1
Dernière modification par mlfz (21 décembre 2017 à 22:26)
mlfz a écrit
Merci pour vos réponses.
L'apo, je connaissais le mécanisme de la lp, alors j'avais déjà testé une plus grosse dose en libération immédiate, mais pareil qu'avec la lp en un peu plus fort (normal, c'est la même molécule) et même avec du lp, je sens une montée, mais rien qui s'apparente à du récréatif, même en reprenant le traitement après plusieurs semaines d’arrêt. Et tu dit qu'il n'y a pas d'effet agréable avec du lp, je ne vois pas pourquoi, alors que la molécule est la même, seul la quantité libéré est modifiée (par exemple avec du tramadol lp, les effets agréables sont biens présents).
Sufenta, j'ai un peu les mêmes effets que ton ami. Je me doute effectivement que en iv la ritaline doit prendre une toute autre dimension, mais pour l'instant je ne pique pas, et je ne pense pas que la ritaline vaille le coup de commencer à s'abimer les veines. Pour la redescente, ça varie beaucoup suivant les personnes, j'avais parlé avec une personne étant elle aussi sous ritaline, il m'avait dit avoir arrêté la ritaline a cause de la redescente,il était incapable de se concentrer sur quelque chose, avec une sorte d'effet stone relativement fort et désagréable. Pour moi la redescente n'est pas si violente, je suis juste déprimé.
Sufenta : ton pote dis vrai ! Je confirme : je suis TDAH j'ai passé des examesn toute une nuit en centre du sommeil puis le matin les tests de latence d'endormisisement : je suis tdah avec hypersomnie et narcolepsie . J'atteins le sommeil paradoxale avec une moyenn,e de 9 minute sur 5 test de latence + le sommeil de nuit.. Je l'ai atteind une fois en 2 minutes. J'ai des micro avc du a un abus de crak selon lui donc des mouvements bruque de la jambe gauche comme des spasmes.
Je prends 40mg LP et 2X10mg immédiat quotidien. Plus ca va et moins je supporte cette molécule !!
Elle me rend annxieux et empeche ma concentration par moment ca dépen .. La version LP est très aléatoir dansa diffusion c'est pas cosntant
je préfère la version immédiate qui même si elle est euphorique .. est un peu agressive en some elle tient bien la longueur (3h30)
Voilà.. je prépare un dossier avec le psy pour une ATU de dexedrine amphetamine dextrogyre sulfate y a que ca qui est performant pour moi.. qui peine coté physique car rappelons le le methylphenidate n'est qu'un psychostimulant et no un stimulant général du systeme nerbeuxc central/
La ritaline me rend tres anxieux , je stress je suis oibligé de prendre des anxios ou plutot en cez moment des opiacés
et dalleurs les opiacs come la metha ou lheroine calme mon tdah pke y a un effet dopaminergique certain
mlfz a écrit
Merci pour vos réponses.
L'apo, je connaissais le mécanisme de la lp, alors j'avais déjà testé une plus grosse dose en libération immédiate, mais pareil qu'avec la lp en un peu plus fort (normal, c'est la même molécule) et même avec du lp, je sens une montée, mais rien qui s'apparente à du récréatif, même en reprenant le traitement après plusieurs semaines d’arrêt. Et tu dit qu'il n'y a pas d'effet agréable avec du lp, je ne vois pas pourquoi, alors que la molécule est la même, seul la quantité libéré est modifiée (par exemple avec du tramadol lp, les effets agréables sont biens présents).
Pour la LP, c'est absolument indéniable que prendre une dose d'un produit en moins de temps fait que les effets sont plus forts, que le tout est plus récréatif et plus addictif, exemples en vrac : boire un shot de vodka cul sec au lieu de le boire en 5 minutes sera plus fort, quand on fume une cigarette ou un joint très vite sans faire de pauses entre les taffes, les effets monteront plus haut, plus vite que si on attend entre chaque latte, c'que j'voulais dire en insinuant que briser la LP est necessaire pour ressentir des effets récréatifs à la ritaline c'est que même en brisant la LP les effets récréatifs sont paaaas oufs, mais alors avec la LP, on passe de 4-6h à 12h d'effets pour la même dose, avec le concept de montée quand même présent mais de manière radicalement différente, t'imagines que ça monte moins haut et que les effets récréatifs sont encore moins ressentables.*
*Je ne connais la ritaline qu'en théorie, je n'en ai jamais pris, mes dires se basent sur des infos/témoignages que j'ai pu lire sur la ritaline
Après si tu ne ressens pas d'effets c'est normal, pas d'inquiétudes à avoir, c'est le cas d'une majorité de gens ayant tenté d'utiliser de la ritaline récréativement^^
Peut être que le produit n'est pas fait pour toi, en tout cas tu n'as pas l'air de l'apprécier, peut être que c'est la tolérance, y a claaaiiirement pas tous les effets "sympas" et récréatifs des stimulants qui reviennent après seulement quelques semaines d'arret, ça peut prendre des mois avant de ressentir bien bien les effets récréatifs d'un produit quand on en a pris absolument tous les jours pendant un temps
Je pense que tu devrais essayer un stimulant qui te plairaît mieux, et qui serait mieux adapté à un usage récréatif que la ritaline si une expérience stimulante est ce que tu recherches.
Dernière modification par Imbécile (21 février 2018 à 02:24)
Sufenta a écrit
Je viens de relire le post ..
Depuis j’ai hérité de 2 boites de LI 10mg mais j’ose pas trop y toucher ..
Et surtout comment je le consomme si je décide d’y goûter .. per os, snif, autre ...
Faudra qd même que je test à l’occasion mais j’ai jamais été fan des grosses descentes de stim du coup je suis un peu septique sur le côté agréable car si pour 2h de plaisir tu payes 24h je ne trouve pas que ça vaille le coup ..
Vous en pensez quoi ?
Amicalement
Ben je pense que tu devrais t'abstenir car la descente est vraiment dégueu, stress +++ et parano et en plus tu vas avoir l'impression que ton coeur va passer autravers de ta poitrine
Dernière modification par Imbécile (21 février 2018 à 14:14)
pavel89800 a écrit
Je suis également sous ttt au methylphenidate 20mg lp (Quasym), j'en suis arrivé à 20 aprés de nombreux ajustements.
Je suis TDA sans hyperactivité et ça à sauver ma vie d'étudiant.
Coté récréatif c'est vrai qu'avec 2 potes on aprécie pas mal ^^ mais nous sommes touts les trois sujets à d'affreuses et longues descentes (surtout moi et mon pote le plus proche).
C'est le type de descente que je déteste le plus au monde car elle est trés anxiogènes et engendre des pensées trés négatives, du doute, des tourments, idées fixes, sueurs froides, déprime et augmentation du rythme cardiaque.
(J'ai souvent tendance à me dévaloriser involontairement en déscente genre "j'suis vraiment une merde" etc).
La descente de MPH n'est pas un mythe! Ceux qui n'y sont pas sujets bah... VOUS AVEZ BIEN DE LA CHANCE !!
Effectivement l'augmentation du rythme cardiaque est important en descente et peut s'avérer agaçant mais seulement au bout d'un moment, mais pour moi ca vaut le coup :)
Dernière modification par Imbécile (21 février 2018 à 15:13)
1
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 | |
72 |