1
Ayahuasca experiment a écrit
j’ai reçu une multitude de messages qui ont répondu à toutes les questions existentielles que je me posais dont les plus farfelues comme l’origine de l’homme sur terre ! Une sorte de thérapie adaptée et ultra personnalisée accompagnée d’un voyage merveilleux aux visions féériques.
Je tenais juste à préciser que parfois, les questions existentielles sont loin d'être élucidés (ce n'est pas une baguette magique).Un ami ayant fait l'expérience pour "avoir des réponses" est ressorti (de 3 cérémonies) avec bien plus de questions (et de confusion) qu'avant.
Et si vous avez vécu une expérience "merveilleuse et féerique" (tant mieux d'ailleurs) c'est loin d'être toujours le cas...
L' ayahuasca est un breuvage très puissant, et là où je vous rejoins c'est sur sa différence avec la plupart des autres psychédéliques (je pense sans trop me tromper que l'iboga est sur un "niveau" semblable).
Certes, les effets positifs que vous citez sont une réalité pour certains, mais ce n'est pas du tout systématique.
Par rapport à la diète, il est important de faire attention en effet, car le banisteriopsis caapi utilisé dans la boisson est un IMAO (inhibiteur de monoamine oxydase) qui peut être mortel avec des médicaments ou d'autres produits psychotropes et/ou entraîner des crises hypertensives avec certains aliments.
Quelques liens Erowid pour les principales interactions à éviter:
http://www.erowid.org/chemicals/maois/maois_info8.shtml
http://www.erowid.org/chemicals/maois/maois_info2.shtml
http://www.erowid.org/chemicals/maois/maois_info1.shtml
Pour finir, il faut être prudent avec les dérives sectaires ou purement mercantiles (ceux qui "s'improvisent" chamans pour l'argent)...des gens comme ce jeune homme en on fait les frais:
http://www.dailymail.co.uk/news/article … treat.html
Dernière modification par Jhi-dou (23 juillet 2013 à 13:21)
Dernière modification par Ricoson (23 juillet 2013 à 13:15)
mikykeupon a écrit
Merci pour ce témoignage.
C'est vrai que bon nombre de psychédélique utilisé à bon escient pourrait être d'une grande utilité en psychiatrie, mais pour ça il faudrait lever la barrière de la loi de 70 et autoriser au moins certains produits pour des recherches médicales.
Par exemple Albert Hoffman a obtenu de bon résultat avec le LSD lors de ses recherches.
bonjour mikykeupon,
En matière d'études scientifiques dans ce domaine, dans les années 50, le dr strassman, auteur de "the spirit molecule" avait fait quelques découvert sur la DMT, composant enthéogène de l'ayahuasca
l'auteur de Supernatural – Meetings with the Ancient Teachers of Mankind ; graham Hancock emet lui aussi quelques hypothèses intéressantes, a voir sur ce lien:
http://www.circuit-aventure-perou.com/d … ours-perou
Ayahuasca experiment a écrit
multitude de messages qui ont répondu à toutes les questions existentielles que je me posais dont les plus farfelues comme l’origine de l’homme sur terre !
Bien que scientifiquement ont a une très forte idée de l'origine de l'homme sur terre, si l'Ayahuasca t'aurai montré que c'est des extra terrestres qui nous on fabriqué a la "prometheus" (oui j'adore la SF et le paranormal aussi ^^), chose haut combien possible avec ces substances, il va sans dire que ce ne serai pas forcement "la" vérité. :)
PS : Albert Hoffmann n'as jamais fait d'expérience en "psychiatrie" avec le LSD, il était chimiste et non psychiatre.
En revanche il a énormément distribué de LSD a des psychiatres (qui eux ont était les pionniers de la psychiatrie via le LSD), avant que Sandoz ne commence a petit a petit l'éloigner de sa trouvaille. (cf son livre :"LSD : mon enfant terrible")
LLoigor
LLoigor a écrit
PS : Albert Hoffmann n'as jamais fait d'expérience en "psychiatrie" avec le LSD, il était chimiste et non psychiatre.
En revanche il a énormément distribué de LSD a des psychiatres (qui eux ont était les pionniers de la psychiatrie via le LSD), avant que Sandoz ne commence a petit a petit l'éloigner de sa trouvaille. (cf son livre :"LSD : mon enfant terrible")
LLoigor
Autant pour moi, en plus que je suis actuellement en train de lire ce livre... Mais ca ne change pas le fait que certains psychédéliques consommés dans le but d'une thérapie et bien entouré ont montré leur preuve. Mais bien préparé.
Il faut arrêter de diaboliser ces drogues en disant qu'elles nous font faire n'importe quoi. C'est bien souvent notre usage qui nous fait faire n'importe quoi sous substances.
Mikykeupon a écrit
Mais ca ne change pas le fait que certains psychédéliques consommés dans le but d'une thérapie et bien entouré ont montré leur preuve. Mais bien préparé.
Il faut arrêter de diaboliser ces drogues en disant qu'elles nous font faire n'importe quoi. C'est bien souvent notre usage qui nous fait faire n'importe quoi sous substances.
On ne peu plus d'accord !!
PS : Les recherches en psychiatrie avec le LSD ont était reprise, dans j'ai oublié quel pays Européen.
Hélas a une toute toute toute petite échelle ...
LLoigor
Dernière modification par Ricoson (24 juillet 2013 à 11:50)
Dernière modification par Runnix (14 décembre 2022 à 13:03)
1
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience ayahuasca
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP
|
10 | |
[ Forum ] Ayahuasca
|
51 |