Salut,
Ta question m'a attirée pour son exotisme, ce qui m'a en plus permis d'apprendre des choses (médecine in my heart <3).
En plus tu m'a l'air assez alerte sur les risques que tu encours avec la
cocaïne donc rien à dire sur ce point.
Par contre, est-tu certains que cela soit l'effet anesthésiant de la
cocaïne ? Quand je regarde sur différents site (
https://www.passeportsante.net/sante-me … ilophagie, lui est un exemple), il semble y avoir une composante psychique importante (le stress particulièrement). Il cite même des
ISRS pour le traitement, qui est un des effets de la
cocaïne. Cela pourrait être une piste.
Mais tu as l'air de ressentir ce soulagement uniquement lorsque tu l'étales sur les lèvres donc oui on pourrait suivre ton hypothèse.
C'est difficile d'éclairer ta lanterne. En théorie, je ne vois pas pourquoi le mettre sur un baume à lèvre ne marcherais pas. Mais, en plus des risques inhérents à la
cocaïne par cette voie, tu n'a pas connaissance du dosage ni des excipients qui pourraient s'y trouver et qui pourrait provoquer des inflammation de la muqueuse. Sans parler du fait que tu peut te retrouver à en avoir dans la bouche et la...pas terrible terrible. Enfin c'est mon avis.
Mais si c'est l'effet anesthésiant que tu recherches, pourquoi pas la lidocaïne. Je te laisserais faire tes recherches la dessus mais c'est un anesthésiant de longue date, utilisé en médecine et qui "POURRAIT" être un bon substitut. Je te recommande d'en parler à un médecin, il pourra te dire si oui ou non, cela peut être une bonne idée.
Mais poses-toi tout de même la question de si cela ne peut pas être d'origine psychologique. Le cerveau est si complexe, tellement d'informations nous parviennent chaque jour. Peut-être quelque chose est enfouie si profondément en toi et pourrait finalement en être la source.
En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution à ce trouble qui, sans mauvais jeu de mot, doit te manger une partie de ta vie. Je sais a quel point une obsession peut être préoccupante, et tu as toute ma force et tous mes encouragements.
Excellente journée à toi l'ami,
Cyp'
Dernière modification par pierre (19 janvier 2024 à 21:13)