Israà«l a était un des derniers bastion des hippies routards (des gens agés aujourd'hui et parmis les plus jeunes des années 70) , mais qui ont "transmit" ou essayer de transmettre leurs messages.
Du coup ce n'est pas étonnant de voir qu'en Israà«l il y a beaucoup de drogues et de toutes sortes.
Comme je l'avais mentionné dans un autre posts , si l'ont suis les mouvements géographique de la communauté (et de ce qui en reste) hippies.
Ça a fait : USA > Europe > Inde > Népal > Katmandou , puis une scission en partie lié a la musique :
- une partie sur Goa (pour la musique transe)
- une partie sur Ibiza (pour la musique techno/house)
Et aussi une partie vers des pays d'Asie (indonésie , etc) , mais largement minoritaire.
Et puis dernièrement Israà«l !
quand je l'ai apprit par quelqu'un y étant allez et en le lisant et vu sur divers docu , j'y ai pas trop cru , ca m'a semblé bizzarre pour des "peace & love" de rejoindre un pays en guerre etant un coup l'agresseur , un coup l'agressé (on dira ca pour éviter le débat ^^).
Et en y réfléchissant c'est explicable , car comme l'a dit clodb , un jeune en israel , son service militaire c'est faire la guerre pendant 3 ans
Du coup avant d'y aller , et a la fin du service , il y a d'énorme fêtes.
Sans parler du message , visant a tout faire pour dire a la jeunesse israélienne grosso modo
:
"n'allez pas au service , faite tout pour l'éviter , marginalisez vous , et si vous y êtes soyez humain etc etc". Et par conséquent un rassemblement a Tel Aviv , maintenant ne me surprend pas :)