Salut salut,
Jpeux te partager un peu ce que j'ai intégré à force de traîner sur le forum et d'expérimenter des choses en lien avec les hallucinogènes.
L'appréhension je pense est un peu normal lorsqu'on prend un produit pour la première fois surtout pour les hallucinogènes, on entend tellement de truc fou vis à vis de ça que bon ca peut faire un peu peur. Je pense que ton approche est bonne avec le produit, commencer avec des petites doses. Pour ma part j'ai commencé aussi avec des trip légers et j'ai augmenté au fur et à mesure. Pour le grammage j'espère que tu fais bien la distinction entre les champignons qui ont été séchés et ceux qui sont frais. Car on est pas du tout dans les mêmes doses.
Ensuite pour le trip en lui même y'a plusieurs choses à voir; le général s'appuie sur le set & setting. En gros comment amener les meilleures conditions extérieures à ta prise de champignon pour que ton trip se passe au mieux. Donc le set&setting ca va être comment tu te sens dans ta tête au moment de ta prise (pas que le facteur instantané, pose toi la question peut être est-ce qu'en ce moment dans ma vie je me sens bien etc des choses comme ca) ca va être, ce qui t'entoure, le lieu, les personnes aussi si tu le fais avec d'autres personnes. Est-ce que dans ce lieu je me sens bien, est-ce que je me sens en sécurité ? Mêmes questions avec les personnes avec qui tu prend si tel est le cas. Les ambiances aussi, la lumière, la musique. Tout peut influencer un trip d'une certaine manière ^^.
Mais l'idée derrière c'est de rechercher tout ce qui peut t'apporter du bien être, de la sécurité, que des choses qui te mets dans des bonnes vibes si j'peux dire. Pour éviter au maximum d'être confronté à des choses qui au contraire te tire vers le bas.
Et justement toute cette atmosphère positive et bienveillante vont permettre à ton esprit, un fois le trip commencé à se détourner de l'appréhension que tu pouvais ressentir et commencé à triper justement et vivre une belle expérience.
On conseil aussi d'avoir quelqu'un qui veille sur toi, quelqu'un qui dans le meilleur des cas est déjà expérimenté est ne prend pas forcément les champignons en même temps que toi. Mais bon même défoncé moi ca m'est déjà arrivé de rassuré un ami qui faisait un
bad trip. Tout dépend de la lucidité mais bref en gros est-ce que tu fais confiance vraiment aux gens qui t'accompagnent pour cette expérience. Pas des mecs qui vont te lâcher parce que tu les saoules tu vois le truc.
Personnellement ce qui me rassure de fou c'est d'avoir quelques cachets même 1 peu suffire de benzo pour casser le trip si vraiment je vois que ca part dans la mauvaise direction et que je fais que de lutter. Le benzo va juste t'aider à te mettre stone et t'endromir. En gros tout ton esprit qui aurait lutté et qui n'aurait pas du tout pu dormir et bien ca met fin au trip en cas de mauvaise expérience. Donc bon petit truc mais qui peut faire la différence, surtout avec des dosages plus élevés.
Après au niveau perso; j'pense y'a des petits outils à avoir en tête, ca c'est mes trucs à moi peut être que ca te parlera pas. Presque d'une certaine manière au bout d'un moment ça devient méditatif et c'est est-ce que tu as déjà un peu d'expérience avec le fait de revenir juste au centre de toi même, malgré le fait qu'il y ait le bordel autour, de comme pouvoir avoir la capacité et la lucidité de se dire que ce qui t'arrive c'est extérieur à toi et que ca ne fait que passé. Le morceau de phrase "ca ne fait que passé" pour moi est vraiment crucial. Dans des
bad trips ton mental peut vraiment arrivé à paniquer et à se dire putain jvais resté chep, où tu vois tu contrôles plus rien. Si juste t'as la lucidité de te dire ok, même si je comprends pas trop ce que je vis et que c'est pas hyper agréable, je prends du recul, et je sais que ca va passer. (bon le fait d'avoir de l'expérience là dedans aide aussi à avoir du recul). Pas donner trop d'importance à ce que tu vis c'est ça la clé pour pas trop rester bloqué.
Pour le côté cardiaque je n'ai pas la moindre idée par rapport à ta question désolé ^^
Je crois que j'ai fait le tour de ce qui me semblait important de dire si j'ai d'autres choses qui me viennent je repasserai.
Bon trip à toi /\
Edit : si tu me donnes un peu plus de détails sur les conditions de ta prise je pourrais peut être t'apporter des petits tips supplémentaires suivant les conditions. :)
Dernière modification par Gastox (14 juin 2024 à 15:45)