Bonjour à tous,
Une question qui me turlupine ces derniers temps ...
Après avoir longtemps caché mes addictions et comportements autodestructeurs à mon entourage, je suis progressivement sorti du déni et j'ai réussi à "demander de l'aide".
Même si cette demande reste paradoxale et contradictoire, en raison des mécanisme de l'addiction.
10 ans de troubles alimentaires à passer une grande partie de mon temps à me cacher, puis
alcool , puis
cocaïne.
depuis un peu plus d'un an j'ai réussi à me prendre vraiment en charge
- suivi psychiatrique et traitement pratisuement stable, prise sérieuse
- suivi psychologue avec tcc
- lectures sur le trouble borderline et
tdah qu'on m'a diagnostiqué
- suivi 3x / semaine en hôpital de jour
- travail sur ma communication avec mon compagnon pour mieux exprimer mes émotions et mes besoins pour me protéger
Malgré tout ça, je continue de consommer de la
cocaïne et parfois de l'
alcool en cachette
Pendant longtemps (2 ans) il ne remarquait rien, mais depuis quelques mois (septembre je crois) il remarque les signaux qui lui font deviner que j'ai consommé
Souvent c'est "tu as pris de la
coke "
Si avant je disais non, maintenant j'avoue
Et on arrive à communiquer à peu près calmement, sans reproches ou cris comme avant
Malgré ça , je ne peux m'empêcher de "lui en vouloir"
J'ai l'impression de tout faire et tout mettre en place pour aller mieux et avancer , me protéger
Mais quand je lui exprime le fait que je ne peux pas rester seule , que je suis en danger , que les moments de solitude me rendent vulnérables , il continue de sortir a la dernière minute avec ses copains , me dire qu'il rentre et finalement ne pas me donner de nouvelles , changer le programme (par exemple dire je rentre avec des copains a l'appart et finalement passer la nuit ailleurs)
Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir besoin de respirer , avoir des moments à lui
Mais comme j'exprime que ce genre de truc de dernières minutes provoque un sentiment d'abandon chez moi et donc forcément un besoin de consommer , je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir de me laisser affronter cette solitude de dernière minute , et qu'il ne sente pas le danger alors que je ne cesse de l'exprimer.
Aussi, je sais qu'il consomme parfois avec ses copains , de la c , et la plupart de ses soirées sont très alcoolisées
Au début , je lui en voulais de fréquenter et ramener chez nous des consommateurs de c alors que essayais de lutter contre
Donc finalement maintenant j'ai compris qu'il sortait pour faire ce genre de chose
J'en viens à regretter mes paroles , car finalement je consomme seule en étant mal, alors que peut être plutôt que m'interdire ce genre de fréquentations , ça me permettrait d'avoir une conso plus festive et moins culpabilisante
J'ai essayé de m'éloigner des consommateurs pour limiter ma conso mais ça n'a rien changé donc je finis par en avoir mare de consommer seule et être dans ma tête et mes réflexions , je suis nostalgique des soirées et conversations
Je suis donc un peu perdue par rapport à ces questions , mon rapport avec les autres , les autres consommateurs mais aussi mon copain. Je sais qu'il fait comme il peut et du mieux possible et que je ne suis jamais contente
Mais j'ai tellement l'impression d'avoir tout mis en place pour m'en sortir que je ne sais pas quoi faire de plus , a part demander davantage de soutien. Même si je ne veux pas le rendre responsable évidemment de ma conso , loin de la .
J'aimerai donc avoir vos avis et peut être témoignages sur cette question.
Merci d'avance
Bonne fin 2022 a tous ?