1
Kalei a écrit
Enfin bref. Si vous avez des conseils pour que je ne m’abîme pas trop en peut de temps si je n’arrive pas à calmer le jeu , je suis tout ouïe
J'avais un très beau réseau veineux à 20 ans. Malheureusement, quand j'avais 20 ans, le vente de seringue était interdite en France. J'ai passé mes années d'I.V. de blanche des années 75 à 85 dans des condition sanitaires déplorables.
La plus belle veine était celle du pli du coude du bras droit. À force de piquer là, la veine a durci, ainsi que la peau au dessus. C'était tellement gonflé à cet endroit que je n'avais plus besoin de garrot. Le fait de presser mon bras contre mon thorax suffisait. Et puis, après une pause d'un mois d'été, je n'ai plus jamais retrouvé de retour sanguin à cet endroit quelque soit la taille et la profondeur de l'aiguille et encore aujourd'hui, 50 ans après les premières prise de blanche, je porte une cicatrice de 4 cm de long sur 2 mm de large au dessus de l'ancien trajet de cette belle veine qui a fait un détour pour contourner cette zone.
Les choses ont changé depuis et on peut sans aucun souci se procurer la quantité et la tailles des seringues et de leurs aiguilles, ce qui a beaucoup contribué à la diminutions du bousillage définitif des veines faciles à atteindre.
Mon conseil est de te trouver 4 ou 5 zones où tu peux trouver avec certitude de belles veines, parfois plus profondes que celle que l'on voit à l'œil nu, ce qui te permettra de ne pas épuiser par trop de piqures tes veines du creux du coude (sur mes deux bras, on ne les trouve plus et aucun laboratoire d'analyse n'est parvenu depuis 20 ans à réussir un prise de sang au creux du coude (je préviens mais parfois, il y a des mauvais dans les laboratoires privés). Ma solution est alors de faire faire tous les prélèvements dans les unités "prélèvements sanguins" des CHU.
Une astuce pour faire sortir en relief ton système veineux sur un avant bras est de tremper cet avant-bras dans un lavabo rempli d'eau la plus chaud possible. Fais le juste pour constater le résultat sur toi. Sur moi, toutes mes veines ressortent à nouveau en relief et j'en trouve pas mal juste au toucher.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Kalei (30 mai 2024 à 15:50)
Dernière modification par Kalei (01 juin 2024 à 11:50)
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Mes veines ne m'aiment pas
|
1 | |
[ Forum ] Héroïne, plus de veines
|
20 | |
[ Forum ] Problèmes liés à l'injection - Plus de veines? Che passa?!
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines |