Je rejoins les avis de mMax, CaptainCrox' et de linec 13.
Ce que je vais écrire n'est qu'une hypothèse. Je n'ai jamais fait un seul
bad trip avec le
cannabis.
J'ai érigé ma consommation de
cannabis en art de vivre et non en ivresse perpétuelle. J'ai aussi fait une pause de 25 ans à 44 ans et ai repris à 45 ans. J'ai repris dans les années fin 1999 début 2000 avec à l'époque de la suissesse de super qualité.
Bien sûr, j'ai recommencé avec des doses très faibles et j'ai apprécié. En 2001, grosse fatigue, je consulte dans un
Csapa pour ma relation aux
opiacés et en à peine une semaine, j'apprends que j'ai le VHC depuis les années 80 et que le traitement est super dur à vivre (un an de chimiothérapie vraiment dure). L'hépatologue à qui je n'avais rien caché me dit alors que quasiment 70% de tous ceux qui tiennent jusqu'au bout s'aident avec le
cannabis.
Du coup, j'ai abordé ce traitement plus serein. C'était en 2002, avant l'arrivée des
RC et des Cannabinoïdes
RC avec un accès facile. Dès 2007, j'ai commencé à m'approvisionner chez des potes cultivant du bio et cela n'a pas cessé. Je n'ai jamais été déçu par la qualité de ce que je consommais en vaporisation.
En parallèle, les post racontant des bads puissants ont augmenté de façon quasi constante et représentent un bon pourcentage de sujets du forum "cannabis".
La puissance effective en taux de
THC du
cannabis est passé d'en-dessous de 10% en 2014 à un effectif 20% dans les nouvelles variétés actuelles. Personnellement, je consomme pour me sentir bien, pas pour être défoncé, j'en mets donc moitié moins aujourd'hui qu'en 2014.
La deuxième hypothèse pouvant expliquer de tels bads est celle des fleurs neutres (lavées de leurs cannabinoïdes) mélangées avec des
cannabinoïdes de synthèse qui, à ma connaissance ont des effets bien plus puissants et déstabilisants que l'éternel delta 9
THC. Cela avait commencé avec le SPICE. Depuis, les "faux
cannabis" sont devenus de plus en plus trompeurs. Il y a donc aujourd'hui une possibilité d'acheter quelque chose qui sent comme la vraie herbe mais qui n'est que du végétal mélangé avec des produits de synthèse dont l'usage demande parfois des dilutions telles que fait à la louche ça donne une vague de bads et même d'hospitalisations.
Ma conclusion, en ce qui me concerne, est de plus en plus de ne pas consommer sur les
joints qui peuvent tourner et de me fier à quelques variétés suivies (pieds mères) avec des douces pour la journée et une plus forte pour le soir et la détente.
j'ai dernièrement fait une sorte de malaise après avoir goûté une variété achetée par un pote. Bien trop forte pour moi et grattage de la gorge au passage de la vapeur.
Amicalement
Fil