Hello !
Je voulais vous faire part de mon ressenti sur le
LSD-25 en micro dose. J'ai eu l'occasion de tester ce fameux "micro dosage" il y a 3 semaines lors d'un petit
festival de musique.
Pour éclaircir un peu les choses, j'ai 34 ans, et ai déjà eu pas mal d'expériences avec le
LSD (et d'autres drogues d'ailleurs), lors d'une période de ma vie ou je testais un peu tout et était du genre curieux.
A vrai dire, c'était toujours des dosages "standards" pour le
LSD, allant de 1/4 de
buvard, à une goutte entière. J'ai pris des grosses claques, la plupart joyeuses et révélatrices, certaines plus sombres et plus badantes, mais sans jamais faire de réel badtrip.
Je suis plus posé depuis, mais il m'arrive de me faire un ptit plaisir 2 à 4 fois dans l'année (souvent
md ou
coke), souvent lors d'événements musicaux.
Le contexteUn
festival de musique proche de chez moi. Je suis arrivé seul le vendredi en fourgon sur le camping (j'avais malgré tout plein d'amis bénévoles et d'autres qui participaient dans le week-end).
Je fait connaissance avec les 1ers arrivant, dont 1 en particulier que je nommerais Alex (prenom aléatoire pour l'anonymat). De bonnes rencontres, la 1ere soirée des concerts se passe plus ou moins gentiment, je revois pas mal de potes et fait connaissance avec les nouvelles rencontre. Ça derape quand même pas mal en rentrant au camping ou je finit par aller me coucher bien ivre à 6h du matin.
Jour de la priseJe me lève dès 9h (je suis un lève tot, même quand j'ai fait la bringue impossible de me lever après 9h). Du coup 3h de sommeil bien alcoolisé + fatigue de la semaine de boulot. Je précise car la fatigue joue un role important dans la prise de substances psychoactives.
Petit déjeuner, café, petite promenade le temps de remettre les idées en place. On arrive vite à 11h30 et je décide d'aller voir alex rencontré la veille garé pas loin. Des amis à lui viennent d'arriver et ils m'invitent à rester avec eux prendre l'apéro et manger.
Très important pour la suite, car ces gens rencontrés sont vraiment adorables et on s'est tapé de vrai bonnes barres de rire. La journée passe vite, on fait une pétanque, on boit, on écoute de la bonne zik + une petite excursion au pmu du coin ou j'ai sortit la guitare (on a fait chanter des anciens, c'était top ^^).
17h30Je commence à être saoul, mais relativement lucide et très jovial. Le problème c'est que je ressent la fatigue dû au manque de sommeil et la cuite de la veille, surtout physiquement (bah quoi on a plu 20 ans ^^). J'aimerais bien un petit boost illégal avant d'aller dans le concert ce soir mais je n'ose pas trop demander à mes nouveau amis s'ils ont un truc car je les sent pas trop portés la dessus.
Eh bien j'ai du me tromper car alex sors une sorte de petite "pipette" à un moment en me demandant si j'en veux. Intrigué, je demande ce que c'est, et il m'annonce que c'est du
lsd en micro dose.
Tiens donc, ça fait longtemps que j'en ai pas pris, pk pas. Je me renseigne cependant sur les effets d'une micro dose car avec la fatigue, j'appréhende de me retrouver trop éclaté et pas profiter des concerts.
Rassuré par ses conseils et le voyant lui et ses amis en prendre devant moi, je me dis en avant. Après tout l'ambiance est au top et j'accroche vraiment bien avec ces gens. Il me met donc une petite goutelette au goût mentholé sur le dos de la main que je Leche aussitôt.
18h30 : début des effetsJe sens un boost d'énergie dans le corps, très doux et progressif, mais non moins puissant. C'est ultra agréable et ma sensation de fatigue disparaît progressivement. On rigole avec alex et ses potes, et buvons quelques verres avant d'aller voir les concerts. Je me sens vraiment bien avec ces gens, c'est une bonne bande d'amis, et j'ai l'impression qu'on se connaît tous depuis longtemps alors que je les ai rencontré il y a moins de 24h. Le set and setting est parfait me dis-je.
19h : depart pour les concertsLe fait de se lever et les quelques verres bu me font bien sentir le
lsd, je le sens quand même bien monter, mais je sens que j'ai largement le contrôle. 20 minutes de marche pour aller sur le site, en pleine ville. Je connais cette ville depuis mon enfance et la, nuit tombante, j'ai l'impression de la voir différemment. Tout est beau, les rues sont harmonieuses. Mes nouveaux amis me suivent et je leur parle de mes jeunes années passées ici (ils habitent à 1h30 de là). Je constate que tout le monde à cet air ébahis et connecté à l'environnement. Ce qui est parfais, c'est que j'arrive à avoir des conversations profondes et lucides, et aussi à raconter des conneries pour faire marer la troupe. Si je lache la conversation, je peu partir dans mes pensées tranquille et admirer le paysage, puis revenir dans une conversation sans problème. Bref, je maitrise totalement le truc et je décide de ce que je veux experimenter.
les concertsArrivé sur site, alex prend une 2ème micro dose avec ses potes et m'en propose aussi. Les effets de la 1ere restant très soft, j'accepte. Il est environ 21h quand je sens la 2ème monter.
Je dirais que la 2ème a clairement intensifier le visuel et le côté "connecté" a l'environnement et aux vibrations entre les gens. Côté visuel, toujours pas de déformations ou alors ultra légères, mais les lumières nettement amplifiées et jolis. Côté connexion aux gens et aux ambiances, l'avantage c'est que j'ai pu profiter pleinement de l'aspect "tout est unis dans l'univers" sans etre débordé, paumé ou submergé. Le ressenti de la musique était juste parfait, chaque chanson, chaque note, installait une atmosphère dans la salle.
Le reste de la soirée à été un mélange de fous rires avec mes nouvelles rencontres, de retrouvailles avec de vieux amis, de pintes de bières bû au bar, etc... Je suis sorti des concerts à 2h à la toute fin. Les 20 minutes pour rentrer au camping furent dure car la fatigue physique reprenait le dessus. J'ai du me coucher vers 3h dans le camion, avec quelques légers visuels résiduels en fermant les yeux, mais je me suis endormi comme un bébé.
LE BILAN :
Sans faire d'apologie, je pense que le micro dosage est vraiment plus
safe dans le cadre du
lsd, et permet de trouver plus facilement la "juste" dose : celle suffisante pour ressentir les bons côtés du produit, tout en restant maître de soi et lucide. Peut-être plus adapté à quelqu'un qui experimente pour la 1ere fois le
LSD.
Je n'ai pas sû le dosage exacte des goutelettes/doses que j'ai pris, dommage. Dans mon cas, 2 etalées sur 7h c'était vraiment pas mal. Je pense que 4 d'un coup, on s'approche d'un demi
buvard bien chargé.
Merci d'avoir lu ce maxi pavé ^^
Et prenez soin de vous :)