1
Dernière modification par prescripteur (10 février 2024 à 08:50)
prescripteur a écrit
A quand un Ministre qui osera dépénaliser (et mieux légaliser) l'usage des drogues, qui, comme l'homosexualité, ne concerne au premier chef que la personne elle même.
Jamais, à mon avis, car, comme pour l'acte homosexuel, on nous sortira toujours l'argument sous-jacent que le problème est justement que ça ne concerne pas que la personne elle-même, que ce "comportement" engendre de graves troubles pour la société toute entière.
Dernière modification par pierrotlalune (10 février 2024 à 09:08)
Bonjour. Je suis embarrassé du texte de mon champignon. Je trouve que je n'ai pas été très fin, et que ça pourrait être mal interprété. Toutes mes confuses le cas échéant.
Mais je vois bien un parallèle entre les deux sujets.
Avant la légalisation de l'homosexualité, elle était considérée comme anormale, voire comme une maladie. Il y avait même des psys qui te proposaient des thérapies pour ne plus être homosexuels. Je trouve ça d'une violence inouïe. Aujourd'hui ça fait partie des libertés individuelles, et ceux qui osent encore le contester sont devenus rares.
J'aimerais la même chose pour l'usage de drogue.
Pour moi, ça fait partie des libertés individuelles, j'emmerde personne, et je ne veux ni qu'on me punisse ni qu'on me soigne de mon goût pour les produits.
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (14 février 2024 à 23:38)