1
Dernière modification par randobag (15 novembre 2023 à 14:07)
his-toi a écrit
salut tous les deux
Le tramadol, la poudre d'opium et la codéine appartiennent à la liste I. Ils sont indiqués pour les douleurs d'intensité modérée à sévère. Les médicaments opioïdes classés stupéfiants (et assimilés) sont disponibles exclusivement sur prescription médicale réalisée sur ordonnance sécurisée.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284 … rveillance
voyez
C'est étrange ce qu'ils écrivent sur ce site, censé être officiel !
Car d'ailleurs, c'est en contraddiction avec ce qui est marqué sur le site de réference :
https://ansm.sante.fr/actualites/lansm- … veneneuses
Pour ce que j'en sais que les stup + zolpidem sont soumis à une ordonnance sécurisée.
La codéine, malgré le fait qu'elle soit dans la liste des stup, fait exception (d'ailleurs elle a été longtemps en vente libre).
ansm a écrit
Lorsqu’une substance ou un médicament est classé comme « substance vénéneuse », sa dispensation en pharmacie est soumise à prescription médicale obligatoire, et pour les médicaments stupéfiants, à la présentation d’une ordonnance dite « sécurisée ».
D'ailleurs, toujours de ce que j'en sais, les recommendantions de la HAS n'ont pas de valeur prescriptive/injonctive, c'est des "recommendations" quoi...
Bref, pour moi le tramadol n'est clairement pas soumis aux ordos sécurisées.
Pour rappel, une ordo sécurisée doit comporter, en plus du dosage en toutes lettres, aussi l'adresse de la pharmacie dispensatrice...
Opium (y compris les préparations d’opium et de papaver somniferum renfermant jusqu’à 20 p. 100 de morphine calculée en base anhydre, à l’exception des préparations relevant d’un autre classement)
mais aussi sur la liste 1.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (15 novembre 2023 à 16:03)
Dernière modification par randobag (15 novembre 2023 à 17:57)
[ Forum ] Ordonnance 12 mois Tramadol
|
8 | |
17 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |