1
prescripteur a écrit
qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.
J'ose demander dans quel Canton tu es pour te donner plus de ressources ? Tu parles de St Martin, si je regarde la carte, ce n'est pas trop loin de Bâle...
Pour en revenir à ta question, garde en tête que beaucoup de médecins ont beaucoup de liberté et il m'est déjà arrivé que mon nouveau médecin me prescrire des ampoule d'opiacés pour des urgences sur ordonnance à souche. Ça a gueule à la pharmacie mais si le médecin te fait confiance et qu'il en prend la responsabilité, la pharmacie reste ouverte. As-tu pensé à faire un suivi en ville avec un bon médecin ? Je trouve personnellement qu'un bon médecin généraliste, bien informé et formé, est meilleur addictologie qu'un addictologue.
En ce qui me concerne, je suis sous oxycontin en tant qu'antalgique et tso. Bien que mes douleurs soient gérées, ces moments d'énergie et de mini mini mini flash ou boosts qui me rendaient actifs me manquent. Ce sont à mon avis ces boosts qui font que les ampoules de morphine te manquant. Le SROM dilue la dose sur le temps, pas de pics comme tu les avais à l'époque.
Désolé de ne pas avoir de réponse plus intéressante. Je te souhaite de pouvoir trouver une solution. Si tu souhaites que je post une liste de centres qui pourraient t'aider en Suisse n'hésite pas.
Dernière modification par CaptainCrox' (26 décembre 2022 à 12:22)
Hello
Il me semble avoir vu passer un post de
prescripteur a écrit
qui disait que dans le Canton de Bâle, leur Hôpital Cantonal avait lancé un programme de DAM à domicile du à la pandémie mais que les effets positifs étaient si nombreux qu'ils envisageaient de le pérenniser. La Suisse est assez flexible c'est pour ça que j'en parle. Vu ton parcours, je pense que tu es le genre de personne pour qui la DAM pourrait te convenir si tu es prêt à passer tous les jours.
Bonjour, c'est vrai qu'il y a dans le canton de Bâle un programme DAM mais point important c'est dans le cadre du service psychiatrie, donc je pense qu'ils limitent aux doubles diagnostics (psychiatrique et addiction). Mais il y en a d'utres en Suisse Romande.
Sinon, en effet les centres suisses qui faisaient de la salle de conso avec heroine medicamenteuse ont dû permettre la conso à domicile pendant l'Epidémie de COVID. Mais ça s'est révélé très positif et les autorités (je crois fédérales), qui devaient mettre fin à la dérogation, ont décidé de la prolonger. Amicalement
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (26 décembre 2022 à 14:01)
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 | |
12 | ||
[ Forum ] Besoin de votre aide et avis URGENT
|
6 |