Salut,
C'est un médecin qui te prescrit le
tramadol ?
Dans ce cas, il aurait du t'expliquer !
Bref, ça dépend aussi à combien t'es sous metha.
Pour moi le plus grand "risque" c'est l'augmentation de la tolérance et que ta dose d'avant du
tramadol soit bof bof.
Et aussi que si ton corps n'est pas métabolisateur rapide, il
douille un peu au passage d'une molécule longue durée à une à plus bref délais (car ça couvre moins régulièrement).
Même si j'avoue perso ça ne le dérangé pas du tout les molécules LI/qui agissent vite même si ça ne dure pas longtemps !
Ça dépend de ton habitude, des symptômes qui te dérangent le plus.
Et à mon avis le problème c'est surtout trouver une source régulière pour avoir sans stress ce qu'il faut. Franchement là mon médecin est parti en vacances sans prévenir, et j'avoue je suis pas du tout à l'aise à trouver quelqu'un qui me renouvelle l'Ordo. Alors que les autres mois ça allait (parfois même en consultation à distance ou pour deux mois) et pour moi c'est une légèreté importante.
Malheureusement je pense qu'en ce moment ça ne court pas les rues de médecins qui veulent bien faire des prescription de
tramadol sur le long-terme
Et malheureusement aussi il n'y a que deux molécules qui ont statut officiel de
TSO (métha ou sub) ou exceptionnellement le
skenan.
Pour l'
AD, pareil vois avec un médecin ou pire pharmacien, mais je crois que
tramadol et
ad ça fait pas trop bon ménage (risque de SS)...mais de l'autre coté une interruption brusque d'un
ad n'est pas conseillé non plis.
Quels sont les effets gênants avec la metha ?
Et lesquels ceux que tu recherches avec le
tramadol ?
Tu as envisagé juste de faire un extra et pas un switch long-terme ?
Dans ce cas, je crois que pour sentir au max le
tramadol, il faudrait attendre que la metha soit au plus bas...c'est à dire presque en manque...ce qui n'est pas Jojo.
Perso, je fais mes extra avec des molécules plus fortes (mais bon j'ai le problème inverse quand je reprend mon traitement
Je te souhaite de trouver