1
Poggo34 a écrit
Bonjour à tous,
J'ai commandé des truffes Vanir sur un site bien connu il y a 2 mois.
Livraison des truffes sous vide il y a 1 mois et demi, directement mises au frigo.
Seulement voilà, dans un des sachets sous vides les truffes arborent un aspect bleutée.
J'ai entendu dire que c'était dû à la présence de Psilocybe mais je ne suis pas expert et donc pas rassuré alors je préfère vous montrer.
Vous en pensez quoi ? Je dois les consommer demain avec des potes. C'est safe où on passe notre tour ?
Merci à tous !
img20230509153746.pdf
Oui c'est safe ne t'inquiète pas, de mémoire cette couleur bleutée est due à l'oxydation de la psilocybine :)
Prend soins de toi et n'oublie pas le set&setting c'est important.
pavel89800 a écrit
Poggo34 a écrit
Bonjour à tous,
J'ai commandé des truffes Vanir sur un site bien connu il y a 2 mois.
Livraison des truffes sous vide il y a 1 mois et demi, directement mises au frigo.
Seulement voilà, dans un des sachets sous vides les truffes arborent un aspect bleutée.
J'ai entendu dire que c'était dû à la présence de Psilocybe mais je ne suis pas expert et donc pas rassuré alors je préfère vous montrer.
Vous en pensez quoi ? Je dois les consommer demain avec des potes. C'est safe où on passe notre tour ?
Merci à tous !
img20230509153746.pdfOui c'est safe ne t'inquiète pas, de mémoire cette couleur bleutée est due à l'oxydation de la psilocybine :)
Prend soins de toi et n'oublie pas le set&setting c'est important.
Yes je rejoins pavel le bleu n'est pas un facteur inquiétant. Par contre un mois et demi (même au frigo) la puissance des truffes a peut-être un peu diminué.
Poggo34 a écrit
Merci pour vos messages et vos conseils
Je vous ferai un TR, j'espère quand même avoir un peu d'effets !
À plus
Oui ne t'inquiète pas ca devrait le faire je ne voulais pas t'iinquiéter ^^
On attends ton retour.
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Truffes sous vides
|
1 | |
[ Forum ] Identification - Truffes encore bonne sous vides ?
|
6 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Truffes fraîches sous vides conservées au frigo pendant 4 mois : périmées ou pas ?
|
3 |