Bonjour.
J'ai commencé à consommer du
cannabis à l'adolescence.
A force d'abus et à cause d'une problématique familiale, amicale et environnementale, j'ai développé une schizophrénie.
Déréalisation,
dépersonnalisation.
Bad trips.
A cause de problèmes je suis retourné habiter chez mes grands parents. Et j'ai paranoié et ait agressé mon grand père. Ma famille a appelé l'hopital psychiatrique, HP (Hopital Psychiatrique) où je retournais régulièrement, me sentant victime d'un complot familial et de la supposée malveillance de mon grand père à mon égard.
Le conflit familial a pris de l'ampleur et mon oncle m'a demandé "Pourquoi tu t'en prends pas à ton père ?". Parce que mon père m'a maltraité toute mon enfance et adolescence.
Ayant fui à la rue pour ne pas finir en HP , j'ai fini par essayer de tuer mon père et sa mère, sur "suggestion" de mon oncle.
J'ai fait de la prison, je suis passé devant un expert psychiatre qui a dit au juge que j'avais commis ce crime à cause de ma folie. De là j'ai été jugé IP ("Irresponsable Pénal"), du coup j'ai été transféré de prison à HP.
Sous ce régime d'IP, il faut que mon psychiatre demande à me faire sortir de l'hopital pour me passer en soins en ambulatoire ("ambulatoire"=je suis libre mais je dois juste honorer des RDV réguliers avec mon psychiatre et me faire faire une piqure (injection) de médicament psychiatrique de temps en temps), mon psychiatre doit donc faire cette demande de libération conditionnelle au préfet, le préfet nomme 2 experts psychiatres pour m'analyser et déterminer si je suis apte à sortir de l'HP (en gros ils mesure ma santé mentale à mes propos, santé mentale qui est censée être rétabli dans le sens où je suis calmé, non plus en crise mais "stabilisé" par les médicaments).
Du coup cette fois-ci j'ai vu un expert et je lui ai dit que je regrettais ma tentative de meurtre et que je ne voulais plus recommencer. Du coup j'ai été libéré conditionnellement (rdv psychiatre + piqure tous les mois). J'ai recommencé à consommer plein de drogues, et comme je me sentais "zombifié" par les médicaments psychiatriques, j'ai commencé à prendre du
speed ("amphétamine") parce que j'avais vu que les
neuroleptiques et le
speed s'annulaient l'un l'autre. Je voulais juste vivre ma vie a fond, sans être lobotomisé chimiquement.
Sauf que j'ai commencé à abuser du
speed, aussi a cause que j'avais touché du
speed de moins bonne qualité et moins puissant qu'auparavant, alors j'ai forcé les doses.
Ca faisait déjà un moment que le
speed me faisait délirer (genre je faisais des gestes dans la rue de coups d'épée, parce que je m'imaginais lutter contre le parasite de l'esprit dont parlent les Toltèques (série de livres sur les Toltèques, de "Don Miguel Ruiz", livres de chamanisme spiritualité développement personnel, ça se vend en librairie).
Du coup j'ai abusé du
speed et ait commencé à avoir des hallucinations, et de la paranoia du parasite de l'esprit dont ma perception était abusée.
J'ai reagressé mon grand père, j'ai été interné en HP. Les psychiatres ont su que ma psychose était du à l'
amphetamine.
Le problème c'est que ma mesure d'irresponsabilité pénale (IP) ça se passe comme ça :
1) je suis interné. Je dois voir 2 experts psychiatres pour sortir en conditionnel. Après un temps en conditionnel, je dois revoir 1 expert pour être libéré totalement et faire sauter mon statut "irresponsable pénal". A ce moment là je suis de nouveau comme n'importe quel citoyen, en liberté et considéré comme sain d'esprit.
Sauf que si je suis encore en conditionnelle et que je refais une crise de folie, je suis réinterné et là comme l'irresponsabilité pénale n'a pas sauté, je dois revoir à nouveau 2 experts psychiatres pour ressortir en conditionnelle.
Donc là j'ai vu deux experts, et après je devais voir le juge (en fait c'est soit le préfet soit le juge qui décide de la libération). J'ai dit aux experts, en mentant, que je comptais ne plus toucher aux drogues (comme ils savaient que c'était à cause de la drogue que j'avais fait une crise).
Je n'étais pas honnête. 1 des 2 experts psychiatres a capté que je mentais et a mis dans son rapport au juge "le sujet a une forte appétence pour la drogue". C'est le juge qui devait trancher : Je lui ai juré en croisant les doigts que je ne retoucherais plus à la drogue.
Sauf que j'ai recommencé, et j'ai refait une crise de folie, agression verbale, insulte, menaces contre ma mère, qui a appelé l'HP. J'ai été réinterné et ils ont su que c'était à cause de la drogue.
Maintenant je leur redis que je compte ne plus toucher à la drogue, mais vu que je leur ai déjà dit ça la dernière fois, en mentant, et que je n'ai pas honoré ma parole, maintenant ils ne me croient plus, et n'ont plus de raisons de me croire.
Ils m'ont accordé des permissions hors de l'HP, permissions en famille. Au cours d'une permission j'ai repris du
speed. Quand je suis rentré a l'HP ils l'ont détecté et m'ont privé de permissions. Maintenant ils m'en réaccordent. J'ai arrêté pendant un moment la drogue, n'ait plus retouché au
speed. Ils me controlaient à chaque retour de permissions.
Sauf que j'ai vu que la
salvia était indétectable aux tests conventionnels. Du coup j'en ai pris. En plus j'ai vu que la
salvia était utilisée par les chamans pour soigner les maladies. Alors je me suis dit que je pouvais guérir ma maladie mentale grâce à la
salvia.
J'ai aussi touché au
CBD comme j'ai vu que ça soignait la schizophrénie et diminuait le stress et l'anxiété.
Là ils ne me testent plus, mais si ils ont un soupçon ils vont pas hésiter à me retester.
Je voudrais continuer les drogues, j'aime trop ça. Mais ma santé mentale est fragile. Je crains que ce ne soit pas pour moi. Ou alors j'aimerais modérer.
Je pense que je ne suis pas totalement fou, qu'il y a une part de vérité. Mais je vois aussi que je pète un câble régulièrement et que je m'en prends à ceux qui m'aiment. Je ne veux plus que cela arrive.
Pour les drogues je pense que si j'arrive à guérir de ma maladie mentale (grâce au chamanisme, aux guérisseurs, magnétiseurs, rebouteux) et que je mène un mode de vie sain je peux en consommer modérément sans que ça ne pose de problème. Mais il me faudrait un vrai tournant au cours de ma vie pour guérir de ma maladie mentale qui en plus me fait croire que je suis sain d'esprit alors que mes symptomes correspondent mot pour mot aux maladies psychiatriques théorisées.
Bref, je voudrais ne plus être violent, ne plus me faire enfermer en psychiatrie, ne plus me faire lobotomiser et camisoler chimiquement (à cause des médicaments psychiatriques qui sont de vrais poisons), de plus je pense que la psychiatrie est une vaste fumisterie, une institution contre nature et anti-humanité. Je voudrais en être libre, pouvoir consommer de la drogue, que j'apprécie, tout en restant sain d'esprit, et gentil avec ma famille, et ne plus faire de délire, mais guérir de la folie et de la maladie mentale (ou alors avoir une folie saine, joyeuse, gaie).
Voilà voilà, je prends toutes réflexions, remarques et conseils.
Merci d'avoir lu.
Salutations.
-Arodan