1
lololololo a écrit
Salut tout le monde !
J’espère que vous allez tous bien :)
Récemment j’ai tapé pas mal de ké, et il m’est arrivé de l’utiliser en fin de session pour m’endormir ou en solo le soir avant de dodo
Beaucoup de gens disent que le sommeil sous ké est vraiment agréable et réparateur (le fameux ké dodo ahah)
Je voulais savoir quelles sont vos expériences par rapport à ça ?
Perso je trouve que l’endormissement est vraiment agréable mais le sommeil en lui même est souvent agité pour ma part avec des mauvais rêve, de l’anxiété bref pas ouf
Je sais pas si vous avez des infos « officielles » là dessus d’ailleurs !
Peace
Hello,
Personnellement en terme d'effet subjectif vis a vis du sommeil cest que ca ne me permet pas de dormir correctement. Je suis regulierement eclaté au reveil, comme avec le cannabis bien quil marrive de mendormir super bien en monté, mais des que je suis en plateau ou en after effect, cest linsomnie
Il m'arrive aussi d'avoir des reves cauchemardesque ou des reves tres reels.
Niveaux etudes et infos objective, je vais faire des recherches mais je nai pas de donnees en tete a linstant.
Si d'autre usagers peuvent nous eclairer sur leurs experiences ca peux etre interessant.
Dernière modification par Mychkine (28 août 2023 à 12:20)
Mychkine a écrit
Personellement c'est le contraire : une prise de K provoque de grosses difficultés à s'endormir jusqu'à plusieurs jours après la prise.
Possiblement à cause d'une déshinibition réactive du glutamate, et de la cascade de réactions diverses qu'elle entraîne (et pour lesquelles elle est utilisée en psychiatrie).
En gros, c'est l'effet antidépresseur persistant que l'on connaît, mais qui s'accompagne, chez moi (et apparemment d'autres personnes), d'une stimulation mentale prononcée, assez longue et difficile à ignorer.
Après, les propriétés hypnotiques des dissociatifs au moment même du pic d'effets ne sont pas non plus négligeables, mais je ne suis pas du tout certain que la qualité (objective, pas ressentie) du sommeil n'en soit pas affectée. Quoi qu'il en soit, la demi-vie de la kétamine est si courte que l'endormissement n'est favorisé que pendant quelques heures grand maximum, après quoi, on bascule rapidement vers le spectre d'effets post-aigu... à moins d'en reprendre évidemment...
Cest un peu comme ca que je le ressens aussi.
Etant donné que je suis addict au produit et quil fait partis de mon quotidien, il m'est souvent arrivé de devoir reprendre pour mendormir du aux after effects. Mais au vu de mon etat de fatigue assez prononcer alors que ces derniers temps mon hygiene de vie en dehors des prises de keta est plutot sain (sport, manger bien, sommeil de 7h constament je marrange toujours pour dormir bien quand je fzit des activité ou je doit decaler mon rythme) mais quand memenbeaucoup fatigué. Toujours limpression davoir dormis 3h sur 7h
Jai pas trop en tete les choses sur lesquels le keta joue biologiquement mais je pense que ton debut dexplication peux etre une bonne piste de recherche.
Bonne soiree
[ Forum ] Ketamine et sommeil
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Trouble du sommeil et conso régulière de ketamine
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Paralysie du sommeil
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |