Bonjour à tous,
Je vais aller droit au but,
Je viens de me faire griller positif au
THC en contrôle routier alors que je sortais juste d'une session d'aqua, disons, involontaire.
Mon ami se coulait des
douilles tabac/beuh/shit et j'ai tout pris dans les dents sans m'en apercevoir durant 2 heures en vase clos, suite à quoi j'ai pris le volant.
Ma dernière conso d'autre chose que de l'
alcool c'est un
space cake il y a de ça 1 mois.
Là est le premier caractère digne d'intérêt de mon cas mais vient le pire;
Les gars... J'ai renoncé à mon droit à une contre-expertise. Une fois le 2ème
test salivaire fait, le gendarme m'a pas informé de mon droit de 5 jours post-résultat de labo du
test salivaire, et m'a menti en me disant que si je signais que je ne renonçais pas à ce droit, je devrais immédiatement faire le test à l'hôpital.
Et là, mon cerveau de golio a paniqué, pris sous cet ultimatum; je me dis â ce moment-là, "ok, si le test sanguin est plus "précis" comme le dit le gendarme, il va détecter davantage de
THC que le
test salivaire; donc s'il s'avère que le test salive est negatif et le sanguin positif, j'aurai joué contre mon camp et j'aurais dû dans ce scénario éviter le test sanguin!"
Je n'étais pas conscient du fait que le
test salivaire en labo ne mesure pas des taux, mais juste un oui/non, et surtout j'avais pas calculé que je n'avais probablement des traces de
thc que dans la salive et pas dans le sang! A cause du cannabisme passif.
Maintenant je suis coincé. Apparemment, même si les gendarmes font un vice de procédure, bah c'est mort je peux pas annuler mon renoncement au droit de contre expertise. C'est vraiment mort, mort?
Y'a pas moyen de faire valoir d'un test fait soit même? Ou de faire valoir le vice de procédure d'avoir été mal informé, mis en ultimatum?
C'est de l'escroquerie ce truc, ils profitent de ta méconnaissance de la loi et te prennent en tenaille.
Je vais être à pied pour 6 mois parce que j'ai été à côté d'un fumeur de
bang pendant 1 heure et que je n'ai pas su refuser un pacte faustien avec les gendarmes dans la panique.
Avez-vous eu des situations similaires? Est-ce réellement mort pour la contre-expertise?
Merci beaucoup !!!