1
CaptainCrox\' a écrit
Face à un manipulateur narcissique (drogue ou pas), il n'y a qu'une solution: fuir et couper contact. On ne peut pas les changer, la drogue n'y est pour rien... elle ne fait qu'amplifier un comportement déjà présent.
Tu as carrément raison!
Le produit n'est pas la cause, biens ur ça n'arrange rien.
Je pense juste qu'une personne malsaine aura encore moins de limite à faire le mal.
J'en ai fait des trucs pas folichon et dont je ne suis pas fièe avec la drogue mais j'ai jamais fait des choses aussi pourries, et j'ai toujours eu des remords quand j'avais abusé de la confiance des gens que j'aime, car oui c'est arrivé je ne vais pas le nier j'étais à fond de coke à 18 ans et elle était exceptionnelle celle que je prenais.
Là il n'en a aucun de remord, il n'en a jamais vraiment eu hormis un pseudo cirque, une simulation.
Et tu as bien raison : coupêr net et court.
C'est le père de mon fils pour moi, c'est tout. Il s'accrochait et j'arrivais pas à m'en défaire.
Il faisait des promesses vaines ou faisait tellement chier que je craquais à le reprendre.
Qu'est ce qui a changé? Les 40 ans, mon fils qui pète un câble et un cercle d'ami qu'il essayait tant bien que mal de briser.
Au niveau de la violence ça s'est passé quelques fois en 20 ans, par chance ce n'était pas régulier mais la violence psychologique est tout aussi forte.
Et à croire qu'on peut aider, à bien essayé de lui trouver des bons côtés, que tout n'est pas pourri. Et effectivement j'ai réussi à le rendre "moins pire" mais certainement pas vivable et au prix de mes nerfs, au prix de ma soumission, marcher constamment sur des oeufs, sur des choses que je n'aurais jamais du accepter.
Lauresse74, j'espère que tu y arives de ton côté... et comme pour le père de mon fils l'alcool n'est pas que en cause, ton mari à sûrement aussi un terrain psy hyper craignos car dans ce cas pourquoi est-ce que ce ne sont pas tous ceux qui boivent ou se drogue qui sont comme ça? 9a fait juste ressortir le mal enfouis en eux.
Hier j'ai fait une soirée sympa avec mes potes : alcool, kéta et PCP.... bon j'étais pas belle à voir mdr mais c'était hyper positif, amusant (même si je me suis cassée la gueule lamentablement en écrasant un de mes potes qui était sensé me rattraper quand je sauté du haut d'un lit superposé sauf qu'il était aussi défait que moi - ouai c'était hyper pas ouf comme idée... mais quand j'y pense j'en ris encore). J'ai été dans l'excès soyons honnête ^^ mais la seule personne à qui j'ai fait du mal c'est à moi-même en m'écrasant comme une mer** Je ne me suis pas flinguée financièrement, je n'ai pas flinguée ceux que j'aime et j'en garde un souvenir positif :)
D'ailleurs un de mes amis avec qui j'ai festoyé est avec une copine aussi malsaine que le père de mon fils, on en parle justement, je crois que ça aide aussi à nous donner le courage de plus subir.
Ouai je pourrais au moins poser une main courante que je pourrais transformer en plainte : ainsi ça gardera des traces et ça sera une espèce d'épée de Damoclès au dessus de sa tête s'il se permet d'essayer de revenir de force à l'appart ce qui semble fort possible (il attend certainement que j'ai de l'argent, l'opportunisme est dans sa nature.
Et comment ça m'enrage de parler comme ça de lui, mais j'exagère rien et en lisant mes écrits je me dis que j'ai été affaiblie pour ne pas réagir plus radicalement et cela bien avant.
Par chance le bail est à mon nom... ça aide.
Pour me reconstruire je crois que je vais devoir avant tout m'assurer qu'il ne revienne plus. Il va certainement revenir à la charge, jusqu'à me saouler puissance 1000. Mais avec mon fils à la maison, qui est un jeune homme costaud il n'osera pas insister, mais il fera en sorte de venir quand il saura qu'il n'est pas là (lors des horaires de travail de ce dernier).
Je cogite à comment faire pour éviter qu'il fasse du forcing et l'histoire de la plainte ou main courante est une solution.
Merci à tous de m'avoir répondu:coeur: je sais bien que je ne suis pas seule, qu'homme ou femme on peut tombé sur ce genre de personne qui te bouffe ton énergie et ta confiance pour faire de toi une coquille vide, une ombre.
D'avoir écrit ça en noir et blanc ici-même devrait m'aider, je relierai pour ne pas oublier que j'ai lâché trop d'année, que mon fils, qui par chance est sur la voix de l'autonomie et est super, à aussi subit psychologiquement et qu'il en avait marre de voir sa mère se faire bouffer.
Là ça fait 2 jour presque 3, je respire ça faisait un moment que je n'étais pas aussi bien, mon fils aussi est de nouveau serein (hormis quand son père s'est pointé, j'ai du calmer son envie de frapper son père, ce n'est pas ce que je veux pour mon enfant) , son comportement qui avait changé depuis quelques mois envers moi car pour lui je faisais rien pour foutre son père dehors est redevenue celui d'avant : bienveillant envers moi-même car c'est un super gosse mais dernièrement il en pouvait plus.
Dernière modification par Tijuana (02 octobre 2023 à 01:23)
1
14 | ||
[ Forum ] Conjoint consommateur de cocaine
|
6 | |
16 |