1
Dernière modification par AutoKet (31 mai 2019 à 16:46)
Dernière modification par AutoKet (23 juin 2019 à 18:24)
AutoKet a écrit
Je m'excuse dans un premier temps de n'avoir pas tenu ce mini journal.
Pour la petite update après 1 semaines/1 semaines et demi et donc 4-5 prises, j'ai décidé d'arrêter, ne voyant pas d'évolution marquante.
AutoKet, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire cette mise à jour qui vient encore enrichir ton témoignage.
Dernière modification par AutoKet (08 juillet 2019 à 23:36)
Dernière modification par AutoKet (09 juillet 2019 à 16:05)
AutoKet a écrit
Donc finale update je pense cette fois-ci.
Ouais après mon voyage d'hier, je me sens aujourdh'ui bien mieux qu'hier, je continuerai ma cure de façon hebdomadaire, j'ai, je pense trouvé un minimum un certains équilibre, mais bon je pense aussi qu'entre l'automédication et la polytoxicomanie il n'y a qu'un pas.
Du chemin à faire, mais aussi fait.
Bonne journée à vous !
Bonjour à tous, je prévois de faire un récapitulatif de ces années depuis le début de ma démarche initiale à maintenant, j'essaierai d'en faire un post assez conséquent pour développement l'évolution de ma démarche.
La phrase que j'avais énoncé "entre l'automédication et la polytoximanie, il n'y a qu'un pas"
Short term story
L'automédication "contrôlé" (balance, uniquement en gellule et autre RDR) en environ 1 an s'est plus dirigé vers une polytoximanie, polytoximanie mais qui avait réussit l'un des objectif de l'expérimentation : la productivité qui n'avait jamais été aussi efficace de toute ma vie.
Au fur et mesure donc, j'ai développé une forme d'excès de confiance dans mes connaissances dans mes consos (combos etc...) ce qui m'a amené plusieurs à l'hopital, jusqu'à finir par un sevrage sec (fait en HP sous contrainte, littéralement le pire endroit pour se sevrer sec par rapport à toute mes consos) de 3-4 mois (très recemment) puis est suivi d'une reprise jusqu'à présent en essayant de diminuer et en étant suivi par addicto et un psychiatre.
Et bizarrement ce n'est sincèrement que assez récemment que j'ai littéralement remarqué mon problème d'addiction (sniff) de manière compulsive et dur à contrôlé
J'ai essayé énormément de produit tradi comme de multiple RC au cours du parcours.
Si des gens qui liraient ce message en attendant mon plus gros post, n'hésitez pas à poser vos questions
Je sais pas si à l'heure actuelle ce sujet est bénéfiques à certaines personnes, j'espère en tout cas qu'il n'a pas et n'a pas eu d'impact négatif sur autrui.
Bien à vous, prenez soin de vous et bonne journée :)
AutoKet a écrit
Oui toujours présent et functionnel, evidemment entre le protocol initiale et maintenant on en est loin, mais je sais pourquoi je fais ce que je fais, et malgré une forte conso, j'ai une rigueur pour éviter tout evenement ou combo risqué.
Je prévois pas de continuer mon rythme ad vitam etam, mais je suis content que j'ai commencé de moi même, d'avoir eu conscience des risques la phrase du message original Entre polytoximanie et automédication il n'y a qu'un pas, c'était ma décision et cela ne pas rendu une personne moins morale je pense pas du tout ni aigris.
Mon conseil même si ceux qui en serait la cible, j'ai l'impression que le profil pour consommer de temps en temps, c'est ceux qui ne cherche pas et ne veulent en consommer, paradoxale mais au final plutot très censé.
(Un point juste, l'automédication j'ai abandonné l'idée depuis quelques années maintenant, je ne veux pas transformer mon topic en Kétamine > a amené au reste de mes actions, pas du tout.
Vivement la légalisation uniquement en millieu hospitalier, car l'effet antidépresseur ne semble que se confirmer dans un contexte controlé etc etc ca éviterait que des gens essaie de s'automédiqué. (Mais évidemment nous sommes responsables de nos actions malgré que notre jugement puissent être alteré, faire cette effort, peut créer de l'autoculpabilité, mais pas de ressentiment envers autre que soit.
Trouver des excuses extérieur à soit, (société ou mes couilles..) ne pourra jamais créer queques de bénéfiques pour personnes.
Sur ces phrases pragmatiques mais je l'espère avec un peu d'humanité, pas de leçon à donner, faîtes attention, et je conseille vraiment de prendre du temps pour s'informer avant de commencer, mais le mieux garder pour du récréatif, et avoir une stabilité, et au pire suivre a la lettre les posologie des expérimentations mais ne soyons pas naifs (bon pour plein de raisons outre le per os, infusion, qualité, et surtout non controlé par des professionnels, voilà quoi
En vous souhaitant le meilleur qu'importe votre situation !
Coucou, cela fait 4 ans que je suis addict au produit, j'ai commencer dans la même démarche que toi et avec les mêmes influences sur que toi sur les effet antidepresseurs de la kétamine, aussi il y'a 4 ans les média mainstream comme vice et compagnie voir d'autre source comme celles que tu a cité en 2019 mettaient en boucles les trouvaillent sur les effets antidepresseurs de cette molécule. sans forcément informer de tout ce que les résultats d'études démontrent sur les risques physique et sur les limites de son effet antidep.
J'ai aussi 2 ans d'intervention RDR en milieux festif dans les pates, et ai vu dans mon entourage et dans les choses que je voyais de loin et avec des contact dans plusieur villes, constater un énorme boom de la conso de keta de manière générale.
dans ma ville par exemple, il y'a 5 ans c'était dur d'en trouver, il te fallait des contact et y'en avais pas énormément, maintenant les fours dans les banlieues en propose depuis cette année, et la substance tourne dans des milieux qui auparavant n'était pas du tout concerné par ce produit.
je pense que l'environnement informatif peux jouer un role énorme dans le developpement de la demande d'un produit.
Il y'a pour moi un véritable "effet de mode" autour de la ket.
pour finir:
j'ai pu me reconnaitre dans plusieurs passage de tes différents postes. je te souhaite aussi que du positif pour le suite de ton parcours!
Dernière modification par kazivol (01 novembre 2023 à 18:24)
prescripteur a écrit
Bonjour, la Ketamine est en effet prometteuse sur le plan de la dépression mais son usage prolongé expose à une toxicité hépatique et/ou rénale. Je te conseille donc de faire des bilans hépatiques régulièrement.
https://www.vidal.fr/actualites/21579/k … de_l_ansm/
Concrètement, je dois demander quel type d'analyse au labo pour faire un bilan hépatique ? Et pour les reins, on peut faire un bilan aussi ?
Faire un bilan régulièrement, ça veut dire tout les combien ?
Combien de temps laisser entre les prises pour ne pas avoir de problème ?
Amicalement.
Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2024 à 12:01)
Pesteux a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour, la Ketamine est en effet prometteuse sur le plan de la dépression mais son usage prolongé expose à une toxicité hépatique et/ou rénale. Je te conseille donc de faire des bilans hépatiques régulièrement.
https://www.vidal.fr/actualites/21579/k … de_l_ansm/Concrètement, je dois demander quel type d'analyse au labo pour faire un bilan hépatique ? Et pour les reins, on peut faire un bilan aussi ?
Faire un bilan régulièrement, ça veut dire tout les combien ?
Combien de temps laisser entre les prises pour ne pas avoir de problème ?
Amicalement.
yo, perso je me fait suivre par un généraliste et je lui explique ma conso, tout les risques liée a une conso quotidienne, comme tu as dis , reins vessie foie donc hepatite et les ist du aux mode de conso et je fait des bilans sanguins régulièrement, avec on peux check ton foie tes reins et ton coeurs en partie et avec ca aussi des analyse urine pour regarder si infection urinaire bacterienne mais generalement on developpe insuffisance renale et cystite sans infection , on appelle ca "aigue" ou intertitiel" je sais plus comment ca s'écrit, et quand je sens que y'a des problèeme de douleurs plus intense genre K pain crampe et compagnie je demande a faire une echographie des voies urinaire, pour vérifier la taille de la vessie les reins et les voies billiaires.
mais bon comme dis par rapport a tout ces symptome la, les seul remede sauf en cas d'infection c'est de boire 2 a 3L d'eau par jours et de stopper la conso
prescripteur a écrit
Bonjour, l'esketamine existe en France
https://www.vidal.fr/actualites/25942-d … asale.html
Mais la revue Prescrire ne partage pas ton enthousiasme.
https://www.prescrire.org/fr/202/1844/6 … tails.aspx
ni la HAS
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3191469 … esketamine
Amicalement
Effectivement, il y'a eu a mon sens aussi un effet de mode autour des effet antidepresseurs de la ketamine, j'ai lu pas mal d'étude sur sujet et c'est vraiment pas un traitement si efficace que ca en tant que traitement de fond, ils utilise ca en psy pour evite la contention et pour passer des moment de crise un peu comme une camisole.
j'était d'ailleurs tombé aussi sur celle de la HAS, et j'ai pu lire aussi pas mal de psychiatre écrire la dessus et tout va dans ce sens la
il y'a donc bien des essaies en mode thérapie assisté par ketamine avec les effet psychedelique, j'ai une amie bipolaire qui a pu en profiter (esketamine spravato en pulverisation) mais sur le long terme rien de concluant ni pour elle et de ce que j'ai lu, ca n'a que peu d'impacte a long terme sur les humeur.
Dernière modification par kazivol (29 janvier 2024 à 20:42)
Kiddy88 a écrit
Bonjour,
Des recherches et utilisations , notamment aux Etats-Unis, semblent montrer d'excellent résultats pour le traitement des etats depressifs résistants , mais aussi pour le traitement des traumatismes, via l'utilisation de la Ketamine, et plus particulièrement l'Esketamine .
Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci pour vos retours.
Salutations
Kid
pour parler + de mon experience en tant que consommateur et ayant un syndrome de stress post trauma, j'ai utliser la ketamine dans le but d'atteindre des effet psyché pour travailler sur les trauma et sur ma depression cela n'a rien changer, j'ai l'impression d'avoir repousser le probleme a plus tard et j'ai toujours des moment de remonter de souvenirs et des comportements d'evitement voir de panique.
en plus de cela, n'etant pas du tout cadrer dans cette démarche et l'ayant utiliser aussi de manière festive cela s'est très vite transformer en addiction psychologique très instense,
chaque personne est unique certe mais au vu du coup des recherches sur le sujet de la depression et des trouble psy, ca a l'aire d'etre bien sur le court terme (en mode camisole pour passer des pique emotionnel ou des crise par ex en millieux hospit pour eviter contention ou pour passer des phase depress intense )mais pas sur le long terme le trouble de l'humeur reste la, mais donc si on veux vraiment travailler sur le fond du probleme on parle bien de rémission au long terme, la on voit les limites et les risques du produit.
ce produit est très ambivalent. je le comprends de moins en moins avec le temps
prescripteur a écrit
ni la HAS
Amicalement
j'ai une question dont peut etre tu as la réponse,
ayant personnellement developper une grosse tolérance aux disso et avec les années de conso surement une permatolérance, est ce possible que se soit vraiment galère de m'anésthésier si jamais il y'a besoin de le faire?
vu que c'est utiliser en anèsthésie ?
bien entendu j'en parlerais aux praticiens au moment venu
mais je me pose aussi la question par rapport a des anesthesie locale comme pour les dents , ou on utilise plus des truc proche de la lidocaine qui n'ont rien avoir avec des dissociatif ?
kazivol a écrit
prescripteur a écrit
ni la HAS
Amicalementj'ai une question dont peut etre tu as la réponse,
ayant personnellement developper une grosse tolérance aux disso et avec les années de conso surement une permatolérance, est ce possible que se soit vraiment galère de m'anésthésier si jamais il y'a besoin de le faire?
vu que c'est utiliser en anèsthésie ?
bien entendu j'en parlerais aux praticiens au moment venu
mais je me pose aussi la question par rapport a des anesthesie locale comme pour les dents , ou on utilise plus des truc proche de la lidocaine qui n'ont rien avoir avec des dissociatif ?
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Souffrant de PTSD complexe, avec dépression et surtout forte anxiété (amygdale cérébrale qui est devenue hyper et trop sensible) , mes recherches poussées m'ont permis de découvrir que l'avenir du traitement de cette pathologie soit l'utilisation de la MDMA en plus d'un suivi psycho-therapeutique.
En effet, de nombreuses études menées aux États-Unis et en Australie, démontrent des cas de guérison vraiment pertinents, de l'ordre de jusqu'à 70 % de succès.
Salutations
Kid
Dernière modification par zuzu (09 février 2024 à 19:58)
1
[ Forum ] Usage thérapeutique - Kétamine et dépression
|
27 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Kétamine et dépression
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Kétamine et dépression respiratoire
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |