 à 17:44)
Hors ligne
oursins a écrit
Yo,
Tout est dans le titre qu’est ce qui vous as donné envie de commencer la drogue ?
Ça peut être une musique, un film, n’importe quoi.
Personnellement j’avais entendue le mot « ecstasy » il y a des années dans une musique de queen et quand j’ai fais mes recherches j’avais très envie d’essayer, la première drogues que j’ai prise est l’ecstasy… et vous pourquoi avez vous commencez ?
Salut!
Moi ça été en voulant changer l'alcool qui me donnait de violent trous de mémoire à l'époque par autre chose, j'ai commencer à faire des recherches et j'ai donc essayer pas mal de choses.
en commençant par le kratom !
Dernière modification par Yoran (17 août 2022 à 18:56)
Hors ligne
Personnellement je me suis planté un bâton dans la main a 14 ans au ski avec un pot. Je suis allé aux urgences pour enfant, et ils m'ont filé du kalinox, un mélange de N2O et de O2. J'ai vraiment adoré. Je me rappelle avoir éclaté de rire lorsqu'ils m'ont injecté l'anesthésiant local en 3 piqures dans la paume (j'étais phobique des piqures). Je me rappelle l'amour énorme, transpersonnel, que j'ai ressenti quand je regardais ma mère qui étais à côté. Je me rappelle le caléidoscope magnifique que je voyais lorsque je regardais la lumière circulaire de la salle. J'ai pas vraiment capté, mais je voulais en savoir plus. 15 ans plus tard, j'en sais un peu plus. Donc j'ai pas totalement merdé mon objectif haha.
Dernière modification par g-rusalem (17 août 2022 à 20:07)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (17 août 2022 à 23:30)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Perso j'y voyais juste comme un suicide agréable, puisqu'on m'avait éduquée à penser que toute drogue illégale quel que soit son dosage me tuerait quasi direct etc.
Sinon j'aurais trouvé un moyen plus efficace d'en finir. Mais je me suis dit quitte à en être là, autant connaître ça. J'ai tenté pas mal de choses à commencer par les psychédéliques, dont la Morning Glory.
Au final je suis toujours là, du coup.
Les ravages de la désinformation ! Et tu finis à prôner la réduction des risques d'un truc qui t'as attiré pour en finir, curieux et intéressant chemin. Et oui, je pense qu'une part non négligeable des personnes qui consomment pas mal le font dans un geste de désespoir.
Je pense que c'est tout de même d'une certaine utilité puisque tu es toujours là, que ça t'as laissé du répit. J'ai une proche qui s'est suicidée à l'arme à feu à 22 ans. Pas de retour en arrière. Est-ce qu'elle serai toujours là si au lieu d'une arme à feu elle aurait pris une dose d'héroïne ? Ca peut avoir son utilité pour temporiser, trouver des solutions quand il n'y en a plus en vue, tu en es la preuve.
Dernière modification par g-rusalem (18 août 2022 à 06:37)
Hors ligne
Hors ligne
Personnellement je me suis planté un bâton dans la main a 14 ans au ski avec un pot. Je suis allé aux urgences pour enfant, et ils m'ont filé du kalinox, un mélange de N2O et de O2.
Nan mais c'est à cause du bâton, on devrait interdire le ski.
J'ai du mal à croire à la théorie de l'escalade, un produit qui te fait basculer vers les autres, où une prise unique détermine toute ta vie ton comportement face aux drogues.
J'en ai pris une fois, je suis condamné à en prendre toute ma vie et des drogues de plus en plus fortes ?
Je ne sais pas si c'est très sain, une sorte de politique de l'autruche qui ne permet pas de voir, d'envisager une issue qui soit l'abstinence, se débarasser d'un ou plusieurs produits ou envisager des consommations qui ne sont pas subies.
Pourquoi j'ai commencé ?
Mais commencé quoi d'ailleurs ?
Dernière modification par Mister No (19 août 2022 à 21:29)
Hors ligne
Pour moi, l'étude de la conscience est à la fois une passion et un métier, et j'aime l'idée de vivre sa science autant que faire se peut. Je ne le vis pas mal, au contraire, d'avoir drop du kalinox. Mis à part les consommations problématiques que j'ai eues pendant mon parcours de vie que j'aurai aimé éviter hahaha, mais ça, ça me regarde. Pour éviter toute ambiguïté, je ne pensais pas du tout à la théorie de l'escalade.
J'ai du mal à croire à la théorie de l'escalade, un produit qui te fait basculer vers les autres, où une prise unique détermine toute ta vie ton comportement face aux drogues.
Pour la théorie de l'escalade, qui a été prouvée comme fausse vis-à-vis du canna, ce n'est pas juste une prise qui conduit à une vie déterminée. Tu raisonnes en terme d'absolus, et pas de potentialité. Il faut comprendre un peu les stats pour bien saisir le truc en fait. Mais la consommation de tabac chez les jeunes, lorsque le cerveau n'est pas encore totalement mature, serait associée avec un plus grand risque de consommation problématique de stup, de ce que je me rappelle mes lectures sur le sujet. Je rappelle juste qu'on fout habituellement du tabac dans les joints, cela dit, en France.
Et toi alors MrNo ? L'étiquette voudrait que tu nous partages aussi ta première fois ? Qu'est-ce qui t'a fait escalader ?
Dernière modification par g-rusalem (19 août 2022 à 21:41)
Hors ligne
Mister No a écrit
Pourquoi j'ai commencé ?
Mais commencé quoi d'ailleurs ?
Pareil, Mr No. Alors je passe mon tour, malgré le manque d'étiquette (et de rédemption) que cela pourrait représenter.
Cheers !
Hors ligne
Mais commencé quoi d'ailleurs ?
Bah votre passion sur la dope par exemple. Il faut être sacrément intéressé par ça pour être aussi impliqué contre la prohibition du canna, ou d'être un modérateur sur psychoactif. Difficile de dire que vous faites que passer ici quoi haha. Ou alors, je n'ai pas saisi un truc. Le mec n'a pas tourné sa question de façon négative, il ne faut pas voir de l'antijunkisme partout, et il n'as pas dis "décrivez moi le début de votre descente aux enfers" et moi dans mon post non plus.
Hors ligne
93 | ||
[ Forum ] Opinions - À quelle âge avez vous commencé à consommer ——> bilan présent
|
1 | |
[ Forum ] Social - Substitué depuis mes 15 ans j'en est 29 ! (je commence a serrer)
|
2 |