1
Dernière modification par JeanAutiste (18 septembre 2022 à 15:28)
Riversofia008 a écrit
Jeanautiste,
Je pense que pour un nouveau départ, c'est pas mal de prendre un 10 balles. Tu le savoures, tu espaces les sessions pour retrouver l'effet. Entre chaques sessions, fais quelque chose qui te fais du bien. Moi c'est faire la musique. ?, Chant , batterie,... Ce qui te fait du bien, j'insiste. Je pense que l'idéal pour ceux comme nous qui savent pas trop quoi faire , c'est de faire + ou - 25 jours par mois Clean et +/- donc 5 jours ou on relache la pression. Commencer à se tenir à ca, pour voir plus clair sur ce qu'on veut vraiment.
Bon dimanche
Je pense en effet diminuer petit à petit, enfin, radicalement freiné. Dans un premier temps j'ai encore ce qui me reste chez moi, ca m'évite d'avoir à penser à pecho si besoin. J'avoue que là (j'ai arrété depuis hier) pour l'instant je suis surtout une pile, j'essaie de faire des activités mais je me lasse assez vite. Pareil que toi, j'aime bien faire de la musique (electronique, via un launchpad) et un gros passionné de jeux vidéo en général, mais j'ai tellement associé ces deux activités à la defonce que c'est dur de s'en détacher.
Je suis d'accord avec ta seconde phrase, de se donner 4-5 jours de répit par mois, mais j'ai peur compte tenu de mon tempérarement très...100% dirons nous, de ne pas tenir et de repartir de plus belle consécutivement à ces pauses.
Tu es en phase de ralentissement, sevrage toi ?
En tout cas merci pour ta réponse.
(J'y ai pensé pour le vapo, en fait c'était mon prochain achat dès que j'avais les moyens, mais si je me tâte à arrêter je sais pas si c'est une bonne idée :))
Riversofia008 a écrit
Pour le vapo , c'est un bon achat je trouve car la combustion c'est trop mauvais pour les poumons. Sans compter que la fumée ça empeste. D'un seul coup, pour 70 euros , tu épargnés tes poumons et fini les odeurs de fumée.
Moi ça fait 5 ans que je me torture a pas succomber à mes envies de fumette. Alors fini la pression, je m'autorise à fumer 5 jours par mois.
Le reste , je tire une ou deux taff sur ma cigarette électronique au cbd (celle ci qui fonctionne en aspirant et non avec la briquet qui chauffe vu que c'est du eliquides cbd et non un vapo a herbe sèche)
Vas-y doucement mais sûrement.
On est en quelques sortes en train de réapprendre à vivre différemment. Ça se fait pas en un jour. Aller pour vivre , c'est toujours le même combo
1 le sourire amene le sourire (même seul)
2. La confiance en soi. Une brique dans le mur qui ne bouge pas de la.
3. Oser faire ce qui te plaît vraiment et "fuck" les autres.
Amuse toi dans ta nouvelle vie , souris , aime toi par dessus tout et bravo de prendre soin de toi
Alors j'ai dépassé mon quotat pour la journée mais clairement dès que possible je recommanderais ton poste :
Que des bons conseils, et surtout, que de positivité. C'est exactement ce dont j'avais besoin et rien que pour cela je te remercie.
Je vais d'abord essayer un sevrage pour peut-être au final adopter une posture proche de la tienne, m'autorisant quelques jours de folie de temps en temps.
Et surtout je vais partir positif, car j'ai l'impression que c'est ca le plus important : crois moi je me rappellerais de tes conseils, les 3, seront comme un leitmotiv dans les moments difficiles !
Du coup tu as pu arrêter ou quasi arrêter depuis 5 ans c'est ca ? Bien joué, toi même tu connais la difficulté. Pas trop de rechute ? Plus dur au début ou après quelques mois au final ?
Franchement, je te souhaites le meilleur pour ta vie et de faire le mieux avec ta consommation, et je le redis à nouveau, mais merci pour la bonne humeur et le soutien
Riversofia008 a écrit
Discuter ça fait du bien, tout sortir, comme ça plus rien ne nous alourdi... Tu sais quand tu retrouves le sourire, la confiance en soi, et l'envie de faire les choses que tu aimes... Ça ne peut que bouger dans le bon sens dans ta vie. Et les gens trouve ça intéressant quelqu'un qui sourit et qui a confiance en lui, qui ose aussi.
Moi, j'ai du mal à me sentir bien avec les gens. Je vis ma vie en solo. Je me fais mes 5 jours de folie par mois et je suis heureuse. La suite on verra. En tout cas, je redeviens pas comme avant ou tout tournait autour de ça. Aujourd'hui tout tourne autour de mon sourire, de mon amour de moi , de mes rêves a exaucés. Genre clip vidéo sur Youtube Lol Soyons fous et heureux dans l'amour de soi.
De base je suis comme toi, solitaire, et ne recherchant pas spécialement les interactions sociales pour faire avancer ma vie, personnellement car je les trouve compliquées, ces interactions.
Mais cette motivation nouvelle, risque en effet, d'avoir des effets positifs sur plusieurs aspects de ma vie. Je suis content de voir que tu as l'air d'avoir trouvé TON équilibre. Peu importe ce que les gens peuvent en dire, toi il te convient et c'est ca le plus important. Et n'ai pas peur de tes propres ambitions, dis-toi que tu auras déjà un premier fan !
Vraiment merci pour les mots que tu as choisi, je te souhaite sincèrement tout le meilleur, tu le mérite, en espérant que tu reçoive la joie que tu as pu me fournir dans tes réponses :)
Dernière modification par JeanAutiste (18 septembre 2022 à 20:12)
OliAzary a écrit
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice.
Vaste question, déjà le cannabis est largement intriqué dans le processus adolescent. Tu as 34 ans, tu deviens adulte donc c'est pas anodin que tu te demandes ça aujourd'hui. Tu as le permis, tu deviens enfin un adulte ! tu as le droit de polluer et de payer tes impôts comme tout bon citoyen, merde !
Ensuite il y a le regard et la construction sociale autour du produit. La weed c'est pour les jeunes, c'est interdit, c'est dangereux et blablabla
En vérité on s'en fout.
Les règles idéales seraient de se laisser chaque semaine au moins un jour sans consommer, chaque mois au moins une semaine sans consommer et chaque année au moins un mois sans consommer.
Ca c'est juste pour que ton système endocannabinoïde se régénère. Il est supposé fonctionner seul et sans l'herbe. Et ça inclut le CBD. Rien du tout pendant ces plages là.
Ce qui est bien aussi c'est de respecter la règles des 3 jours : J1 tu consommes, J2 tu as les effets post consommation, J3 t'es tout neuf, J4 tu consommes.
LA vraie question c'est celle de l'addiction. Tu fumes du tabac, t'es donc probablement autant voir plus accroc au tabac qu'au cannabis. Commencer par te prendre un vaporisateur de qualité, d'arrêter de fumer des clopes et des joints ou alors de fumer des purs.
Si après tu veux arrêter définitivement, écoute ton corps et normalement tu te poses pas de questions. Les gens qui disent "ah l'herbe j'aime pas, j'ai essayé mais c'est pas pour moi" ne se posent pas ce genre de questions.
Si tu as des résistances, c'est probablement que soit :
- tu es dans des injonctions sociales du type : ses pa bi1 de fumey ses 1 truk de drojé pour les juenes de cité
- tu es accroc au tabac ou au cannabis mais l'addiction au cannabis est relativement légère et à ce moment là tu peux bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique et consulte un psy pour apprendre à gérer l'angoisse et retrouver un sommeil de qualité.
Bonjour et merci de ta réponse !
En effet, ya un peu de ça, du je deviens "adulte". C'est vrai que ya déja pas mal de coté dans ma vie qui sont rangés et déja bien sombré dans l'adultisme, d'autre ou je viens à peine de franchir le pas. Oui le permis, et les responsabilités qui vont avec, m'ont fait en partie prendre cette décision d'arrêter.
La loi m'y oblige quasiment, ma conscience aussi. Cela dit ce n'est pas la seule raison, c'est plutôt un déclencheur. La vérité c'est que ca serait pas mal que je reprenne la main sur ma conso, j'ai trop laissé trainer le truc pour que je le considère comme sain.
Qu'on soit clair. Je n'ai aucun problème particulier avec le cannabis, je pense même que c'est une plante géniale et incroyable. Je n'ai même pas prévu d'arrêter totalement en vérité, mais juste d'être capable d'arrêter sur des périodes que je choisis moi même pour faire face aux contraintes de la vie ou à l'envie du moment. Reprendre la main sur mon addiction en vérité. Mais non, je ne pense rien de spécial de négatif concernant le cannabis, enfin je suis réaliste, cette plante a d'excellent coté mais aussi des très mauvais, je n'ai pas de jugement particulier car je considère quand même qu'elle m'a beaucoup aidé pendant 15 ans.
Non, je ne deviendrais pas un de ces anciens fumeurs anti-cannabis ou même tabac juste parce que j'ai arrêté si j'y arrive !
Je sais et je sens que je suis accroc au tabac. Même si concretement je ne fume du tabac qu'avec du cannabis, mes 15 ans de conso sont aussi du coup 15 ans de conso de tabac. J'ai clairement dans tous les cas envie de supprimer totalement cette consommation. Cela dit, je ne pense pas que prendre un vaporisateur soit la meilleure manière pour moi d'arrêter, je me connais.
La ou je ne suis pas nécéssairement d'accord avec toi c'est sur mon addiction au cannabis.
Bien sur que je suis accroc, je le sais. J'entends bien les discours sur la facilité de décrocher du cannabis, sur les drogues douces ou autre. Mais pour consommer depuis 15 ans, je peux te le confirmer, je suis accroc. Peu importe que les effets soit physiques ou psychologiques, l'addiction est réelle. A un point telle que j'avance à l'heure actuelle dans le flou car jamais je m'étais vu comme voulant arrêter le cannabis. Le cannabis est si lié à ma vie, à la plupart de mes activités que l'addiction est énorme et bien réelle. C'est d'ailleurs pour ca que je veux controler ma conso. Je sais que j'ai dérapé depuis bien longtemps.
Peu importe que quelqu'un d'autre n'ait aucune problème avec sa conso, je n'en ai eu aucun pendant 15 ans. Il s'avère que moi, aujourd'hui, j'ai un problème avec ma conso, jamais je ne jugerais mon voisin si lui pense que sa conso est maitrisée, mais moi elle ne l'est plus et je le sais malheureusement.
Oui, le tabac est aussi addictif, et oui je ressens aussi le manque de nicotine en ce moment. Cela dit, je suis quasiment sur qu'une simple cigarette (et j'en ai) ne changerais rien à mon état physique à l'heure actuelle, je suis accroc au tabac certes, mais au tabac dans un joint. Accroc à la latte, au gout dans la gorge, à la tête vaporeuse, à tout, bien évidemment.
Mais je suis sincèrement motivé cette fois-ci, car j'en ai un peu marre de laisser le cannabis me guider plutôt que de l'utiliser comme j'aimerais le faire, récréativement de temps en temps.
Et malheureusement je suis pétri de question justement, depuis 2j, j'ai du vouloir arrêter de me torturer 500 fois et de resombrer à nouveau, je tiens à la volonté mais je ne sais pas à quel point je m'y tiendrais
Dernière modification par JeanAutiste (26 septembre 2022 à 17:15)
[ Forum ] Culture - Temps eclairage
|
20 | |
[ Forum ] Baisse de tolérence avec le temps
|
1 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Temps d’arrêter le cannabis
|
3 |