Bonsoir à tous, après m’être renseigné longuement afin d’optimiser les chances d’en trouver j’ai commencé il y a deux semaine à en chercher dans des champs de vaches/mouton/chevaux, de préférence à l’écart d’autres champs susceptibles d’avoir été traités au phytosanitaire ainsi que des vignes (je suis dans le beaujolais).Bredouille à chaque fois j’ai recommencé à me documenter et j’ai vu que suivant les régions le climat impactais le début de la saison, alors j’ai attendu d’avoir au moins 2j de pluie+1 ensoleillé/ou pas, qu’il fasse froid la nuit ainsi qu’en journée et j’y suis retourné et toujours rien… je commence à désespérer c’est la deuxième années que je cherche et j’ai personne dans mon entourage qui connaissent suffisamment le sujet pour m’aider.
Ducoup je viens ici pour poser mes questions en espérant que quelqu’un pourra y répondre
Comment peut on s’assurer que le champs soit suffisamment acide??(plantes ou champi spécifiques ?)
Pensez vous que dans ma région la saison a déjà commencée ? Si oui faudrait t’il que j’aille dans les points les plus en altitude comme le mont brouilly ou dans les hauteurs de l’Azergue?
Est ce que le fait d’avoir des vignes ou des terres agricoles à proximité des champs avec du bétail contaminent ceux ci??
Est ce que les
psylo sont présents dans toute la région pour vu qu’on est les conditions ou dans certaines zone géographique spécifique??
Je précise que si j’en voyais (les semilenceata) j’aurais peu de doutes sur l’indentification. Je vous met des photos de sosies rencontré en espérant que sa soit une indication sur la potentielle présence de mycellium de
psylo la première photo m’ont fait penser aux cubensis, la deuxième au moment ou je les ai ceuillis on aurait dit des semilanceata sans lumbo et avec une tige droite(translucide avec les trait visible, bien marron claire avec la pluie)
Dernière modification par pierre (05 novembre 2022 à 23:35)