1
RaoulDuke97 a écrit
Je n’aurais jamais cru que ce produit pourrait créer une addiction aussi forte… Est ce normal ? Je ne sais pas comment je vais l arrêter vraiment et maintenant je suis super mal les lendemain, une grosse déprime c’est vraiment pas facile… Avez vous des conseils pour moi?
Salut RaoulDuke97, oui la 3-mmc peut tout à fait être addictive. Nous réagissons différemment aux produits, cela dépend aussi de nos moments de vie. Tu peux très bien avoir parfaitement géré le lsd, la mdma etc il y a quelques années et tomber dans l'addiction pour la 3-mmc aujourd'hui.
J'ai aussi une consommation régulière de ce produit, mon avis est qu'il propose un équilibre séduisant entre stimulation (inhibition de la recapture de la dopamine et noradrénaline) et augmentation de ton taux de sérotonine (inhibition de sa recapture également). Cela induit un sentiment de bien être qui peut compenser stress et insécurités, ce qui est psychologiquement assez puissant. Comme la 3-mmc ne draine pas immédiatement comme la mdma, j'ai pu moi aussi en reprendre régulièrement sans problème particulier, et entrer tout doucement dans son doux piège de coton.
Comme tu consommes actuellement 4 jours sur 7, tu ne dis pas depuis combien de temps à ce rythme, mais je suppose au moins quelques semaines, c'est tout à fait normal de te sentir mal les lendemains, de sentir une "grosse déprime". C'est simplement que l'énergie et le bien-être que tu apportes à ton corps ont un prix à payer :)
Il n'est pas conseillé de prendre de façon quasi-quotidienne et sur le long terme des produits qui augmentent artificiellement le taux de sérotonine, ce qui finit par perturber nos stocks et notre production naturelle. Cela induit une perturbation de la qualité du sommeil, ce qui réduit l'énergie dans la journée, et incite alors à compenser avec une prise de produit, ce qui engendre une jolie boucle rétro-active d'addiction.
Il ne s'agit pas de dépendance physique comme pour les opiacés, mais plutôt psychologique. Durant les premiers jours d'arrêt (la durée dépend de chacun), cela nécessite de gérer un petit déficit de neuro-transmetteurs le temps que la machine se remette en route normalement. Donc fatigue, petite déprime, sommeil perturbé. C'est à ce moment là que j'ai cédé plusieurs fois et repris du produit au bout de 1, 2 ou 3 jours et que je me sentais mieux. Mon conseil est de t'organiser pour préparer une petite phase de sevrage de quelques jours (au moins 3, voire 5 ou 7 si tu peux). Comment l'organiser dépend de ta personalité, de ton mental, de ta discipline (réfléchis à ta manière de faire pour arrêter quelque chose d'équivalent dans le passé, et quelles ont été tes stratégies gagnantes). Par exemple petites vacances, éloignement de chez toi, pas de produit à proximité, bien manger, activité qui va t'occuper la journée (tu penseras moins au produit), si possible un peu d'activité physique, ce qui va accélérer la réparation naturelle du corps et te fatiguer un peu pour que tu t'endormes plus facilement le soir. Si besoin, prise de complément de mélatonine pour t'endormir plus facilement (la sérotononine est un précurseur de la mélatonine, et si tu manques de sérotonine tu manques de mélatonine, qui t'aide justement à t'endormir). Au bout de 3 à 5 jours (la durée dépend de ton corps, de l'intensité et de l'ancienneté de la consommation), tu vas voir, tu vas te sentir mieux, tu penseras plus clair, tu vas retrouver de l'énergie, une meilleure motivation. Tu peux à ce moment là reprendre tes activités courantes en résistant plus facilement à l'envie d'en reprendre (qui sera probablement toujours là quelques temps).
Pour la suite, à toi de réfléchir à ce que tu recherchais en prenant de la 3-mmc, comment faire différemment, est ce que tu veux définitivement arrêter, ou bien reprendre mais avec des règles qui te conviennent mieux et qui permettent de mieux garder le contrôle.
J'espère que ces quelques réflexions te rassureront et t'aideront à mettre en place cette phase de reprise de contrôle à ta façon.
Dernière modification par NaiveAngel (03 avril 2023 à 12:19)
Dernière modification par RaoulDuke97 (03 avril 2023 à 18:27)
[ Forum ] Expériences - Mon addiction à la 3-MMC
|
42 | |
[ Forum ] Addiction - Mon addiction à la 3MMC
|
42 | |
[ Forum ] 3mmc : risque d’addiction ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages |