1
Dernière modification par Bibi10 (04 avril 2023 à 16:11)
Bibi10 a écrit
… il a l’air de bonne volonté lors de nos discussions à ce sujet mais cela fait plus d’un an qu’on lui demande sa famille et moi qu’il fasse des tests mais il ne se passe rien…
Des Tests urinaire/ salivaire !!?!
Euh tu parles bien de ton homme? Car de lui demander cela, je suis persuadé qu'il doit vraiment le vivre très mal, quel âge a-t-il ?
Car de mon point de vue, c'est infantilasant, limite c'est une sorte de maltraitance, et surtout c'est en contradiction avec ce que tu dis :
Bibi10 a écrit
… j’essaie d’être le plus possible à son écoute, dans l’aide et la compréhension mais il ne s’ouvre pas totalement à moi
perso, si une de mes ex compagne , m'aurais demander de lui prouver que je ne consomme pas /plus , par des tests, je me sentirais rabaisser, humilier, être stigmatiser par sa propre compagne ( je l'ai vécu, mais pas avec des demandes de tests) c'est hyper violant, ce qui engendre un replis sur soi, et forcément des mensonges, dans mon cas elle vivait chez moi , je te laisse imaginer la fin de l'histoire
Bref pour moi ce n'est ni plus ni moins du flicage et tu n'est pas sa mère.
Bibi10 a écrit
J’ai beau répéter sans cesse que je suis là pour lui, que c’est la meilleure des solutions d’arrêter, que je veux qu’il me parle lorsqu’il est en manque pour pouvoir l’aider à ce moment là, il n’est pas totalement transparent avec moi…
Encore une fois, tu ne peut pas décider seule quelle est la meilleure solution pour lui
C'est lui qui doit / pouvoir le savoir, mais abstraction faite de cette conso visisiblement debridée il doit etre perdu entre tout cela , et il ne se livre pas je pense , par peur d 'etre incompris , juger etc...
A lui de décider mais il peut prendre rdv dans un CSAPA ou il pourra être suivi par une équipe pluridisciplinaire ( addicto, psy... )
Ah un dernier point :
Je veux qu’il me parle lorsqu’il est en manque pour pouvoir l’aider à ce moment là, il n’est pas totalement transparent avec moi…
Tu veux dire lorsque il a des cravings ?
Car la coke n'engendre pas de manque physique comme avec les opiacés (Héroïne... )
Il consomme à l'extérieur pas chez vous ?
Quelle ROA : en sniff ?
Je suis enceinte de notre second bébé et j’aimerais qu’il soit clean avant qu’il arrive
felicitations !
Mais pourquoi TU aimerais qu'il aille vers une abstinence ?
Bien à toi,
MM
Dernière modification par Bibi10 (05 avril 2023 à 11:31)
[ Forum ] Craving - Mon conjoint devient insupportable est ce à cause de la cocaine
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Comment aider mon ami accro à la c
|
10 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis pour aider au craving cocaïne
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |