1
Hors ligne
Dernière modification par filousky (04 mars 2023 à 11:03)
Hors ligne
Dernière modification par AC024Pam (04 mars 2023 à 12:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
katheryne a écrit
Mon médecin généraliste m'a prescrit du suboxone pour la douleur, présentement je suis a deux fois 8mg de suboxone avec son 2 mg de nalaxone par jour. Donc 18 mg de suboxone et j'ai toujours mais toujours mal au dos et cela depuis 3 mois, ce qui m'empêche de travailler et va me mettre dans rue si ça continu!!!
Alors cette semaine la doc me rajoute 16 mg d'oxycodone à action rapide et me dis qu'avec la suboxone et l'oxy c'est certain que j'aurais plus mal. C'est du n'importe quoi la suboxone empêche l'oxycodone de marcher vu qu'il s'accapare tout les récepteurs opioïdes ou presque; j'ai beau prendre autant d'xycodone que je veux ...... ça fait rien!
Quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème? J'ai mal et je suis au bord de tout perdre à cause d'un doc qui sait pas ce qu'elle fait. Honnêtement je trouve cela grave qu'elle m'a prescrit cette merde de suboxone surtout moi qui est reconnu pour faire deus trois pierres aux reins par années, là j'aurais plus aucune possibilité pour calmer la douleur .... En tout cas présentement c'est la douleur au dos qu'il faut faire partir et il me semble que me vendre la suboxone comme le produit miracle qui va tout régler de mes douleurs au dos.......c'est du n'importe quoi!!
Katheryne
Re
alors j’espère que tu na's pas mal pris mon commentaire
effectivement comme dit Cependant : Oxy LP + LI serait peut etre mieux ? et la methadone en 2eme intentions ? !
Dsl jai enlever mon ancien compte PA car je ne prend moin le temps de formuler mes reponses . mes exuses
Hors ligne
Non inquiète :)
Je crois que vous avez raison et je lui avait suggéré à peu près la même posologie mais malheureusement elle a pas écouté ce que la patiente suggérait/voulais. Je sais pas pour vous mais ici c'est pas facile de voir son médecin et quand c'est le cas......un gros 5 minutes dans le cabinet et next; je trouve que c'est du n'importe quoi parfois .
Hors ligne
Les opioïdes, efficaces dans le traitement de la lombalgie chronique ?
Jean Perdrix Elodie Dory
Lors des consultations en urgence pour des lombalgies aiguës, les opioïdes sont fréquemment utilisés avec une bonne efficacité. Qu’en est-il en cas de lombalgie chronique ? Dans cette méta-analyse, les auteurs ont effectué une mise à jour de la revue Cochrane de 2007 à 2012. Ils ont analysé des essais randomisés comparant un traitement pendant au minimum quatre semaines par opioïdes (non injectés) versus placebo ou autres médicaments. Les études devaient avoir évalué au moins un des éléments suivants : douleur, fonction ou amélioration globale. Les auteurs ont donc inclus quinze essais avec 5540 participants. Les cinq études comparant le tramadol au placebo (n = 1378) ont montré un plus grand soulagement de la douleur globale par la molécule active et une plus grande amélioration fonctionnelle, l’évidence clinique étant toutefois jugée faible. Dans les deux études avec buprénorphine transdermique (n = 653), les auteurs ont trouvé des preuves de très faible qualité que cet agent réduise la douleur de manière supérieure au placebo, sans évidence d’une amélioration fonctionnelle. Les opiacés majeurs (six études avec 1887 patients) ont entraîné de faibles effets, tant sur la réduction de la douleur que sur l’amélioration de la fonction.
Commentaire : Globalement, chez les patients atteints de lombalgie chronique, les opioïdes sont modérément plus efficaces que le placebo dans le court terme pour soulager la douleur et un peu plus efficaces à court terme pour améliorer la fonction. Toutefois, les données soutenant une utilisation à long terme sont à peu près inexistantes. L'utilisation à long terme des opioïdes reste donc controversée dans ce contexte, vu le risque d’effets indésirables non négligeables à mettre en balance avec une modeste efficacité clinique.
hyperalgesie
http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/de … s-opioides
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2023 à 17:13)
Hors ligne
katheryne a écrit
Maintenant, je me demande si je pourrais pas me servir des oxycodones qu'elle m'a prescrit pour un me sevré du suboxone et deux casser cette douleur dans le dos!?!
Bah, je dirais, oui, si tu en as suffisamment ?
En fait, à mes yeux le problème c'est surtout qu'avec le subuxone t'as augmenté ta tolérance...et diminué l'efficacité des autres opis pris au même temps
après ça dépend, ça fait combien de temps que t'en prends ?
Et c'est compliqué passer d'un opi > sub (risque de manque précipité), mais l'envers c'est "juste" problématique car les opis sont moins efficaces, mais pas de manque enduit...
Du coup, c'est envisageable, si tu crois en avoir plus de bénéfices et un meilleur effet recherché de remplacer le sub par l'oxy et surtout si tu en as assez.
Perso, je ne me souviens plus des équivalences, il me semble que 40mg d'oxy correspondent à peu près à 30mg de methadone, mais je ne sais pas combien de bupré
Selon ce tableau
https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … iii_v6.pdf
la bupré est 30x la morphine, alors que l'oxy 2x
Je ne suis pas forte en math, mais il me semble que 16mg de sub correspondent (en théorie !!) à 480mg de morphine, ce qui voudrait dire, toujours sur la base de ce tableau, 240mg d'oxy, ce qui me parait quand même pas mal.
Et je pense qu'il faut faire attention au fait que l'oxynormoro agit plus vite que le subuxone et comme le premier est en LI, ça fait un pic que le subuxone ne cause pas. Et il y a aussi l'effet rotation des opis, que souvent ça apporte plus d'effets en changeant de molécule plutôt que de rester sur la même, sans augmenter les doses.
Du coup, même si le mieux serait sûrement d'avoir un avis médical qui connaît bien ta situation et ne pas se fier à des conseils sur internet, perso, une fois l'effet du sub terminé, j'essaierais de prendre de l'oxy à la place du sub, en prenant d'abord une dose thérapeutique (moi je n'avais pas d'effets récréatifs avec moins de 15/20mg d'oxy -- et avec 40mg j'étais bien !) et rajuster en redroppant si ce n'est pas assez (tout en faisant quand même attention à l'effet cumul).
En tout cas, sans connaître la molécule, je ne prendrais pas une grosse dose d'un coup, mais en considérant l'avantage de l'orodispersible (ça agit assez vite sur moi), je préférerais doser petit à petit (genre 40mg puis attendre une heure, voire comment ça fait, puis encore etc jusqu'à trouver la dose efficace...et à ce moment là reprendre direct la dose que j'ai trouvé après le temps conseillé --je ne sais pas tous les combien ils conseillent de prendre l'oxy, pour le paracétamol c'est 4 ou 6h).
Après je dis ça car je connais ma tolérance, mais je ne connais pas la tienne ! Et du coup, je ne veux pas te donner de conseils, avec le risque que tu te retrouves en manque (si ce n'est pas assez) ou tu fasses une surdose (si c'est trop)...
Mais du coup, pour revenir à ta question, moi je calculerais surtout si en théorie j'ai assez d'oxy pour faire le switch (et tenir jusqu'au prochain RDV), car par contre le passage Oxy > sub ça va être plus chiant...et si tu finis tes oxy et tu dois repasser au subuxone pour ne pas être en manque, tu risques quand même de devoir passer au moins 24h en manque (+douleur) pour se mettre à l'abri du manque précipité...ce que perso, je n'aurais pas vraiment envie de vivre (mais c'est perso).
Et en plus, je n'ai pas d'expérience en antalgique, je ne connais ces produits qu'à but récréatif/pour pallier au manque, du coup ce n'est pas exactement la même utilisation (prend mon expérience avec des pincettes, car quand je parles des effets que j'ai recherché/obtenus avec ces produits, je ne cherchais pas un effet antalgique).
Et je trouverais rassurant d'avoir de la naloxone (seule) en cas de surdose (sur prescription ou dans les CAARUD), mais encore mieux serait de trouver un bon médecin (chose pas facile à faire) pour avoir un traitement adapté.
Bref, je te souhaite surtout de trouver comment faire pour aller mieux...
Hors ligne
À un moment j'avais mis la main sur une spécialité qui n'existe pas en France qui était Oxycodone+naloxone
sur la notice ils marquaient que la naloxone avait comme effet de réduire certains effets secondaires de l'oxycodone (ils parlaient spécialement de la constipation par ex).
Moi ça me lassait sceptique...mais bon
Hors ligne
katheryne a écrit
un gros 5 minutes dans le cabinet et next; je trouve que c'est du n'importe quoi parfois .
C'est limite criminel de balancer quelqu'un de non dépendant sous de telles doses de buprénorphine. Cependant et Prescripteur t'ont super bien expliqué ce qui est possible pour toi, chose que tu devrais pouvoir obtenir en allant vite consulter dans un centre spécialisé qui devrait pouvoir t'accompagner dans la réparation de cette faute assez impardonnable.
Cela peut aussi arriver en France. Je me suis fâché avec une généraliste qui avait accepté de relayer mes prescriptions de méthadone pendant les trois mois d'été.
Elle avait fait cela n'importe comment et m'avait dit :"je n'y connais rien. Tout ce que j'ai, c'est le Subutex que je prescrit à tous les jeunes qui ont un problème de cannabis. C'est pas mieux.
Bon courage à toi
Fil
Hors ligne
filousky a écrit
C'est limite criminel de balancer quelqu'un de non dépendant sous de telles doses de buprénorphine.
Moi je me demande, tu n'as pas eu des effets secondaires de ouf en prenant 16mg de subuxone sans être tolérante aux opis ?
Personnellement, même si j'ai une tolérance aux opis, je sens déjà bien 4mg (après je prends en trace) !
Et toutes les personnes qui ont voulu essayer le sub en récréatif sans avoir de la tolérance si par mégarde ont pris 8mg d'un coup, ils ont été malades comme des chiens (mais pas en chien pour le coup mais genre à vomir à plus en finir
Ça s'est enduit petit à petit les 16mg ?
Ou d'un jour à l'autre ?
Sincèrement, c'est quand même étrange qu'elle te mette à des telles doses d'un coup. Tu dois en avoir chié (enfin, plutôt constipé...) à moins que tu sois naturellement résistante à la molécule ou que par exemple tu l'as pris en orale et non pas en faisant fondre le comprimé ?
Hors ligne
Dernière modification par katheryne (05 mars 2023 à 02:48)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Suboxone et douleurs:
|
12 | |
5 | ||
[ Forum ] Suboxone
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |