Rôle de la musique dans un trip

Publié par ,
459 vues, 4 réponses
#LSD #1cp-LSD
zvl224 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2023
8 messages
Blogs
Bonjour/Bonsoir,

Comme vous avez vu dans le titre, je me questionne sur les effets de la musique dans un trip (au lsd notamment).

J'ai fais plusieurs voyage avec du lsd, et à chaque fois j'ai eu le réflexe de mettre de la musique (du rock psychédélique: les beatles, pink floyd, the doors...).
Sauf qu'à chaque fois je me laisse guidé par le son, j'ai l'impression de vivre à travers la musique et que mon corps ne fait qu'un avec.

Mais qu'est ce qui se passe si on ne met pas de musique ??

Est-ce qu'on est plus sur une profonde introspection, comme il n'y a pas d'éléments extérieurs qui interviennent dans notre trip ? Et aussi est-ce que les effets liés à la musique sont différents si ce n'est pas le même genre de musique ?

Merci !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
Pour tripper avec des prods sur de la musique faut pas oublier de fumer du shit ou de la  beuh.
Perso j’en fume plus et rien que à cause de la musique ça m’emmerde . J’aimerais retrouver mes capacités auditives sous shit pour mieux profiter de la musique.
Le shit augmente les capacités auditives. Je l’avais remarqué à l’époque .
Très défoncé au shit j’arrivais à séparer un morceau de musique en plusieurs piste sonore que je visualisaient ds ma tête et écoutait toutes en même temps .
Par exemple Radiohead ou tangerine dream a l’époque, ben une partie de mon cerveau écoutait chaque instruments séparément et une autre le morceau complet . J’éclatais le morceau en une multitudes de pistes sonores et je pouvais toutes les écouter en même temps après de l’entraînement .une telle capacité à dut demander que je m’entraîne pour y arriver pleinement.
Mais quel pied c’était .!!
Si il y avait 10!instruments en tout avec les trucs style triangle ou une légère caisse claire ou ligne de basse supplémentaire au loins etc  j’arrivais au final à écouter 11 pistes en même temps . Les 10 instruments plus le morceau en intégralité .
J’ai tellement voyagé grâce à cet entraînement sous shit et put profiter de fou de musique adoré .
Donc si tu es passionné de musique , faut vraiment que tu développe cette capacité en t’entraînant tous les jours et tu verras , un jour tu découvrira la musique que tu connais déjà sous un autre angle et tu prendra ton pied .
Profites bien
Bonne soirée

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

zvl224 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2023
8 messages
Blogs

Kalei a écrit

Salut .
Pour tripper avec des prods sur de la musique faut pas oublier de fumer du shit ou de la  beuh.
Perso j’en fume plus et rien que à cause de la musique ça m’emmerde . J’aimerais retrouver mes capacités auditives sous shit pour mieux profiter de la musique.
Le shit augmente les capacités auditives. Je l’avais remarqué à l’époque .
Très défoncé au shit j’arrivais à séparer un morceau de musique en plusieurs piste sonore que je visualisaient ds ma tête et écoutait toutes en même temps .
Par exemple Radiohead ou tangerine dream a l’époque, ben une partie de mon cerveau écoutait chaque instruments séparément et une autre le morceau complet . J’éclatais le morceau en une multitudes de pistes sonores et je pouvais toutes les écouter en même temps après de l’entraînement .une telle capacité à dut demander que je m’entraîne pour y arriver pleinement.
Mais quel pied c’était .!!
Si il y avait 10!instruments en tout avec les trucs style triangle ou une légère caisse claire ou ligne de basse supplémentaire au loins etc  j’arrivais au final à écouter 11 pistes en même temps . Les 10 instruments plus le morceau en intégralité .
J’ai tellement voyagé grâce à cet entraînement sous shit et put profiter de fou de musique adoré .
Donc si tu es passionné de musique , faut vraiment que tu développe cette capacité en t’entraînant tous les jours et tu verras , un jour tu découvrira la musique que tu connais déjà sous un autre angle et tu prendra ton pied .
Profites bien
Bonne soirée

J'arrive à bien tripper avec de la musique avec seulement du LSD mais WOW ça a l'air dingue !!!! J'essaierai punk-headbang !!!

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Juste . Je précise à nouveau au cas où, comme je le disait ça demande de l’entrainement. Et pas juste 3 soirs .
Donc faut vraiment être passionné musique .
Dans mon cas j’écoutais de la musique après les cours tous les soirs pendant plusieurs heures et j’étais stoned h24 a fortes doses .
Donc je ne serait dire combien de temps ça prends pour un tel résultat mais ça peut être assez long il me semble .
Donc voilà si tu es motivé, pratique très souvent et tu verras des résultats .
Tu peut t’allonger dans le noir ou avec une lumière rouge ou encore les yeux fermés pour aider à se concentrer sur la musique et voyager dans le morceau.
Bonne chance et profites .

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
345 messages
Comme beaucoup, la musique a une place importante lors de mes trips. De part la nature synesthétique de l'expérience, la musique peut influencer le trip et inversement. J'essaye donc d'éviter les morceaux trop dark, généralement je mets une playlist avec qui mélange différents styles (entre rock et électro) pour avoir un peu de variété et parfois des playlists plus thématiques. Par contre j'ai essayé une fois une playlist musique classique que je n'écoute pas au quotidien, je pensais que ça pourrait quand même être cool, mais ça n'a pas accroché.

Je n'essaye pas de décomposer les morceaux comme Kalei, mais d'une certaine façons j'arrive aussi en partie naturellement et en partie en le cherchant un peu à jouer avec la musique. Il y a aussi des effets hallucinatoires plus fort comme le ralentissement temporel qui peut être très impressionnant, parfois au point de ne plus reconnaitre du tout. A forte dose, il m'arrive aussi d'avoir l'impression d'écouter de la musique d'une autre dimension, un son tellement cool et différent qu'il ne semble pas terrestre.

Sans vraiment de musique quoique, il m'arrive de mettre des sons zen (genre bols tibétains), ce qui peut être cool aussi.

Vraiment sans musique, j'ai essayé qu'une fois je pense en faisant une session avec cahier et feutres alors qu'habituellement j'alterne phases yeux fermés et ouverts mais sans rien faire de spécial donc c'est une approche assez différente.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ecriture d'un roman où le LSD joue un rôle central
par GoldenTeacher, dernier post 24 févier 2020 par Chest_Shire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Musique et lsd
par clokatslo, dernier post 10 févier 2019 par CoachMigui
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Musique des années 70
par Yogispace, dernier post 08 févier 2022 par Yogispace
  2

Pied de page des forums